Votre question

Cherche PC Portable pour étudiant, parmis la jungle du marché

Tags :
  • études supérieures
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2008 20:45:18

Bonjour à tous,

Je rentre l'an prochain en études supérieures, et il me faudra un ordinateur portable. Mais quand je cherche sur Internet, il y en a des dizaines pour ne pas dire des centaines...

Donc en balançant quelques critères comme ça en vrac, si vous pouviez me dire si vous avez connaissance de modèles qui me conviendraient :

Tout d'abord, le plus important ; le prix ne devra pas dépasser 500€. Je souhaiterais l'acheter sur un site comme rueducommerce ou pixmania, mais pas sur ebay qui n'est pas sûr pour un tel achat.

Ensuite au niveau de l'utilisation, ça serait principalement pour la bureautique et Internet. Mais je souhaiterai avoir un ordinateur me permettant de temps en temps de visionner un film de bonne qualité, avec un son correct. Je ne jouerais pas dessus, mais j'aimerais un processeur qui ne rame pas lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes. Il faudrait également que l'autonomie de la batterie soit suffisamment importante. Pour ce qui est de la mémoire, je pense que 100Go seraient amplement suffisant. De plus, j'apprécierais qu'un pavé numérique soit intégré.

Voilà, si vous avez connaissance d'un modèle qui me conviendrait, je suis preneur de toute référence. Si vous connaissez un site qui a fait un test comparatif pour des PC portables à moins de 500€, je suis preneur aussi.

Merci d'avance,
Thibault

Autres pages sur : cherche portable etudiant parmis jungle marche

28 Novembre 2008 21:22:29

Ta le xps ou le inspiron de DELL qui toune entre 500 et 600 € et ta 160go de memoire + 2go de ram avec un processeur de intel core DUO 2.00 Ghz.

Ou alors ta mon pc a moi :D , 11 mois, Intel centrino Duo 2.2Ghz carte graphique 8600M GS pour visionez la HD c'est ce qui faut a mon avis au minimum, 2x160go pour stocké les films, 2go de ram (acheté 1200€ je te le fait a 850€ pour ne pas avoir de beug en pleine rédaction du cour c'est ce qui faut ou alors joué a Call of Duty 4 en cour c pas mal aussi :p 
29 Novembre 2008 10:32:02

Merci alexri, mais je voudrais un PC neuf, donc je ne te prendrais pas le tien... Mais merci quand même pour la proposition. Et puis quand je dis 500€, c'est vraiment une barre que je ne voudrais pas dépasser. Même si je ne suis pas à 50€ près...

Sinon pas d'autres idées de PC qui pourraient me convenir ? Ou même juste un test de portables dans cette gamme de prix ?

1 Décembre 2008 13:06:08

tu as le pakard bell a 499€ en 15.4" peut-etre mieux si tu est etudiant pour le transport : http://store.packardbell.com/packard-bell-store-france-...
Ou celui la en 17" qui me parait mieux sauf pour la carte graphique mais c'est casimant pareil : http://store.packardbell.com/packard-bell-store-france-...

edit: Je viens de trouver une selection de 5 pc portable a moins de 500€, sa pourait t'intersser : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables/les-5-me...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS