Votre question

PB avec PC portable COMPACQ PRESARIO R3000

Tags :
  • Presario
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2008 09:52:15

Salut,
J'ai lu sur des forums que les Compacq Presario R3000 avaient des PB de batterie. La mienne a en effet lâché très vite mais j'ai pensé que c'était parce que je ne la laissais pas se vider complètement avant de rebrancher mon PC? J'ai acheté le mien en mai 2005 à la FNAC avec extension de garantie. J'ai fait joué cette garantie parce que les boutons + et - sons ne répondaient plus. Il a fallu retourner le PC car le SAV de la FNAC est totalement incompétent ou alors ils savaient qu'il y avait qqchose de + grave. Maintenant, bien sûr Hors garantis, j'ai le PB suivant : le PC ne redémarre pas, ne s'allume pas, et fait des BIP BIP inquiétants. Je crains qu'il s'agisse de la carte graphique et donc de la carte mère. Il me parait impensable qu'un PC rende l'âme au bout de 3 ans 1/2.
Avez-vous constitué un groupement de mécontents de ce type de PC ? Si oui, j'y adhère complètement. Merci de votre réponse.
Bonne journée
Arlese

Autres pages sur : portable compacq presario r3000

11 Novembre 2008 12:04:22

Salut,

peux tu préciser la séquence de bip (genre long/court et combien)
exemple: 2bip court, 3bip long etc
24 Novembre 2008 15:49:24

salut,
merci de prendre le temps de répondre,
en fait, j'ai fait appel à un technicien pro, qui est venu à domicile, a testé mon PC, a démonté la carte mémoire de 256 mo, le PC n'est pas reparti, il s'avère que ce serait la 2ème carte mémoire insérée dans la carte mère qui est défectueuse. Le technicien est reparti avec le PC pour vérifier en dernier recours qu'il ne s'agissait pas du disque dur. Bilan : PC HS après seulement 3 ans 1/2 d'utilisation modérée. Réparation 450 € donc inutile vu le prix d'un PC neuf.
Je me propose de faire un courrier à COMPAQ mais ne crois pas en une solution à mon avantage.
Qu'en pensez-vous ?
Contenus similaires
24 Novembre 2008 15:55:35

Perso je n'ai pas confiance en les techniciens "pro", les quelques fois où j'ai eu à faire à eux, ils se sont à chaque fois planté dans la localisation du problème, involontairement ou pas... En résultait une facture astronomique comme la tienne, alors que le changement d'une barrette de RAM, même de la SD RAM ne devrait pas coûter plus
de 50€ (en voyant large)

Pour le courrier à compaq tu peux toujours mais tu te retrouvera avec le même genre de facture.
25 Novembre 2008 09:41:08

Le PB, c'est qu'il parait que la barrette RAM défectueuse c'est celle qui se trouve dans la carte mère, et il faut donc remplacer la carte mère, c'est ce que tout le monde me dit, que ce soit le club informatique dont je fais partie, les amis, ou les soi-disant pro comme tu dis.
A Compaq je ne pensais pas demander une réparation mais la reconnaissance d'un défaut, car pour moi, un PC ne doit pas lâcher au bout de 3 ans 1/2, et donc un effort commercial. Le technicien m'a bien dit qu'ils allaient prétexter n'importe quoi, comme un usage sans précautions, un choc, ou autre pour ne pas reconnaître cette faille. Mais pourquoi ne pas essayer ? Je n'ai vraiment pas le moyens à l'approche de Noël de faire un nouvel investissement. En espérant que celui sur lequel je travaille en ce moment pour une association, ne lâchera pas lui-mm à son tour (un Compaq lui aussi mais avec une tour).
Merci de votre réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS