Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Resolu]HDD 5400 rpm pour gaming

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2008 21:36:13

Bonjours à toutes/tous !

J'aimerai savoir si un ordinateur portable doté d'un disque dur d'une vitesse de 5400 rpm est suffisant pour faire tourner des jeux vidéos récents (par exemple le très médiatisé GTA IV qui sortira la semaine prochaine).

Il s'agit d'un choix contraint : le PC en question ne doit pas dépasser les 1000€. Ledit portable trouvé possède de bonnes caractéristiques pour le gaming, notamment aux niveaux processeur, carte graphique et RAM. Cependant, je me posais la question : les vrais PC de gamer sont souvent équipés de disque ayant une vitesse de rotation de 10000 rpm, et la plupart tournent aujourd'hui à 7200 rpm. Une vitesse de 5400 rpm est-elle suffisante ? Quels seraient les problèmes rencontrés en essayant de faire tourner de gros jeux ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : resolu hdd 5400 rpm gaming

28 Novembre 2008 00:08:57

C'est pas la vitesse de rotation du DD qui determine les performances en jeu.

Ca ne change que le temps de chargement, une fois le jeu lance ca ne fait pas de difference.
Et seul les PC de bureau ont des 10 000tr/min.

Ce qui compte, c'est le systeme graphique et notamment sa puce graphique, la memoire est secondaire.
Meilleure est la puce grahpique, meilleures seront les performances.
28 Novembre 2008 22:08:25

Okay, merci bien pour le renseignement. Cela nous évitera de chercher plus loin (et inutilement si les laptops n'ont pas plus de 5400 rpm...).
Contenus similaires
28 Novembre 2008 22:22:26

Si tu veux vraiment un 7200 tr/min, je sais que Dell propose d'en mettre (comme ce sont des PC sur mesure).

Mais il faut y mettre le prix.
29 Novembre 2008 17:47:46

Le problème est que le PC ne doit pas dépasser les 1000€. Si l'on veut un compromis entre tous les composants pour avoir une config correcte pour le gaming occasionnel, mieux vaut ne pas investir là où ça n'en vaut pas beaucoup la peine... Un 5400 rpm suffira je pense, merci du renseignement !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS