Votre question

Ecran: couleurs bizarres et perte de lisibilité

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2008 22:58:37

Bonsoir,

Un problème étrange est survenu ce matin alors que je surfais: d'un coup, les graphismes sont devenus beaucoup plus mauvais, comprenez que les couleurs ont été modifiées (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de nuances, un peu comme si j'étais passé en 256 couleurs, sauf que je ne l'ai pas fait et que je ne crois pas que ce soit possible sur mon pc), et que certains textes sont devenus illisibles (par exemple, quand je créée un sujet j'ai deux icônes écrites en blanc sur fond bleu: "nouveau sujet" et "nouveau sondage", sauf que je l'ai deviné parce que cela se résumé pour moi à des taches blanches sur du bleu).
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, donc si vous pouviez m'aider... :( 

Pour info mon ordinateur est un portable Packard Bell, et j'utilise Windows Vista, si vous avez besoin d'autres informations je peux chercher.

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : ecran couleurs bizarres perte lisibilita

23 Novembre 2008 23:33:05

Salut,

Alors moi je pencherai pour ton écran HS (faire un essai avec un autre) ou ta carte graphique (si tu en a une or ce n'est pas sur)

Peux-tu donner plus d'infos sur ton PC, avec everest par exemple?
24 Novembre 2008 00:51:36

Ca peut-etre un defaut d'alimentation du GPU ce qui arrive frequement lorsqu'un GPU (carte graphique) est trop overcloké, le pilote lié ne se charge plus ne reponds plus .

Tu as quoi comme config ?
Contenus similaires
24 Novembre 2008 10:16:01

Je précise tout de suite que je n'y connais pas grand-chose, désolé si je réponds un peu à côté de la question...

J'ai trouvé un truc marqué GPU sur Everest, vlà les infos qu'il me donne (j'ai fait un sreenshot):

http://img237.imageshack.us/my.php?image=screengpuht2.j...

Euh sinon j'ai un PC portable avec processeur x86 ACPI, Windows Vista Home Premium comme système d'exploitation, ma carte-mère est une Mobile Dualcore Intel Core Duo T2350, 1866 MHz (14x133), et ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce Go 7400 (128 Mo).

J'espère avoir donné les infos dont vous aviez besoin, sinon ben redemandez-moi...
24 Novembre 2008 19:39:32

Bon ben là, je ne vois pas trop ce que ça peut être. t'as pas laissé tomber ou choc de ton portable dernièrement? Pas de virus?

T'es encore sous garantie?

Peut tu nous envoyer un screenshot de ton pc en fonctionnement lorsque le problème est présent? Le problème est-il récurrent ou seulement de temps en temps?
24 Novembre 2008 23:14:16

ben, ça a l'air d'être un problème de résolution. l'image est nette mais tes icones sont énormes.

Clic droit sur ton bureau - propriétés - onglet paramètres et choisir 1024x768 en résolution d'écran et qualité couleur "optimale (32 bits)"
24 Novembre 2008 23:22:54

Pour vista pour reduire la taille des icones c'est ctrl + molette de la souris :) 

ps: enleve avast et fou avira merci
25 Novembre 2008 21:33:48

Non, ce n'est pas un problème de résolution, j'avais déjà essayé (j'ai quand même réessayé par acquis de conscience, mais ça n'a pas marché).

L'image est plus ou moins nette, le réel problème c'est au niveau des couleurs, ça fait un peu n'importe quoi. La traînée violette dans le ciel n'a pas grand-chose à faire là par exemple. (Je précise qu'il n'y a pas de différence de netteté entre l'image que vous voyez et mon fond d'écran réel)

Sinon euh, c'est quoi avira ? J'ai ça moi ? Pourquoi faudrait-il que je l'enlève, ainsi qu'avast (ça je sais ce que c'est) ?
26 Novembre 2008 21:00:00

non, il te dit d'enlever avast et de mettre Avira antivirus (en anglais). Pour e qui est de ton problème, je sèche un peu là...
30 Novembre 2008 22:26:52

Ok, tant pis, merci quand même ;) 

Sinon, il marche très bien avast non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter