Votre question

Surchauffe carte graphique.

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2008 21:52:54

Bonsoir à tous, je poste ici car depuis pas mal de temps j'ai un problème avec ma CG que je n'avais pas avant et c'est excessivement chiant lorsque je veux profiter d'un jeu. Oui, elle surchauffe ! Et je ne sais pas pourquoi ! Je possède une X1950 Pro (Sapphire), depuis bientôt un an et elle à toujours bien fonctionnée, mais depuis plusieurs mois lorsque j'essaye de jouer a un jeu : Freeze et reboot s'enchaînent.

J'ai vu que les X1950 de chez Sapphire possédaient un système de refroidissement vraiment pas terrible. Je l'ai donc démontée, enlevé le ventilo etc.
A ma grande surprise la pâte thermique avait littéralement cramée, j'en ai rajouté mais le problème persiste. Ma carte graphique tourne en iddle a 55° environ, (Avant le problème elle chauffait aux alentours des 25 - 30 degrés si je me souviens bien.) avec la vitesse du ventilateur réglée sur 70% ! Je précise que je possède un boîtier A+ case Monolith I et qu'il est équipé d'un assez grand ventilateur sur la plaque latérale. De plus, j'avais aussi rajouté un ventilateur à l'arrière du boîtier qui refroidit bien.
Donc, quand je lance un jeu assez gourmand (ou pas!) je mets tout les ventilateurs a leurs vitesse maximum, mais ma CG atteint en quelques secondes les 75°. J'essaye malgré tout de jouer, mais j'ai peur qu'un jour elle décide de cramer. Je me brûle rien qu'en posant le doigt dessus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce problème a surgit du jour au lendemain.

Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

18 Novembre 2008 00:33:05

salut

75° en jeu n'est pas énorme pour une CG
je pense pas que se soit le prob
parcontre ton celeron...
18 Novembre 2008 17:21:43

Salut, parfois aussi elle monte a 80° je ne fais pas réellement gaffe.
Et sinon, je n'ai pas a mit a jour ma config sur mon profil, et je ne possède plus un Celeron mais un Pentium D E2180 dual core o/c a 2.70 et qui va pas plus haut que 40° en full, donc c'est plutôt pas mal.

Je suis presque sûr que c'est la CG pourtant. Au bout d'un certain moment, sur certains jeux j'ai même observer des artefacts. Puis pas longtemps après, reboot.
Contenus similaires
19 Novembre 2008 21:56:39

J'attends toujours des réponses !
23 Novembre 2008 18:13:27

met un gros ventilo "d'homme " devant ta CG on sera fixer :) 
23 Novembre 2008 18:56:10

en effet, pas normal
la X1950 pro aime pas trop la température, la miene a partir de 67°C plantait
23 Novembre 2008 19:08:22

Ouais, je pensait acheter un bon ventilo mais le truc c'est qu'avant elle plantait pas.
Je pouvais jouer a Oblivion sans crash, tranquillement et puis la dernière fois que j'ai réessayer d'y jouer, au bout de 10 minutes un crash donc bon.
23 Novembre 2008 19:37:51

hmm
ton ventirad est bien vissé ?
T'as pas de poussiere dans le ventirad ? deja qu'il souffle pas beaucoup alors si l'air peut pas passer ...
23 Novembre 2008 20:10:10

Non non, tout bien vissé et j'ai nettoyé la poussière et remplacer la pâte thermique il y a moins d'un mois.
23 Novembre 2008 20:26:35

pas trop normal ...
J'avais une sapphire aussi, et j'avais aucun probleme a part que le ventilo faisait du bruit
Je vois pas trop d'autre solution que de changer de ventirad ... mais je trouve ca bizarre !
23 Novembre 2008 22:28:57

Je verrai ce que ça donne en changeant de ventirad.
Mais bon, je vais essayer de m'en dégotter un qui va dessus parce que si j'en achète un inutilement, c'est con.

Merci pour les réponses en tout cas.
23 Novembre 2008 23:34:19

Ce qu'est sur, c'est que si t'achete par exemple un VF900 ou un accelero S1+ un ventilo 120mm, ca refroidira largement mieu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS