Votre question

Problème de lecteur CD/DVD

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2008 10:22:45

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Toshiba avec XP.
Du jour au lendemain, le lecteur n'était plus reconnu dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques :??: 

Je comprend pas. Alors j'ai essayé de formater mon PC avec le cd de windows car mon ordinateur tournait un peu au ralenti aussi et il avait quelques soucis mais rien de grave ^^

Mais je n'arrive même pas a booter avec le cd de windows... le cd tourne dans le lecteur... et après, Windows boot....

Des idées? le lecteur n'est plus détecté appremment alors que je n'ai même pas touché à la partie Hardware.

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme lecteur dvd

30 Novembre 2008 01:02:17

Salut,

si le cd de windows n'est pas reconnu avant même le lancement de windows, c'est que le lecteur cd est défectueux et là il n'y a pas grand chose à faire à part l'envoyer à réparer, avec du bolle c'est juste le branchement qui déconne, mais ça demande l'ouverture de la coque et c'est assez sensible...

Le lecteur est reconnu dans le Bios ?
30 Novembre 2008 10:56:43

Bonjour,

je sais pas s'il est reconnu dans le bios. Quand j'ouvre les options de démarrage dans le bios, il me propose le disque dur, le lecteur CD/DVD en question/ le FDD et le Lan.
COmment puis je vérifier s'il est reconnu par le bios ou non? merci
Contenus similaires
30 Novembre 2008 10:59:41

Simplement si le nom du lecteur apparaît c'est qu'il est bien reconnu
30 Novembre 2008 12:05:50

Il n'y pas le nom. C'est juste marqué: HArd Disk, CD/DVD, LAN, FDD.
J'en conclut que s'il est dans la liste alors il est reconnu dans le bios non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS