Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique GEforce/Radeon

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2008 01:04:53

bonjour a tous et a toutes,
Je voudrais m'acheter le jeux "Tomb Raider Underworld" mais je possede une carte graphique "radeon x300" et quand je regarde sur les sites de jeux videos ils indiquent en configuration minimun "radeon 1800xt" ou bien "Ge force 6800 GT" !!!
Si quelqu'un peut m'indiquer la différence et me conseiller je lui en serais tres reconnaissant!
Ma carte graphique "radeon x300" est-elle suffisante?
Faut-il que j'achete une nouvelle carte graphique, si oui laquelle ?

Merci

Autres pages sur : carte graphique geforce radeon

28 Novembre 2008 09:15:09

Config minimum : Windows XP/Vista, Pentium IV 3 GHz ou équivalent, 1 Go de RAM (2 Go pour Vista), carte graphique GeForce 6800GT ou Radeon 1800XT
Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,2 GHz ou équivalent, 2 Go de RAM, carte graphique GeForce 9800GTX ou Radeon HD4800
28 Novembre 2008 09:16:44

Ca depends de ton processeur , si t'es en pci express , une HD4670 .
Contenus similaires
28 Novembre 2008 12:51:58

si la minumum c'est une 1800XT, ca passera jamais sur une x300 ...
28 Novembre 2008 13:01:40

essaye de passer sur les radeon series 3xxx ou 4xxx a voir selon ton budget biensur mais si tu peut prendre dans les 4xxx n'hésite pas je tourne sur une 4870x2 sa demonte.
28 Novembre 2008 13:04:54

Oui, indique un budget :) 
29 Novembre 2008 00:57:58

he bien a vrai dire j' ai un budget de 100E mais je suis allé a score game pres de chez moi et le résponsable ma dit qu'a priorit il ne devrait pas y avoir de souci ...
29 Novembre 2008 00:59:51

une autre question que veut "ou equivalen" en parlant de "core 2 duo 2.2 ghz moi sur mon pc il y a 3.40 GHZ !!!
29 Novembre 2008 02:00:26

la HD4830 va baisser en dessous de 100E.
donc si ta le budget hésite pas!!!!

par contre il faut attendre 1 semaine ou 2 que les commerces s'alignent sur l'annonce faites par amd/ati.

source PCinpact: http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/47593.htm

voila ++
29 Novembre 2008 12:39:10

dansesports a dit :
bonjour a tous et a toutes,
Je voudrais m'acheter le jeux "Tomb Raider Underworld" mais je possede une carte graphique "radeon x300" et quand je regarde sur les sites de jeux videos ils indiquent en configuration minimun "radeon 1800xt" ou bien "Ge force 6800 GT" !!!
Si quelqu'un peut m'indiquer la différence et me conseiller je lui en serais tres reconnaissant!
Ma carte graphique "radeon x300" est-elle suffisante?
Faut-il que j'achete une nouvelle carte graphique, si oui laquelle ?

Merci

X300 c'est l'entre de gamme la la 10eme generation de Radeon :
- X= 10
- 3 = position dans la gamme, plus la carte est haut plus le chiffre est grand sur une echelle de 1 a 9

Meme chose pour les Geforce, par exemple 6800:
- 6eme generation
- 8 position dans la gamme

Donc tu vois que ta carte est une entree de gamme d'une generation precedente a celle conseillee, donc elle sera peut insuffisante.
Mais en plus c'est une entree de gamme et visiblement le jeu demande pas mal de ressource puisque ce sont des cartes haut de gamme qui sont conseillees..

routmout02 a dit :
essaye de passer sur les radeon series 3xxx ou 4xxx a voir selon ton budget biensur mais si tu peut prendre dans les 4xxx n'hésite pas je tourne sur une 4870x2 sa demonte.

Et si son PC avait un port AGP et non pas PCIe ?

Et puis une HD3870 se fait brider par un P4 donc une HD4*** ou mieux aussi, ca ne sert donc a rien d'investir dans du materiel si il ne sera pas exploite.

dansesports a dit :
une autre question que veut "ou equivalen" en parlant de "core 2 duo 2.2 ghz moi sur mon pc il y a 3.40 GHZ !!!

"Equivalent en performances"

Quand on compare 2 processeurs differents, on n'utilise pas la frequence parce qu'elle ne dit rien: un Core 2 Duo a 2.2Ghz est plus performant qu'un P4 a 3.4Ghz.

Pour connaitre les performances d'un processeur, on fait des tests avec certains logiciels pour faire un classement, on ne peut pas comparer juste en regardant les chiffres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS