Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment effacer une cle usb sans ordinateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2008 17:04:40

Je voudrais trouver un moyen pour m'assurer qu'il n'y a plus aucune donnée sur ma clé usb sans la détruire ni l'abimer pour autant. Ma clé usb est inutilisable. Je l'ai essayé sur plusieurs ordinateurs el il n'y a rien à faire. Le marchant échangera ma clé inutilisable pour une clé neuve mais il va surement me demander de lui remettre celle qui est inutilisable. Comment faire pour détruire tout ce qu'il y a dans la mémoire sans que cela ne paraisse sur le boitier et ....sans l'aide d'un ordinateur ?

Hummmm ! Je passe plus d'énergie à justifier la raison pour laquelle je veux détrure les données sur ma clé qu'à lire de bonnes idées. :pt1cable: 

Merci.
Benoit.

Autres pages sur : effacer cle usb ordinateur

29 Novembre 2008 17:07:40

salut

demande a un magicien ;) 
29 Novembre 2008 18:58:18

Si elle est inutilisable tu t'en fou de se qu'il y a dedans !!

Prend une neuve...
Contenus similaires
29 Novembre 2008 19:22:24

Oui tu n'as pas le choix, tu avais des données compromettantes sur cette clé ???
29 Novembre 2008 22:17:21

Dav626 a dit :
Si elle est inutilisable tu t'en fou de se qu'il y a dedans !!

Prend une neuve...

Non justement, je ne me fous pas de ce qu'il a dedans et il n'est pas impossible que quelqu'un de malveillant puisse réussir à la lire lorsque je ne l'aurais plus entre les mains. Qui sait.
29 Novembre 2008 22:25:49

arth-at-home a dit :
Oui tu n'as pas le choix, tu avais des données compromettantes sur cette clé ???

Compromettantes non, mais un budget, comptes de banque, numéros de carte de crédit, etc. Toujours zippé avec un mot de passe mais je voudrais quand même tout détruire. On est jamais trop prudent. Si je n’ai pas de bonnes suggestions, je vais la mettre au feu pi je vais m’en acheter une autre c'est tout. C'était une clé de 16G et je l’avais payé assez chère :(  .
29 Novembre 2008 22:35:41

Aucune garantie ???

Y a toujours moyen de négocier avec le vendeur si tu ne peut pas garder la vielle que tu peut détruire devant lui en lui expliquant le pourquoi et prendre le neuve...

Enfin essaye quelque chose dans ce genre, ça pourras t'évitai de dépenser de l'argent.
29 Novembre 2008 22:43:07

Dav626 a dit :
Aucune garantie ???

Y a toujours moyen de négocier avec le vendeur si tu ne peut pas garder la vielle que tu peut détruire devant lui en lui expliquant le pourquoi et prendre le neuve...

Enfin essaye quelque chose dans ce genre, ça pourras t'évitai de dépenser de l'argent.

Oui, j'ai une garantie et c'est pour cela que je vais en obtenir un neuve mais le vendeur, lui, devra la retourner au fournisseur pour se la faire créditer. J'aimerais trouver le moyen de la démagnétiser sans l'abimer parce que si je tape dessus avec un mateau par exemple, ben le fournisseur dira que c'est ben normal qu'elle n'est plus utilisable... :non: 
29 Novembre 2008 23:00:34

Peut être un peu risqué, mais essai de lui dire que ce qu'il y a dans la clé est privé donc, si quelqu'un arrive a y accéder que personne ni touche, mais si elle est morte il y a peu de chance que quelqu'un arrive à la faire re fonctionner ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS