Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ecran se fige et plus rien ne repond

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2008 13:09:34

bonjour!
j'ai un gros probleme avec mon pc!!

je l'ai monte la semaine derniere, et depuis un probleme recurrent et aleatoire survient: mon ecran se fige et plus rien ne repond...le clavier, la souris, les ports usb, rien ne reagit..je suis oblige de presser reset..et en core parfois, je dois reappuyer vu que mon ecran reste noir parfois, donc deux reset quasiment ..et ce probleme est frequent memes'il est aleatoire, je ne pense pas que le systeme apprecie particulierement ce gnere de procede!
ce qui me met en rogne, c'est que j'ai monte ce pc neuf justement pour pallier a mon pc portable qui buggait a mort (autre probleme indetermine..ecran bleu , irdl not less as equal, mais j'ai abandonne toute recherche pour trouver l'origine du bug de ce portable)
voila pourquoi je suis desespere de voir ma machine de secours victime d'un probleme mysterieux..

je l'ai formate a maintes reprises, mis a jour tous les pilotes, scanne avec antivir et spybot...j'ai fait appel au service diagnostic de surcouf qui a realise un "bunch" avec 3dmark et on m'a dit que ca ne venait surement pas d'un probleme matriel..ils m'ont conseille de reformater...et voila, le probleme est revenu..le pire, c'est que ca arrive n'importe quand, quelle que soit mon activite.je precise que je ne joue pas.

voici ma config: cm asus p5q pro, intel core 2 duo E7300, 2go de ram kingston, spakle nvivida geforce 9600gt, lecteur pioneer, carte reseau dlink, disque dur WD 500go sata, winows xp familial, sp3.

Autres pages sur : ecran fige rien repond

11 Novembre 2008 13:14:03

si tu as format" et que ca ne change rien , c'est un problème matériel.

Essaie de faire un Memtest , pour commencer.
11 Novembre 2008 13:53:25

ok je vais le faire
Contenus similaires
11 Novembre 2008 15:20:34

j'ai lance ultimate cd boot, ca devrait aller pour le diagnostic?
11 Novembre 2008 19:42:56

j'ai tente de retirer ma carte reseau wifi, et depuis 4h ca tourne sans bug..vous pensez qu'une incompatibilite carte reseau puisse gener un bug systeme?
11 Novembre 2008 21:06:54

oui , un périphérique peut entrainer des bugs , surtout à cause des drivers; Voie pour la réinstaller avec d'autres drivers que ceux que tu utilisais avant .
21 Novembre 2008 23:18:49

apparemment ca venait de la ram;
on me l'a changee et depuis plus de freeze...(2semaines pour trouver ca a surcouf..)

par contre persiste une autre sorte de freeze: lors du demarrage, parfois (2fois deuis hier) l'ecran reste noir apres que la barre windows se soit mise a charger...
qu'en pensez vous? cela vient il tjs de la ram?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS