Votre question

Pc portable qui en demarre plus que sous mode sans echecs (Vista)

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2008 10:34:34

On a un ordinateur portable, sous Vista ( faut pas s'etonner si sa marche pas, après, avec vista) avec 1G de memoire RAM et un procceseur de 2 GHz (simple cœur) (y vendent Vista dans des ordinateur qui en supporte pas cet OS.. enfin bon) il "marchait" jusqu'a aujourdui (il ne fallai "que" 10 min pour l'allumer) sauf que ce matin, on a beau attendre, rien, alors moi je le demarre en mode sans echecs, sa marche! Sous cd live linux, sa marche aussi, sous Vista mode "avec" echecs :)  sa marche pas.

Je me demandais si mettre XP resoudrait le problème ?
(sachant que j'ai déja fait restauration systeme, formatage et tout, rien de plus...)

Qu'en pensez vous?
Sinon, quel moyen pour qu'il se rallume?

Merci d'avance , et excusez les fautes :ange:  .

Autres pages sur : portable demarre mode echecs vista

23 Novembre 2008 12:30:48

J'ai Vista, il marche tres bien, et il marchait meme sur mon ancien PC qui a 4 ans...

Bon, pour ce qui est de passer le PC sous XP: il faut s'assurer que le materiel installe dans ton PC sera bien pris en charge par l'OS, donc qu'il existe des pilotes.

Pour ca, il faut verifier surtout que les pilotes de la carte mere existent.
Telecharge et installe PC Wizard, il te permettra de trouver le nom exact de ta carte mere, avec ca on pourra verifier l'existence des pilotes.

Pour ce qui est de Vista, si tu as acces au mode sans echec, tu peux faire une restauration du systeme a une date anterieure.

Si ca ne marche pas et si tu as le CD/DVD tu peux toujours tenter une operation de reparation.
Et pour la lenteur au demarrage, il suffit de desactiver les logiciels inutiles:
- dans le panneau de configuration, tu peux desactiver le controle de compte d'utilisateur
- tu peux desactiver les gadgets/widgets
- avec CCleaner, tu peux desactiver les logiciels demarrant avec le systeme et qui sont non essentiels (barres de lancement rapide d'Office, Nero, MSN, ... )
23 Novembre 2008 21:01:15

Aucune restauration puisque formaté, j'ai beau utiliser la réparationa vec le CD d'asus et de vista, sa change rien !! Impossible de demarrer, à au fait, tres important, ça doit venir de sa : mon chat a fait tombé le PC qui était sur la table (trop fort le chat) chute de 1metre, il s'allumais bien, c'est arrivé il y a 5 jour et l'ordi ne s'allume plus depuis se matin.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS