Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Flinguage nouveau PC en regle..

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2008 12:01:36

bonjour @ tous ! :hello: 
Je suis Cédric ;) 

je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire tout seul... et pourtant j'ai l'habitude d'essayer de me dém*r*er tout seul :sweat: 

je viens de réinstaller/configurer/paramétrer mon nouveau PC que j'ai assemblé moi même... sur les restes d'une vieille grande tour atx avec un vieux cd, diskette. [Quad core q6600 / 4go ddr2 / geforce 9600GT]

j'avais installé XP sur mon nouveau DDur SATA, sur partion principale c:, tout marchait NIKEL :bounce:  (même si il ne reconnait que 3go de ram)
j'ai installé tous mes softs, paramétrages, donc je souhaite à la base ne pas réinstaller, mais RECUPERER mon installe !

DONC:
Après j'ai voulu me faire un multi-boot vista pour le tester et voire qu'il reconnait bien les 4 go de ram;
(J'avais pour ça crée une seconde partition principale appelée VISTA (g:)  AVANT de commencer à installer mes systèmes d'exploit.)
Je démarre donc un .iso de vista (depuis XP) et je lui spécifie d'installer sur la partition G:/ le nouvel OS; une seconde installe quoi; pas de mise a jour XP !

puis pendant l'installe il a redémarré et il a fini l'installe et a démarré VISTA;

or, j'ai eu l'impression qu'il démarrait de C: car c'est C: qui était la partition active; or NORMALEMENT je voulais qu'il démarre de G en partition active !

j'ai donc rendu G: active (comme un con ?:)  et depuis mon pc ne redémarre plus; je n'avais pas de disquette de boot (....) et j'ai réessayer de démarrer de C: via la disquette de boot de Partition Magic que j'avais , mais pas possible....

Dois-je modifier le MBR ? comment ? je ne peux pas entrer ds mon systeme, là j'ai remis le CD d'installe de XP, et je suis devant le choix de "recupérer une installation de XP" ou installer, mais pour la réparation il me demande un code admin mais je n'en avais pas rentré ??????????? impossible d'avancer ?!

Bon j'avais pris une précaution, d'installer GHOST de norton pour faire des images de mes Ddurs avant cette installation hasardeuse de VISTA;

je peux donc à tout moment réinstaller XP & Ghost pour remettre ma partition C saine, mais mon MBR sera surement encore corrompu ?

MERCI de m'aider à résoudre ça, car j'étais content d'avoir un pc qui marche, mais là tout perdre c'est dur ..... j'avais tout bien réinstallé, je ne souhaite pas perdre le tout !!!!

je dispose d'une autre tour saine avec xp sp2 (le même que mon xp sur ma tour défectueuse) pour faire une disquette boot ça peut le faire ! ?) et le pc portable avec vista d'où je vous écris)

en dernière manipe lorsque ça marchait, j'ai rendu G:/ active;

NE DOIS-JE PAS COMMENCER PAR RENDRE C:/ ACTIVE ????

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hello: 

Autres pages sur : flinguage nouveau regle

24 Novembre 2008 12:40:17

Qu'est ce que t'appel rendre une partition active ??
Et pour le code admin, il le demande toujours, si t'as rien mit, alors met rien et fait entrée ;) 
24 Novembre 2008 12:44:01

active: quand t'as 2 partitions principales (en vue d'un dual boot) tu dois en avoir une d'active (c par defaut)
tu dois rendre une autre partition X active si tu veux utiliser le systeme d'exploit. qui est dessus

je n'avais rien mis pour le code, et effectivement je mets rien , j'appuis sur entree et là, il me redemande le code comme si j'en avais un ??!!!
j'ai essayé les 0000 ou 1111 mais rien .... :pfff: 
Contenus similaires
24 Novembre 2008 12:45:11

Tu mets ton CD de Windows dans le lecteur.. Tu démarres sur celui-ci.
Ensuite, lorsque tu atteints la page permettant d'installer le système d'exploitation, appuie sur la touche "R" pour réparer.

Puis, dans la commande, tu tapes:
fixmbr
24 Novembre 2008 12:58:09

merci pour ta réponse!
"mais" ... ^^

il me demande sur quelle XP je veux démarrer; le C: , et le L:

quand je choisis le C: il me demande donc ce fameux password admin que je n'ai jamais crée !!! je pense donc que l'installe de Vista a bousillé mon installe de XP dans mon c: !! :fou: 

donc je ne peux rien faire; alors j'ai essayé la seconde possibilité, sur L: (et ça je ne sais pas si ça correspond à l'émulation de deamontool car je n'ai pas installé vista sur L: mais sur G:
C'est peut-etre deamontool ?!

en tout cas j'en suis là: ligne de commande L:\WINDOWS> car là, pas de probleme de password ...

j'ai essayé FIXMBR mais il m'avertis que je risque de ne plus pouvoir acceder a aucune de mes partitions sur ce disque ???!!!
24 Novembre 2008 17:42:23

j'ai fais un MAP pour m'en sortir ... j'arrive à faire cela depuis la console de recup mais pour l'installe de XP dans k: (???) et non celle de c:

celle de c: il n'accepte pas mon code.

donc depuis K:\WINDOWS>map

j'obtiens:

* (Disque dur IDE Maître)
E: NFTS 39997 Mo \Device\Harddisk0\Partition1
I: NFTS 38524 Mo \Device\Harddisk0\Partition2
* (Disque dur SATA1)
K: NFTS 99998 Mo \Device\Harddisk1\Partition1
C: NFTS 99999 Mo \Device\Harddisk1\Partition2
F: NFTS 99998 Mo \Device\Harddisk1\Partition3
G: NFTS 176942 Mo \Device\Harddisk1\Partition4
* (Disque dur interne IDE esclave)
D: NFTS 14999 Mo \Device\Harddisk2\Partition1
H: NFTS 61341 Mo \Device\Harddisk2\Partition2
* (Lecteurs:) 
A: \Device\Floppy
L: \Device\Floppy

Voila voila..... Je récapitule mon problème:

-avant mon XP était sur C: (disque sata partition princ.1)
j-'ai tenté d'installer VISTA sur mon G: (disque sata partition princ.2) et ce, depuis un .iso ouvert avec deamontool (emulation d.dur) DEPUIS mon OS XP en cours, donc partition principale 1 active, et non la 2.

en cours d'installe il redémarre et hop, j'atterit bien dans VISTA qui fonctionne, mais pas avec G: en tant que partition active; là je me pose la question: ai-je bien fait l'installe ?

Après j'ai essayé de rendre active la partition principale n°2 où étaient effectivement des fichiers windows vista; j'ai redémarré et depuis plus rien, ni XP ni VISTA !

Je ne sais pas:
1. où sont finnallement XP ni Vista, en REALITE;
2. quelle est actuellement ma partition principale active....

j'essaie depuis ce matin de booter depuis le CD d'XP; j'y arrive;
je tente une réparation; il me propose 2 choix:
1. K: WINDOWS
2. C: windows

je n'ai accès qu'au choix 1. car c'est le seul qui accepte que je n'ai PAS de password administrateur; l'autre persiste à penser que j'en ai configuré un ??!!
donc depuis la console de récupération j'en suis à la ligne de commande K:\WINDOWS>

(j'ai déjà fait: FIXBOOT, puis FIXMBR, pui CHKDSK K: /P /R )

Et là je n'ose pas redémarrer une Xième fois pour qu'il me dise "NTDLR is missing" ^^)
Donc, dois-je refaire des FIX... mais sur quel lecteur ? dois-je copier des i386 & co depuis le CD-ROM d'XP sur une partition ? (vu ici)

MERCI DE VOUS PENCHER SUR MON CAS DéSESPéRé !
24 Novembre 2008 17:55:26

slt > tu vas dans ton vista et dans gestions des disques tu supprime g et tu rend ta partition C active..
24 Novembre 2008 18:00:55

le "probleme" est que: je ne peux plus aller ds vista !
et "apparament" xp serait dans k ?!

merci quand-meme!
24 Novembre 2008 18:12:27

si tu ne peux ni rentrer dans vista et ni dans xp qu'es que tu te prends la tete ...formate et reinstalle tout proprement..............
24 Novembre 2008 18:30:41

Y'a pas de mot de passe pour admin.. Lorsqu'il te le demande, tu tapes directement sur "entrée"
24 Novembre 2008 18:44:42

j'ai reussi à faire ce que je voulais un peu sans savoir quoi mais j'ai suivi ce tuto extra: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperati...

je n'ai pas eu à formatter ! ;)  hehehe
bon je fais le malin mais je n'ose pas redémarrer !!!

que me conseillez vous de faire en plus de la diskette boot que je viens de faire ?

je ne sais pas si je dois fairel'installe de GAG avec mon XP qui remarche et ce VISTA sur G: que je ne sais pas si il est valide !!
24 Novembre 2008 19:35:52

j'ai redémarré: ça a marché, XP redémarre; mais c'est toujours G qui est partition principale active ! alors que c'est bien XP qui a démarré et qui est sur C: !
La solution réside peut-être dans le fait qu'avant de lancer XP il m'a dit : "Boot.ini défectueux" mais a tout de suite lancé XP

>> question: dois-je rendre c: la partition active ?
ou dois-je modifier (?) le fichier boot.ini ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS