Votre question

Une config' abordable pour le montage vidéo, photo et la musique.

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2008 14:11:21

Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement Premiere, Photoshop et Reason.
Mon ordinateur portable ne les supporte plus du tout.
J'aimerai investir dans un ordinateur de bureau, mais je n'ai aucune idée des composants qui pourrait me donner une machine fiable, stable et performante.
J'ai un budget d'environ 500/700 €.

Merci d'avance.

Autres pages sur : config abordable montage video photo musique

27 Novembre 2008 15:04:55

salut :) 

Alors , j'ais fais cette config :

disque dur : Samsung Spinpoint F1 1000Go 32Mo cache SATA a 96€ : pour son cache important lors de l'ouverture et l'enregistrement de tes fichiers lourds , meme raison pour la capacité et le temps d'accès.

mémoire : G.Skill 2*2Go DDR2 PC6400 CAS4 a 64€ : timing serrés , rapide , 4Go indispensable pour ton utilisation avec de tel logiciels !! , et biensur de marque G.Skill :sol: 

carte graphique : Gainward Radeon HD4670 a 78€ : pour sa large connectique ( displayport , HDMI , DVI , VGA ) tous sa en natif ;)  , excellente pour la HD.

processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 a 169€

carte mere : Gigabyte GA-EP45-DS3R a 110€

boitier et alimentation : Antec Sonata III ( avec alimentation Antec Earthwatts 500W ) a 100€

graveur DVD : Pioneer DVR-216 a 27€

Total : 644€ , pour bénéficier et utiliser les 4Go de RAM , une version de windows 64bits est nécéssaire , compte plus ou moin 100€ la license , a moin que tu en possède déjà une. et 64bits pour avoir les 4Go , sinon 2Go peuvent faire l'affaire a 38€ , de meme marque , meme timming/vitesse , meme série et DDR2 toujours , juste en 2*1Go. :D 
30 Novembre 2008 17:23:57

Un grand merci à toi, lil-master-won ! :) 

Cette configuration me semble très proche de ce que je recherche :love:  .
Je crois que je vais aller faire mes petites courses sous peu :pt1cable:  .
30 Novembre 2008 17:55:57

derien ;)  , et je l'ais pas préciser , mais tu as du surement le voir , Q6600 --> QuadCore , extrement puissant pour ton utilisation... et sa m'etonne que dans ton ancien portable il y avait un Quad ! ;)  tu verras beaucoup la différence sous tes logiciels ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS