Votre question

help mon thinkpad est en panne

Tags :
  • Thinkpad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2008 18:25:46

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et comme dit dans le titre j'ai des souci.
Je possède un IBM thinkpad 600E depuis longtemps ( avant il était a mon père) et quand je l'allume il me met un ecran bleu turquoise ou il y a écrit:
ERROR 00189 TEST/RESTART quand je fais restart il me redémarre le PC et quand je fais TEST je verifie tout les composant et tout est OK sauf Systemboard :D EV 001
ERR 91
FRU 3610

Voila j'ai fait quelque recherche vaine puisque je trouve que sur les erreur 161 163 et 173 (que je n'ai pas XD)

Merci de me répondre le plus vite possible svp.

Si vous voulez me contacter par mail:Alain.pacifico@laposte.net ou par msn :p spapac@hotmail.fr.

Merci a tous.

Apac.

Autres pages sur : help thinkpad panne

27 Novembre 2008 18:29:48

salut

CM HS :) 

Ps: evite de mettre ton titre en maj
27 Novembre 2008 18:37:55

C'est la pile qui est HS ? ( désolé pour le titre) Pourtant quand je l'ai enlevé les erreur 161 et 163 ce sont affiché ? êtes vous sur ?
Contenus similaires
27 Novembre 2008 18:40:18

en tout cas sa vient de la CM (Systemboard)
et non c'est pas ma pile

pour ton titre il suffit d'editer ton 1er message
27 Novembre 2008 18:42:22

j'avais vu que c'était le systemboard mais c'est quoi et comment je le change ? Pour le titre c'est fait sinon merci de tes réponses TRES rapides.
27 Novembre 2008 19:13:08

c'est la carte mere le systemboard
27 Novembre 2008 19:26:31

slt >debranche ton pc du secteur et regarde a tout hasard sur la carte mere si tu peux retirer la pile plate (sur les vieux modele elle etait soudée)

si tu peux l'enlever et bien retire la quelque minutes .verifie si tu peux quelle est encore bonne ...si elle est morte tu devra la changer si elle est encore bonne remet la ...rebranche est essai...
27 Novembre 2008 20:53:17

mais c'est la pile qui est au dos a coter de la ram enrouler dans du chater rouge ou sen est une autre ? et je ne peut pas booter sur un CD ? pour le relancer ? comme mandriva par exemple ? merci en tout cas
27 Novembre 2008 20:57:24

ok ell y est mais comment savoir si elle est morte ou pas ?
27 Novembre 2008 21:53:28

ça peux venir aussi de la batterie qui est totalement hs ... le secteur seul ne suffit pas pour demarer...
27 Novembre 2008 22:40:57

ah oui la batterie des HS je suis obligé de démarrer sur secteur. C'est important ça ? mais ça fait longtemps qu'elle est HS et ça marchait avant. C'est un très vieux modèle.
27 Novembre 2008 22:46:58

Le truc c'est que quand j'enlève la pile et que je le démarre il me met les erreur 173 et 163 qui correspondent à : PILE MORTE et l'erreur 189 quand il y a la pile il y a que l'erreur 189.
27 Novembre 2008 23:12:38

ok alors merci beaucoup de ton info (j'aiplus qu'a remonter mon PC car je l'ai entierement démonter) Tu peux peut être m'expliquer vite car le site est en anglais et je ne suis pas trop compétent dans cette matière.merci en tout cas ;) 
27 Novembre 2008 23:17:54

page traduite ..c'est tout ce que je peux faire pour toi ...le flashage du bios reste une operation delicate ...(mais au point ou tu en est tu risque plus rien)
bon courage
 fficial%26hs%3DMNp" rel="nofollow" target="_blank">http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http...

I. Installation instructions Instructions d'installation
Notes: Notes:

* You need an AC adapter and a charged battery pack to update the system program. Vous avez besoin d'un adaptateur secteur et une batterie chargée de mettre à jour le système de program.

donc c(est mort car ta batterie est hs
27 Novembre 2008 23:45:09

j ai créer la disquette mais il ne boot pas dessus il m'affiche continuellement ses erreurs.Y'a t il une manip pour le faire booter sur la disquette contenant le fichier bios ? alala j'ai booter dessus mais sans une batterie il ne veut pas .... je suis bai*** quoi. Bon et bien si je n'ai pas d'autres solutions je croit qu'il va finir à la Poub.J'ai regarder le prix d'une batterie:40 à 60 €.
ça ne vaut pas le cout ? autant acheter un autre pc plus récents nan ?
27 Novembre 2008 23:55:31

desolé je ne peux pas t'aider plus......il a fait son temps ....
28 Novembre 2008 00:02:01

sinon merci de toute vos réponses je croit que je vais laisser tomber voila.je ne mettrais pas [résolu] car cela n'est pas le cas et si vous avez d'autres solutions ---------> je suis la ^^.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS