Votre question

un amd semprons 3000+ cadencé à 994mghz ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2008 16:25:31

Salut à tous,
J'ai récupérer un vieux pc équipé d'un processeur amd sempron 3000+, lorsque je vérifie la configuration système en passant par le panneau de configuration puis par Système, il est affiché que mon processeur est cadencé à 994 mghz ???? :??: 
Je trouve cela très étonnant d'autant que ce processeur carbure nativement à 1.8 ghz. Je vous l'accorde, ce type de processeur est loin d'être un accélerateur de particules mais qd même !!
Un processeur under-clocker, c'est possible ?? Ou y'a-t-il quelque chose dans ma config qui créé cette incohérence ?
Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : amd semprons 3000 cadence 994mghz

1 Décembre 2008 16:41:38

Salut,

il est tout à fait possible que le processeur soit under locker, vérifies dans le Bios que le cool'n'quiet est désactivé et que le coefficient multiplicateur et le FSB sont correctes
1 Décembre 2008 17:01:18

Je viens à l'instant de switcher le cool'n'quiet de auto à disabled.
Le menu système m'indique de nouveau que le processeur tourne à 1.81ghz (ça fais plaisir). Merci MaxGix.
Cependant, je ne sais pas où et comment vérifier que le coef et le fsb sont correctes.
Contenus similaires
1 Décembre 2008 17:04:08

En farfouillant dans le bios, mais là c'était bien le cool'n'quiet donc il n'y a pas de soucis du côté du coef et du FSB.
1 Décembre 2008 17:16:48

ok, merci bcp pour ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook