Votre question

Impossible de démarrer ordi : Boot Device

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2008 20:58:19

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, suite à un problème bénin de clavier sur mon ordinateur portable, j'ai décidé d'ouvrir mon complètement mon ordinateur en enlevant toutes les vis ... et par la meme occasion j'ai été forcé de débrancher le lecteur CD et le disque dur.

Après m'etre rendu compte de ma connerie, les problèmes de clavier pouvant se résoudre sans avoir a désosser l'ordinateur, j'ai remis tout le matériel en place (lecteur cd et disque dur) et redémarré mon ordinateur.

Mais le démarrage ne s'est fait pas correctement, mon ordi me proposant un boot device sur fond bleu et gris(que je n'arrive pas a effectuer) et mon lecteur cd refusant de s'ouvrir.

Question toute simple, comment me sortir de la panade ?

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, demandez moi, je suis devant un autre ordi toute la soirée.
Précision : je suis sous windows xp version familliale.

Vous en remerciant d'avance.

Autres pages sur : impossible demarrer ordi boot device

20 Novembre 2008 21:23:13

Salut ils sont branché en sata ou IDE ton disque dur et ton lecteur car peut etre c'est juste une erreur d'ordre si ils sont branché en IDE( grosse fiche enfin large) et la cable sata est "petit".

Après je veux pas te faire peut mais la dernière fois que j'ai reparé le pc d'un ami avec un ecran bleu c'est que son disque dur est mort.
Mais ça m'étonnerais q'il soit mort juste parceque tu l'a sorti ou débranché.
Sauf si tu l'as fait tomber^^
20 Novembre 2008 21:46:26

Quelles est la différence entre SATA et IDE ? Les 2 sont branché via une fiche large en effet ... et j'ai bien vérifié les branchements, tout est correct a priori.
Contenus similaires
20 Novembre 2008 21:54:14

Mon opération a simplement consisté a débrancher et rebrancher le disque dur ainsi que le lecteur CD.

Pourquoi donc le redémarrage ne s'effectue pas correctement ? y'a il des réglages a faire via le Bios ?

21 Novembre 2008 22:29:34

Voilà à quoi ressemble une prise IDE : http://www.gshop.com.au/images/ide_133_cable.jpg
mais peut-être que ton disque dur est mort.
Mais pour cela il serais bien que tu un disque dur en IDE et tu le met puis tu lance une installation du xp, puis ça ce lance c'est que ton disque dur est mort :( 

Mais avant regarde dans ton BIOS si tu a le choix lord du demarrage et tu va dans boot ou quelque chose comme ça, puis il faut que tu connaisse la marque de ton Disque dur et tu regarde si il est en master ou en slave.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS