Votre question

problème lors de l'allumage.

Tags :
  • tablette graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2008 15:50:34

Bonjour

Donc, je vous expose mon problème, en espérant que certains d'entre vous aient une solution a me proposer.
Je m'excuse d'avance si un sujet similaire a déjà été ouvert, mais dans ce cas, je ne l'ai pas trouvé ^^

Voila, depuis quelques temps (environ trois semaines), alors que je travaillait ou jouais tranquillement, mon PC se figeait, écran gelé, son stoppé, périphériques comme non-détectés (souris, clavier, tablette graphique, clef USB (...) s'éteignaient et devenaient inactifs). Après avoir essayé de nombreuses manipulations sans aboutir au moindre résultat, je devais "m'amuser" a le mettre hors tension via le bouton d'alimentation... (pas bien, je sais). Jusqu'à hier soir, je pensais que c'était lié a un bugg Vista (comme j'en ai de nombreux en ce moment), le reboot s'effectuait sans problèmes, un petit scan du disque dur n'indiquait aucune anomalies... bref, tout allait bien (si je puis dire).
Mais hier soir... alors que je m'attendais a un reboot habituel après ce "bugg", pas moyen de le redémarrer. La diode habituellement verte du bouton d'allumage sur la tour était orange, comme s'il était en veille. J'ai donc pensé à un problème de ma carte mère... mais non, j'ai échangé ma carte mère et celle de mon frère (qui possède exactement le même PC, à une carte graphique près), sans succès (et la mienne tourne bien sur le sien). Mon écran est lui aussi en mode "veille" comme après une heure AFK. Et pour me finir (là, je n'y comprends vraiment plus rien), quand j'allume le PC après quelques minutes éteint, la diode du bouton d'alimentation s'allume verte, comme si tout était normal... sauf que rien ne marche, comme avant.
Ma souris est considérée connectée, l'infrarouge est allumé, les ports USB fonctionnent (testés avec une mise en charge), mais mon clavier et ma tablette graphique son considérés déconnectés, la diode pour signaler qu'ils sont sous tension reste éteinte (mais là, je ne peux pas affirmer qu'en temps normal, ces diodes étaient allumées pendant la phase de démarrage).

Voila, le problème est donné.
J'aimerais vous donner des informations systèmes précises, mais n'ayant pas accès a mon PC, et n'ayant pas le manuel d'achat, je vous donne ce dont je me souviens.

Dell E521
1024Mo RAM
AMD Athlon X2 (avec un numéro que j'arrive pas a me souvenir derrière)
Windows Vista (..)

En espérant ne pas trop vous avoir ennuyé avec un texte de cette longueur, et en espérant que vous saurez m'aider a résoudre ce problème (j'ai beaucoup de boulot pour ma licence d'informatique, et sans PC... ^^)
Merci d'avance.

Quetzalcoalt

Autres pages sur : probleme allumage

30 Novembre 2008 00:14:25

Salut,

les freeze pendant les jeux venaient certainement d'une température trop élevée de la carte graphique... As tu essayé la carte graphique de ton frère sur ton pc ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS