Votre question

rajout d'une barette de ram ...

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2008 20:04:57

Bonjour,

J'ai une barrette de RAM de 1GB DDR 400MHz CL3 et je voudrait savoir si je pouvait rajouter une barrette (ou 2 ou 3) 512MB DRR 266 CL2 ECC REG que j'ai récupéré. Et qu'est ce que je risque si j'essaie de mettre la barrette supplémentaire et d'allumer l'ordinateur ? Je ne m'y connait que très peu en informatique ...

Voici les caractéristiques de mon PC :

merci d'avance

Autres pages sur : rajout barette ram

21 Novembre 2008 21:04:29

Tu peux rajouter 2 barette de 1gb DDR400 Sans probleme , ta carte supporte 3Gb donc 3 x 1 Gb car tu est supposé avoir 3 slot!

Humm si tu veu mettre de la 266 tu peu toujours mais tu va reduire la frequence de ta ram , et si tu decide de le faire il faut la mettre dans la slot 1 donc celle qui est le plus proche du processeur dans la plupart des cas

J'espère avoir repondu a ta question !
21 Novembre 2008 21:26:43

merci tu as répondu dans l'ensemble a ma question. Mais j'ai d'autre questions :

-Quand j'ajoute la barrette de 512 MB dans le slot 1 et que je met celle de 1GB dans le slot 2 j'ai toujours que 1 GB de RAM, alors que je devrait avoir 1GB + 512 MB = 1,5 GB. Je ne comprend pas pourquoi cela fait comme ça. Pouvez-vous m'expliquer ? (J'ai aussi essayé de mettre la 512 MB dans le slot 2 et la 1 GB dans le slot 1 mais le résultat est le même : 1GB de RAM)(J'ai aussi essayé de mettre seulement la barrette de 512 et l'ordinateur n'a pas voulu démarrer)

-Où dois-je mettre les barrettes si j'ai deux barrettes 512MB DRR 266 CL2 ECC REG et une barrette 1GB DDR 400MHz CL3 ?

-Qu'est ce que la fréquence de RAM ?
Contenus similaires
21 Novembre 2008 21:57:32

Pouvez-vous répondre à mes dernières questions S.V.P. ...
21 Novembre 2008 22:44:14

J'ai tout essayer, en changeant de place les barrettes, le PC ne les acceptent pas, les barrettes ne doivent être bonne ou ne corresponde pas a mon PC ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS