Votre question

écran flou

Tags :
  • Radeon 9600
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2004 18:18:36

bonjour,

j'ai un probleme avec mon ecran:
j'ai monté mon PC moi même, j'ai mis une Radeon 9600 pro. Mais l'écran est flou, les caractères des lettres sont flous, ça fait mal aux yeux. Et les dégradés de couleurs ne sont pas bons(il n'y a pas de dégradé en fait). J'ai un autre PC exatement pareil et ca ne fait pas ca. Et aussi, quand je met des jeux en marche, l'écran se rétrécit un peu (sur les bords).

Est ce un probleme de l'ecran ou de configuration?

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran flou

23 Octobre 2004 18:26:03

je viens de brancher mon autre ecran (ou ce n'est pas flou), et ce n'est pas flou. Donc c'est surement un probleme de l'ecran (trop vieu?). Ou sinon peut etre au reglage de la frequence.

Des idées?
23 Octobre 2004 18:38:36

As tu des enceintes ou un truc du genre tout pres de l'ecran qui t'affiche une image bizarre ?

Sinon, as tu un bouton de degauss sur ton ecran; si oui utilise le, ca devrait remettre tout en place ?

L'ecran qui pose probleme tu l'eteints et tu le rallumes (sur les ecran recents le degauss se fait a l'allumage).

Contenus similaires
23 Octobre 2004 18:44:14

le degauss ne fait rien.
Effectivement, j'ai des enceintes tres pres de lecran ( elles touchent carrément l'ecran) je vais essayer de les enlever.
23 Octobre 2004 18:45:13

oui en général ca vient de la ;-). Tiens nous au courant.
23 Octobre 2004 18:49:37

j'ai l'impression que c'est mieux mais quand je vais voir sur mes autres PC, mes yeux se font du bien!
C'est encore un peu flou je pense. Mais en fait il y a un autre ecran qui est juste à côté. Mais avant j'avais des ecrans pres de mes UC et puis ils etaient pas du tout flou.

Et puis pourquoi qand je lance des jeux, la taille se rétrécit un peu?
23 Octobre 2004 18:51:43

en tout cas les dégradés sont bien fait maintenant.

23 Octobre 2004 18:52:26

Avoir des écrans les uns a coté des autres (tres pres) c'est pas terrible (leur champs magnétique se perturbent).

Sinon quand tu lances un jeu, en général tu change de resolution a ce moment la, et ton écran doit s'adapter (frequence de balayage) et donc l'image peut devenir plus petite. A toi de la regler a ce moment la, et les écrans pas trop anciens mémorisent la configuration ... donc plus besoin de retoucher aux reglages la fois suivante.
23 Octobre 2004 18:52:26

T'aurais pas une chaine HIFI a proximité et/ou avec un tuner radio dedans ? Ca a fait sur l'ordi d'un ami ....
23 Octobre 2004 18:55:45

il faut configurer quels reglages? ceux du jeu?( ca me le fait à tout les jeux)
23 Octobre 2004 18:57:38

Ben les reglages de l'ecran (en utilisant les boutons sur ton ecran) ;-)

A ce sujet, c'est quoi ton écran (modele, marque) ?
23 Octobre 2004 19:00:23

oui, et je vais dans quoi dans le réglages de l'écran?
(et sur le menu du réglage de l'écran, c'est pas flou)

marque : Targa
25 Novembre 2008 16:24:10

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec mon écran (Acer al1916W) (ordinateur: Aspire M1100 - Fd7Z / AMD Athlon 64 4000 + / Ati RAdeon Xpress)

J'ai réinstallé Windows vista sur mon ordinateur (après formatage) et mon écran et tout flou. j'ai télécharé plusieurs drivers pour la marque de mon PC et ensuite pour la marque de mon écran, (en faisant à chaque fois mettre à jour le pilote pour qu'il recherche les drivers) mais rien y fait.

Est-ce quelqu'un peut m'aider SVp !!! :??:  :??: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS