Votre question

vista vs 3850 AGP

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2008 13:53:27

Salut,
Problème rencontré avec un pc plutôt ancien ( interl E6300, 1Gddr, cm asrock) qui à voulus se refaire une jeunesse avec une petit Radeon HD3850.

Le SE est vista 32.
Une fois la carte branchée, détecté et le pilote générique automatiquement installer, impossible d'en charger.
Les catalyst ne marche pas, (BSOD).
Le HotFix AGP d'ati même combat.

Le détails du Blue screen (fichier qui a planté) sont à chaque reboot différents, mais toujours dans le même répertoire : system32/Drivers

Une réparation de windows après, le problème est toujours là ...
Help!

(inutile de dire vista suxx go Xp merci ;) )

Autres pages sur : vista 3850 agp

25 Septembre 2008 14:08:19

Merci pour le lien, peut tu m'en dire un peut plus sur cette exe ?

(oui c'est un petit pc d'appoint, que je ne souhaite pas jetter... pour l'instant en tout cas)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Septembre 2008 14:18:37

se sont les Catalyst 8.4 beta tout a fait officiel

25 Septembre 2008 14:30:01

Alors déjà essayé, marche pas
25 Septembre 2008 15:26:53

Salut , j'ai cette fameuse carte : HD 3850 Powercolor en AGP .

Dès problèmes commes les tient y'a n'a un paquet , d'ailleur ce topic peux te le prouvé .
Je m'y suis inscrit , pendant plus de 3 semaines j'ai essayé tout les pilotes , et aucun marcher .
Que se soit sapphire , powercolor ou club3D .

Ce que tu dois faire (page 40 du lien donner ) :
Citation :

Comme vous le savez , j'avais le problème avec ma HD 3850 AGP powercolor qui était que mon AGP était désactivé .

J'ai réussi a résoudre le problème en faisant :

Formater . Installer tout les pilotes fournis avec la carte mère .
Installer les pilotes de la carte graphique , ceux du CD 8.4 ( 8.1 ) .
Ensuite installer tout ceux dont vous avez besoin .

Le problème venait des pilotes de la carte son et ceux de la carte graphique .
En clair , les pilotes de ma carte son empêcher ma carte graphique de fonctionner .

Sinon ; désinstaller les pilotes de la carte son , et installer ceux de la carte graphique , et ensuite ceux de la carte son .
Le mieux c'est de formater, comme sa tout est bien claire .

J'ai penchez 2 semaines et demi , pour résoudre le problème , je suis très content .

Je vous fais un rapport en image :

Même en câblant le port AGP en X8 , sa fonctionne a merveille .

Comme vous le voyer le FastWrite dois être désactiver .
Mais , dans les jeux vous aurez des plantages , écran bleu toussa ...
Pour tout bien régler ( pour ne plus avoir de freeze et écran bleu ) , décocher la case "activer la combinaison d'écriture" , comme indiquer sur dessus .

Ma configuration :
2Go de ram Corsair TwinX
5200+ @ 5.6Ghz AMD
HD 3850 AGP powercolor avec fréquence a stock
Corsair VX 450 Watts

Score 3D marks 06 : 8392 points . ( test effectuer avec port AGPx8 )

N'oublie pas de faire se qu'il y a sur la photo , pour Vista , la combi d'écriture je sais pas ou sa se trouve .

Et sa en a aider plus d'un .
Obligé de passer par la case formatage ;) 
25 Septembre 2008 17:04:44

bon a savoir ;) 

mais c'est dommage de la part ATI
25 Septembre 2008 17:30:17

Ok, merci jordanskycom, je pensai vraiment pouvoir y arriver sans formater, perdu :/ 

Par contre tu n'a pas donner l'url du topic ;) 
25 Septembre 2008 22:02:55

Y'a tellement de chose a dire sur cette carte que .... :/ 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/3850-sujet_...

Tu peux aussi installer les 8.9 , normalement sa passe aussi .

Et oui , toute les personnes ayant un problème avec cette carte on oublier de passer par la case formatage .
Moi un beau jour je me suis dit , bon , je formate pour que tout sois clair , c'est ce que j'ai fais et sa a marcher ,et pour d'autre personnes aussi donc sa risque de marcher pour toi ;) 

Si sa marche pas : SAV :/ 

26 Septembre 2008 10:45:28

Salut,
Après un format et downgrade XP, la suppression de la combinaison d'écriture et du minidump, ça marche beaucoup mieux, en tout cas pour les application bureautiques et le surf.
Par contre, reboot quand je lis une vidéo x246 (je sais ça ne dois pas être le bon numéro, mais vous avez compris !), ou quand je lance un jeu.
26 Septembre 2008 17:47:31

Quand tu lances un jeu le pc reboot ?
Donne nous la température de cette carte ?

Je te conseille d'aller sur l'autre forum , ce n'est pas de la pub que je fais , mais la bas tu auras des conseils des personnes qui ont la même carte que toi , et c'est possible qui ont rencontré le même problème que toi .

Tu as installer quel pilote ?

30 Septembre 2008 10:47:43

salut,

Enfaite, nouvelle version du bios de ma carte mére, avec correctifs pour cette cg, une fois flasher le tout et presque stable à 100% !
21 Novembre 2008 03:24:58

J'ai le même problème avec l'ASROCK am2nf3 vsta , une carte mère am2 avec un port agp, j'ai commandé une radeon hd 3850 agp de Sapphire et impossible de la faire marcher :/ 
Non seulement elle a des artefacts sous le bios (des colonnes entières de bleu ou rouge) mais surtout quand j'arrive sous windows, l'écran s'éteint et impossible de le rallumer .. je sais pas si c'est un BSOD ou pas en attendant le pc ne réagit plus une fois sur deux et de toute manière sans écran ..
J'ai essayé en installant les drivers du cd, les catalyst 8.11, les 8.10 hotfix, j'ai mis à jour le dernier bios (2.60), j'ai également désinstallé la carte son intégrée comme conseillé plus bas, rien à faire :fou: 

Du coup en voulant remettre mon ancienne cg (une nvidia 7800GS) j'ai eu de nouveau un problème du même style (écran bleu au boot de windows) j'ai l'impression que ça venait d'autre chose car j'avais le temps d'arriver sur le bureau, c'est au moment de charger des programmes dans la barre de taches que ça foirait ; enfin bon impossible de réparer ça, du coup j'ai formaté dans la foulée et en ai profité pour mettre la 3850 en espérant que ça ait réglé le problème .. et toujours pas, toujours le même problème d'écran noir au boot de windows avec cette fichue carte je sais plus quoi faire :sweat: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS