Votre question

brancher mon DDE sur 2 pc en même temps ?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2008 13:37:30

Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de brancher mon disque dur externe (qui est en usb) sur mes 2 pc en même temps pour que cela m'évite de le débrancher à chaque fois pour le changer de pc ?

Merci d'avance

Autres pages sur : brancher dde temps

22 Novembre 2008 13:44:59

Non.

Par contre si les 2 PC sont en reseau, tu peux partager le disque dur externe sur le reseau ce qui fait que les 2 PC y auront acces.
22 Novembre 2008 14:27:45

Voilà tout est dit !!!
Impossible de partager un DD USB entre deux PC ...
Contenus similaires
22 Novembre 2008 16:29:29

merci de vos réponses, et si je fais comme vous avez dit, que je mets mes 2 pc en réseau, je pourrais modifier les données du dde en même temps ou seul un des des pc pourra les modifier ?
22 Novembre 2008 18:14:49

Les 2 PC pourront modifier les documents sur le DD externe en meme temps, mais ca ralentira l'acces au DD externe...
22 Novembre 2008 18:22:53

comment ca le ralentir ?
Par exemple, regarder sur chacun des pc un film (different) en même temps, cela sera possible ?
22 Novembre 2008 18:34:03

Ca sera possible, mais ca va ramer.

Je t'explique: si 2 personnes accedent en meme temps au disque dur, le disque dur va devoir envoyer des informations aux 2 en meme temps.

Donc au lieu d'avoir un debit de 480Mo/s (pour du USB 2.0), tu auras un debit de 240Mo/s par personne et donc la lecture des fichiers sera ralentie.
22 Novembre 2008 18:44:44

Pour un film en DivX il n'y aura pas de saccades, c'est de l'ordre de 2-3 Mb/s grand maximum !!! C'est juste si tu lis de la HD ou autre ( et encore ) ...
22 Novembre 2008 19:08:15

ok merci, ca veut dire que niveau des jeux ca va etre pareil. Admettons que j'installe un jeu sur mon dde, les 2 pc pourront y jouer en même temps (avec une sauvegarde differente ??) mais les pc vont ramer a mort. c'est ca ?

merci
22 Novembre 2008 19:35:41

Pour les jeux les temps de chargement vont être très longs mais après ils fonctionneront ...
Cela dépend aussi de tes jeux ...
22 Novembre 2008 20:35:04

bin les jeux, c'est les derniers sorties style cod 5, crysis ...., ca va vraiment ramer la non ?
23 Novembre 2008 00:14:09

Heu je pense que les temps de chargement seront très lents, genre 5 minutes ...
23 Novembre 2008 01:23:21

mais apres les temps de chargements, les jeux se joueront normalement ?
Il n'y aura pas de saccade ?

merci
23 Novembre 2008 10:25:26

Non, le jeu sera chargé en mémoire ( si tu as au moins 2 Go et XP ) ...
23 Novembre 2008 12:14:12

Normalement il n'y aura pas de saccades.
Mais il faudra installer le jeu a partir des 2 PC: tu ne peux l'installer avec un PC sur le DDE et jouer avec l'autre PC.

Lorsque tu installes un logiciel, il y a des informations qui sont notees dans le registre du systeme et qui permettent de lancer l'application.
Si ces informations ne sont pas presentes, tu ne peux lancer l'application.
23 Novembre 2008 13:51:06

Ce n'est pas totalement vrai : je peux t'assurer que je peux jouer à la majorité des jeux que j'ai installés sur mon vieux disque dur alors que je viens de réinstaller Windows sur un Samsung F1 !!!

Au départ je pensais que cela n'était pas possible mais il me suffit de me déplacer dans les dossiers de mon vieux "C:/" pour pouvoir lancer presque toutes les applications qui y sont installées : Far Cry, Far Cry 2, Steam, GTA !!!

Bien sûr certaines applications refusent de fonctionner comme Speedfan ...

Essaye et tu verras !!!

EDIT : Je pense même graver le répertoire de FC2 sur un DVD pour pouvoir y jouer n'importe où ( a condition qu'il ai les bonnes DLL, j'ai bien sûr un patch no-cd ) !!!
23 Novembre 2008 16:56:20

ok merci de vos réponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook