Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur endommagé, formatage impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2008 11:41:45

Bonjour à tous.
Avant hier, j'étais sur l'ordi, normal, je faisais rien de spécial, et d'un coup plus rien ne s'ouvrait, explorer.exe a cané, je pouvais plus le relancer, plus rien, donc reset. Mais probleme : windows ne se lançait pas, probleme au démarrage..

Donc j'ai voulu formater, je fais mes partitions, je lance le formatage, mais que ça soit en rapide ou lent, le message d'erreur :
Citation :
Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut être endommagé.

J'éssaye sur un autre ordi, je démarrer à partir du windows du disque de cet ordi, je vais dans le gestionnaire des diques, je vois le mien avec les 2 partitions, je veux les formater, mais impossible ça dépasse pas les 0%

Mon D.D est mort ou il y a moyen de faire qq chose ? (Il a 2 ans et quelques c'est un maxtor donc bon :pfff:  )

Autres pages sur : disque dur endommage formatage impossible

23 Novembre 2008 15:26:10

Telecharge l'utilitaire de formatage bas niveau de Maxtor.
Ca va remettre a 0 ton disque ainsi que tout la parti firmware. Si après/pendant ça ça ne fonctionne pas, ton disque est surement mort.
25 Novembre 2008 23:52:33

Voilà comment faire économiser 50€ merci beaucoup beaucouuuuu :D 
Tout mon respect ;) 
Contenus similaires
26 Novembre 2008 12:10:51

Bonjour,
Attention un formatage bas niveau détruit toutes les données y compris les partitions. Inutile dans ces conditions de récupérer quelque fichier que ce soit.
Vous avez intérêt avant de réaliser ce type d'opération à sauvegarder toutes vos données personnelles, votre carnet d'adresses, vos favoris, ...
Il existe deux utilitaires gratuits que l'on peut télécharger sur le Net et qui réalisent ce type d'opération. Il s'agit de Ultimate Boot CD ou KillDisk.
Cordialement
26 Novembre 2008 18:54:29

Heureusement, je suis chanceux : j'ai 2 disques dur, un pour les données, l'autre système, et c'est le système qui a cané, les partitions n'étaient même pas lisible, donc je n'aurai rien pu récupérer !
Mais merci beaucoup à vous j'étais sur le point d'aller en acheter un autre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS