Votre question

activer le dual channel... BIOS?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2008 09:31:26

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma RAM. J'ai 4 slots pour le RAM sur ma carte mère (gigabyte GA-K8nF9 ultra): 2 mauves+2oranges. Après consultation du manuel de la carte mère, je peux avoir jusqu'à 4 Go de RAM et la faire fonctionner en dual. Il suffit pour cela de mettre les barrettes par paire dans les slots de même couleur (ex pour 1Go,mettre 2X512 sur les slots mauves).
Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas. Même avec les barrettes d'origine, quand je les met par paire dans des slots de même couleur, le PC ne démarre pas(bip signalant soucis de RAM).
Je voulais rajouter 2X512Mo et pour le coup je n'arrive à rien (ça fait deux fois que je rachète de la RAM pour ça et là, même avec exactement le même modèle, rien ne va!)
Everest m'indique que le mode single est activé mais je ne trouve pas où et comment activer le dual (surtout que normalement, ça devrait être automatique dès l'insertion des ramettes!).

Please... help

merci d'avance, Alice

Autres pages sur : activer dual channel bios

25 Novembre 2008 17:17:58

Normalement c'est automatique mais des fois quand tu n'as que 2 barrettes la couleur importe! Par exemple si tu les met dans les oranges il y aura le dual channel et dans le mauve il n'y sera pas. Peut tu m'indiquer la RAM que tu as acheté ?
26 Novembre 2008 00:13:59

j'ai deux barrettes de 512Mo kingston KVR400 D8R3A/512. J'avais déjà 2 barrettes de 512Mo exactement identiques installées à l'achat du PC... j'y comprends rien... je pense que je vais emmener mon PC chez un pro pour qu'il y jette un oeil parce que je pense que j'aurais du mal à me faire rembourser mes barrettes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS