Votre question

Problème : l'image se fige!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2008 18:53:16

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté en juin dernier, un PC by Surcouf ( WEB n°1 c'était marqué) sur leur site internet. J'ai tout bien reçu, voici la config:

MICROSOFT Windows XP familiale SP2b
ASUS P5E(Socket LGA775)
Sonata III - Boitier silencieux 500 Watts
Intel Core 2 Quad Q9300
RAM DDR2 2x2Go PC2-6400
TWINTECH GeForce 9800 GTX (512 Mo, PCI-E)
Raptor WD740ADFD - 74 Go
Caviar SE16 - 2x500 Go
carte réseau Marvel Yukon Gigabit et une carte son intégré à la carte mère
et un écran IIyama prolite PLE2201W-B1 22"

Au début tout allait bien, puis l'image s'est mis à se figer dans les jeux,n'importe lesquels,( de warcraft III, age of empire II à Call of duty, Assassins's Creed, Half-Life 2...), mais jamais dans windows. A partir de la, j'ai commencé a installer et réinstaller les derniers pilotes nVIDIA, réinstaller mes jeux. Alors j'ai pensé que surcouf avait peut etre "mal" installé windows , j'ai donc formaté windows XP, puis j'ai réinstaller avec soin tous les drivers, et la encore le problème persiste. J'ai pensé ensuite à ma connnexion internet, mais même en réseau local, l'image continue à se figer, parfois toutes les 30secondes , parfois toutes les heures.
Peut-etre est-ce un problème interne des composants, est-ce que le processeur QUAD rencontre des difficulté avec XP?, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car c'est vraiment embêtant qu'une belle config ne marche pas bien.
J'aurai du choisir Vista , j'aurai surement eu moins de problème mais mes enceintes Hercules que je voulais n'était compatible qu'avec XP.

Autres pages sur : probleme image fige

27 Novembre 2008 14:26:00

Salut a tous,
Donc moi a peut pret le meme problème que toi, je lance css et la sans aucune raison ( ca peut le faire toutes les minutes comme toutes les heures ) l' image ce fige et mon pc reboot. Au mieux il me remet sur windows en 16 couleur et avec une résolution trés faible.
Ces vraiment insuportable et tous les forum regorges de ces problèmes récurrent sur ces cg mais voila toutes les solutions sont tester sans aucun succé !!!
Pour ma part j' ai vérifier les pilotes, les températures, les paramètres des jeux en questions ( counter srike source ) ainsi que ceut du panneau de configu nvidia. Rien ni fait, j' avoue etre énormément blasé par toutes ces tentatives sans réussite.
voici ma configue :

Core 2 Duo E8500, 3166 MHz (9.5 x 333)
Asus P5K/EPU
Kingmax KLDE88F-B8MO5 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM x2
NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo) de chez twintech

cette configue a 2 mois et a fonctionner correctement 2 semaine :( 
Le pire dans tous ca ces que meme mon informaticien na pas trouver la cause et de ce fait va me changer aujourd' hui ma cg mais bon cela métonnerais fortement que ca ne le refasse pas !!!

enfin bon je vous tien au courant ce soir et si quelqu' un a une solution miracle svp qu' il en fasse part

Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS