Votre question

xp sur mac book possible?

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2008 12:47:18

je voudrais savoir si c'est possible installer xp sur un macbook.
si oui comment?
est ce qu'il va y avoir des probleme pour obtenir les pilotes?
bonne journée a tous

Autres pages sur : mac book possible

17 Mars 2008 17:19:51

non a priori non ...

tu dois lancer l'instalation de xp mais les pilotes de ta carte mere que tu as eu sur le disque de reparation seront pour pour mac

direction toutlesdrivers.com ;) 
17 Mars 2008 19:04:09

c'est possible

il faut juste que tu ais le logiciel Mac pour gerer le fonctionnement de Windows qui se nomme Bootcamp

apres, c'est comme pour un PC

par contre il faut voir la version de MacOS installee: si c'est OS9, tu sera limite a Win98 il me semble
Contenus similaires
17 Mars 2008 19:09:35

a je connaisait pas cette restriction
??
21 Novembre 2008 18:03:37

Bonjour tous,

Pour les pilotes Windows, les miens étaient sur le disque d'installation de MacOSX (vendu avec le MacBook alu 2,4), il suffit d'insérer le disque dans le lecteur quand tu es sous windows et l'autorun du dvd fait le reste :o ).

Mon père a un iMac blanc (un ou deux ans) et il a du utiliser la version d'évalutation de BootCamp.

En effet il n'est pas fournit avec Tiger, seulement avec Léopard.

Il sert à partitionner le disque dur et installer Windows.

ATTENTION: sur les versions non fournies avec Léopard, BootCamp propose de graver les drivers lors de la première utilisation. Pour les obtenir par la suite il faut cliquer droit sur le fichier .app de BootCamp, puis "contenu de paquet", et parmis les fichiers il se trouve une image disque (nommée à peu près imagedisc.dmg) : c'est celle là qu'il faut graver.

La version d'évaluation de BootCamp est suffisante pour installer Windows, car une fois que le travail est fait, il ne sert qu'à switcher ou pour la maintenance... conclusion : faut bien faire le travail la première fois XoD (limitation=utilisable 30jours ou un truc dans le genre...)

Ceux qui ont Léopard sont tranquil puisque BootCamp est natif.
21 Novembre 2008 18:12:12

Ceci dit :

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer XP sur les nouveaux MacBook alu... parcque chez moi, même avec les pilotes de BootCamp, le trackpad mer** grave... pas de clique-droit par exemple... c'est très ennuyeux, surtout que c'est prévu puisque les réglages proposent un clique secondaire avec deux doigts...

Pire encore : PAS DE SON!!! ça ça m'en bouche un coin... snif... heureusement j'ai utilisé Léopard juste avant, sinon j'aurais pu croire à une panne...

Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance.

Rag
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter