Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme USB [Résolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2008 16:04:37

Bonjour a tous.

Voila, je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin de votre aide.

Je m'explique:

Je possede un lecteur Mp4 Packardbell, ce lecteur marchait parfaitement avant, je n'avais jamais eu aucun soucis avec. Cependant, je l'avais perdu, et entre temps pour d'autres raisons j'ai du formater mon ordinateur. A ma grande surprise je l'ai retrouvé assez récemment, mais la vient le probleme. L'ordinateur ne le detecte absolument pas...

En effet, aucun message comme quoi un periphérique est détecté, aucun son, et rien dans la gestion de materiel. J'ai cherché un petit peu sur le forum les sujets s'en rapprochant, mais ce n'est pas exactement ce qui m'arrive. Donc je me suis permi de poster un nouveau sujet. (Je m'escuse si ce n'est pas la bonne place...)

J'ai une petite idée qui pourrait expliqué d'ou vient ce probleme. En effet la prise de mon Mp4 est une entrée USB 2.0 mini, enfin c'est le format réduit des prises USB habituelles. Or j'ai également rencontré des problemes avec des DD externes ayant cette meme prise. Pour le DD il le détecté, mais ine trouvé pas le pilote approprié. Il n'y avait pas besoin de CD. J'ai appris que le pilote des gestionnaires USB, un certain fichier INF était la solution, or je ne l'ai pas trouvé dans C/ Window. Enfin pour vous dire que je ne sais pas trop comment me dépatouiller de cette ***** mais tout ces problemes semblent etre liés.

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : probleme usb resolu

2 Novembre 2008 16:12:37

Je vous donne ici des données sur mon ordinateur et sur mon lecteur:

Ordinateur:

Processeur: AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte Mere: Asus A8N-SLI Deluxe
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
DD: ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
CD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C (16x/48x DVD-ROM)
Bios: ASUS A8N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 1007-002

Lecteur Packarbell : Vibe 360 2Go Mode de transfert MTP ou MSC.

Contenus similaires
2 Novembre 2008 20:56:58

bonjour a tu verifié que ton lecteur mp4 fonctionné toujour on ne ces jamais

ton cable usb né pas endomager ( ou petétre por usb mal brancher )

ces juste des propositions mais on ne ces jamais
2 Novembre 2008 21:00:46

Salut

Oui mon lecteur MP4 fonctionne tout a fait normalement seul. Je peux écouter de la musique sans probleme. Quand au cable il est quasiment neuf, et d'autre part je l'ai déja utilisé avec un autre. Une fois j'ai rapidement essayé de le connecté a un autre ordinateur, et il semblait le détecter, meme si, il demandé de se connecter a internet pour trouver le pilote. Normalement le lecteur n'en a pas besoin, c'est un plug and play

Merci pour tes propositions, mais hélas ce n'est pas sa ^^
2 Novembre 2008 21:02:06

kdb26 a dit :
bonjour as tu verifié que ton lecteur mp4 fonctionnait toujours on ne sait jamais

ton cable usb n'est pas endomagé ( ou peut être portusb mal branché )

ces juste des propositions mais on ne sait jamais

Un peu attention au francais quand meme ;) 

As tu tente une reinstallation des pilotes pour les ports USB ?
Et les pilotes pour le lecteur MP4 ?
2 Novembre 2008 21:04:12

désolé pour les fautes jamais était trés fort en français et pas bête l'idée de reinstalé l'usb
2 Novembre 2008 21:04:31

Comme dit plus haut, le lecteur n'a pas de pilote, le CD contient uniquement des utilitaires pour pouvoir convertir des videos etc.

Quand aux pilotes pour les ports USb en effet sa ne m'étonnerai pas qu'ils soit la cause de mon probleme. Je n'arrive pas a trouver des pilotes USB 2.0 pour un XP sp3.
2 Novembre 2008 21:37:14

Aie Aie, personne ne peut m'aider pour l'instant?
2 Novembre 2008 21:38:00

Il suffit d'aller sur le site d'Asus, dans la section Support&Telechargement et chercher la fiche technique pour la A8N-SLI Deluxe, ils devraient etre proposes.
2 Novembre 2008 21:39:01

J'avais déja regardé et il me semble pas qu'ils y soient. Je vais y rejeté un coup d'oeil mais normalement...
2 Novembre 2008 21:53:24

Non toujours pas détecté... J'ai bien trouvé un truc dans la section utilitaire pour la prise USB, je l'ai téléchargé, j'ai lancé le truc, il m'ont dit que cela avait été ajouté au registre, j'ai redémarré mon PC et rien de nouveau.

J'ai également remis par défault mon Lecteur, et toujours la meme chose, je commence a désespérer un peu..
2 Novembre 2008 22:12:04

Par hazard, quand tu le branche, et que tu cliques droit sur poste de travail >> gestionnaire de peripheriques

Ya pas une ligne avec un triangle jaune ?
2 Novembre 2008 22:17:12

Non il n'y a absolument rien, et c'est bien sa le probleme ! Je ne comprends pas, mes ports usb sont a la version 2.0, les autres peripheriques branchés sur usb marchent niquel.

Si seulement il me trouvé ce périphérique... Il n'y a pas de problemes de pilotes directement rattachés au lecteur car il ne m'indique aucun message d'erreur. C'est surement au niveau des pilotes des ports USB de mon PC, or je ne vois pas d'ou peut venir l'erreur alors que tout a l'air bon...
3 Novembre 2008 13:25:27

J'ai essayé de formaté le lecteur depuis un autre ordinateur, mais il me dit que ça n'a pas marché, effectivement quand je l'ai rebranché sur mon ordinateur toujours rien. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp? ...
3 Novembre 2008 22:01:03

et sur l'autre ordi il etait détécter ton lecteur si oui ces un problem de usb
4 Novembre 2008 13:08:54

Oué oué il était bien connecté, je pouvais voir tout les fichiers a l'interieur etc
4 Novembre 2008 13:30:06

Bah si quelqu'un pourrait me filer un lien ou mieux le fichier pour les pilotes des ports USB sa serait sympa, moi j'ai rien trouvé, ou sinon sa marché pas.
29 Novembre 2008 11:34:30

Bon beh je viens pour vous tenir au courant...

Alors voila j'ai finalement changé d'ordinateur (Pas que pour ça hein :D  ) et depuis tout marche niquel comme avant. Donc voila On peut dire que c'est résolu. De plus pour ceux qui aurait le meme probleme que moi, bah changé tout hihi. Sur ce, Merci bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS