Se connecter / S'enregistrer
Votre question

espace insuffisant

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2008 21:50:44

Bonjour,
Je suis sous xp et j'essaye de transférer un fichier de 7Go de mon DD à mon disque externe, mais un message "espace disque insuffisant' bloque l'opération (alors qu'il y a plus de 500Go de disponibles).
J'ai lu quelques infos sur les forums pour y arriver mais je n'y comprends pas grand chose...
j'ai vu que mon DD est sous NTFS et que mon disque externe est sous Fat32. Pour info, je ne l'ai pas formaté et j'ai déjà quelques fichiers dessus.
J'aimerais savoir comment procéder afin de parvenir au transfert de ce fichier, et savoir également si il y a un risque pour mon ordi (ou mes dossiers), si j'effectue une modification?
Merci pour votre aide!!!

Autres pages sur : espace insuffisant

8 Novembre 2008 22:31:07

Salut! C'est tout à fait normal! :) 

Un disque dur en Fat32 ne permet pas le transfert de fichiers plus lourds que 4Go! ;) 

Ce que tu peus faire, c'est diviser ton fichier en 3 pour pouvoir le transférer...
8 Novembre 2008 22:32:44

Je l'ai moi même déjà expérimenter : mon DD externe était en FAT32. Je l'ai reformaté en NTFS en faisant un clique droit sur l'icône dans le poste de travail. C'est le moyen le plus simple! ;) 
Contenus similaires
8 Novembre 2008 22:34:33

Oui, c'est la solution la plus simple! ;)  Mais d'abord veille à faire un backup de ton disque! ;) 

@Fredo : Comment on supprime les messages? :p 
8 Novembre 2008 22:44:07

Il me semble que dans le menu éditer on pouvait supprimer les messages avant mais avec leurs changements inutiles je sait pas si sa marche toujours.

Tu peut toujours essayer d'éditer et de tout effacer et voir si tu peut valider! ;) 
8 Novembre 2008 22:50:34

Tout d'abord, merci pour vos réponses! mais pour un novice comme moi, quelques questions subsistent:
1) comment diviser un fichier?
2) si je formate mon disque externe, vais-je perdre mes données?
3)Qu'est-ce qu'un "backup"?
Encore merci pour votre aide ;) 
8 Novembre 2008 22:51:14

J'ai essayé mais ça ne veut pas... :p  Foutus changements!

Tant pis, ça fera un message vide...

Oublie la division du fichier! ;) 

Un backup, c'est une sauvegarde de tous tes fichiers. Quant au formattage, c'est la manière dont le disque dur va agencer tes fichiers, la manière dont ils seront rangés, en somme...

8 Novembre 2008 22:52:26

ou convertit le, pour ca, appuis sur la touche windows + R, et tu ecrit : cmd, apres une fenetre ms dos doit s ouvrit et tu tape convert c:/FS:NTFS (comment enlever ce smiley, c'est bien un : / ensemble, sans espace)

PS: la lettre c: correspond a la lettre de ton HDD externe, si c'est E tu met E a la place de C

Voila
8 Novembre 2008 22:56:40

galatasaray007 a dit :
ou convertit le, pour ca, appuis sur la touche windows + R, et tu ecrit : cmd, apres une fenetre ms dos doit s ouvrit et tu tape convert c:/FS:NTFS (comment enlever ce smiley, c'est bien un : / ensemble, sans espace)

PS: la lettre c: correspond a la lettre de ton HDD externe, si c'est E tu met E a la place de C

Voila

Trop compliqué pour un novice...
8 Novembre 2008 23:02:28

Il a qu'a formate alors, j'essaye de l'aider, a moins qu'il n'y arrive pas non plus (a formater)^^
8 Novembre 2008 23:04:12

Il va formater en suivant la technique de Fredo, mais en ayant fait une sauvegarde de tous ses fichiers avant! ;) 
8 Novembre 2008 23:10:27

Mon disque externe est "j".
Si je le convertis, est-ce que je conserve mes données (et donc, pas de "backup" nécessaire)?
Si c'est les cas, et si j'ai bien compris, je dois aller dans "démarrer, exécuter, taper "cmd" puis "j:/FS:NTFS"?
Est-ce que c'est bien ça?
9 Novembre 2008 16:48:13

Si tu le convertis, tu perdras TOUTES tes données. Un backup est obligatoire.
Utilises la methode que t'a conseillé Fredoriking : clic droit sur la lettre de ton disque, puis "Formater en NTFS"! ;) 
9 Novembre 2008 19:24:15

ok pour le clic droit et le formatage en NTFS mais comment (et où) sauvegarder mes données avant? :pt1cable: 
9 Novembre 2008 19:29:51

Mais nan, en convertissant tu perd pas tes donner, n importe quoi

Ca veut dire quoi convertir????
Il change uniquement le systeme de fichier FAT en NTFS. C'est tout, j'ai deja fais plusieurs fois l operation. Et je n'ai rien perdu

Fais ce que je tai dis ;)  (regarde plus haut)

Dans ton ca tu ecris convert j:/FS:NTFS (pas de smiley c'est un : / attache, sans espace ;) )
9 Novembre 2008 22:10:05

Super!!!j'ai converti mon DD externe et ça a fonctionné!!! (et sans perdre mes données ;)  ).
Encore merci pour votre aide :hello: 
9 Novembre 2008 22:11:14

N'oublies pas de passer à la caisse en sortant :) 
10 Novembre 2008 10:27:01

ben voila. De rien, a plus sur un autre sujet dans le forum ;) 

PS: met un resolu devant le titre de ton sujet ;) 
20 Novembre 2008 15:06:01

Pour faire simple surtout sous XP , tu mets ta clé dans ton port USB , celle-ci va être reconnu comme support de masse ensuite tu vas dans le menu DEMARRER puis sur POSTE DE TRAVAIL .

Là tu regarde dans Périphériques utilisant des supports amovibles.
Tu y verras ta clé USB , clique avec ta souris sur le bouton droit , afin de faire apparaître une fenêtre , clique sur Propriétés, clique sur Matériel, sélectionne ta clé avec le bouton gauche de ta souris en double-cliquant , une fenêtre va s'ouvrir , clique sur Stratégies, Coche Optimiser pour la performance.
Ensuite tu clique sur OK et tu referme toutes tes fenêtres.

Tu reviens dans le poste de travail et là tu clique droit avec ta souris sur ta clé puis tu choisis Formater, Miracle tu as la possibilité de choisir le mode NTFS ainsi que FAT.

J'espère que cela te permettra de pouvoir remplir intégralement ta clé avec des fichiers dépassant les 8Go.

Cordialement un ami.

original message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6069012-pro...
22 Novembre 2008 09:28:15

Merci Dalio, mais ca ne servait plus à rien de répondre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS