Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC long au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2008 12:22:58

Salut, j'ai un soucis avec mon PC
alors voilas, a chaque fois que je le démarre pour la première fois dans la journée il est hyper long a démarrer, genre 3min, deja il affiche la première page avec le logo de la carte mère pendant 30 sec, ensuite ben il démarre XP et la çà met plus de 2min avant qu'il est charger et que je soit sur le bureau.

Je présice que je n'est que des jeux dessus aucun autre programme, aucun cracker que des jeux acheter, et que je me sers de internet juste pour mes mise a jours, de XP et des jeux.
je défragmente mon PC très souvent et j'ai aucun programme inutiles qui démarre

Je vous laisse regarder ma config dans ma signature, parcequ'avec un PC comme çà, çà devrais quand même bien tournée !

Quad core Q9550 2.83 Ghz, 4Go de ram DDR2 PC6400, Carte graphique Asus EAH 4850 1Go DDR3, carte mère ASUS P5K Premium wifi LGA775, disques dur 500Go
XP home SP2

Merci de votre aide

Autres pages sur : long demarrage

15 Novembre 2008 12:24:31

T'as fait un nettoyage Ccleaner ?

Tu peux faire un rapport hijackthis stp
15 Novembre 2008 12:32:18

ok, pour hijackthis je met quoi ? "do a system scan and save a logfile"
ou l'autre "do a system scan only" ?
J'ai jammais utiliser ce logiciel

Merci
Contenus similaires
15 Novembre 2008 12:45:28

do a system scan and save a logfile

ça t'ouvre un fichier bloc note, tu copie colle içi
15 Novembre 2008 12:48:34

Bonjour

Télécharge Bootvis ici :
http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
suis les instructions et lance-le.
C'est un programme crée par microsoft (plus distribué, mais ça marche toujours) qui accelere le lancement de windows

@+
15 Novembre 2008 13:07:42

ok je colle le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:05:09, on 15/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ASUS WiFi-AP Solo\RtWLan.exe
C:\Documents and Settings\lebon\Mes documents\HiJackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CPU Power Monitor] "C:\Program Files\ASUS\AI Suite\AiGear3\CpuPowerMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cpu Level Up help] C:\Program Files\ASUS\AI Suite\CpuLevelUpHelp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe

--
End of file - 4777 bytes

pour bootvis je l'utilise souvent, mais je ne l'es pas mit sur le PC là, je trouve qu'il n'est pas efficace, çà marche sur 2 ou 3 demarrage, tu gagne 2 sec, et après çà revient comme avant, mais je précise que je ne l'es pas tester sur celui là.
15 Novembre 2008 13:15:54

mon PC est très propre il a 1 mois ! et je l'es monter moi même, donc pas de poussière, je vais voir avec ccleaner, et pourquoi virer Avast ? il est gratuit lui aussi.
15 Novembre 2008 13:21:04

Avast c'etait bien ya 2 ans , s'tune daube qui a une reputation qui ne devrais pas avoir, c'est tout .
15 Novembre 2008 14:08:17

ben, au demarrage j'ai pas grand chose, voici ce que j'ai :

HKCU:RUN
CTFMON.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

HKLM:RUN
SoundMAXPnP
C:\Programfiles\AnalogDevices\Core\smax4pnp.exe

SoundMax
"C:\Program files\Analog Devices\Smax4.exe" /tray

JMB36X IDE Setup
C\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe

36X Raid Configurer
C\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe boot

StartCCC
"C:\Program files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

Kernel and Hardware Abstraction layer
KHALMNPR.EXE

CPU Power Monitor
"C:\Program files\ASUS\AI Suite\AiGear3\CpuPowerMonitor.exe"

Cpu Level Up help
C:\Program files\ASUS\AI Suite\CpuLevelUpHelp.exe

avast!
C:\PROGRA-1\ALWILS-1\Avast4\ashDisp.exe

le reste c'est griser et c'est ce que j'avais desactiver
15 Novembre 2008 14:14:21

Tes log Asus tu peux enlever hein :) 

Sinon la je vois pas, passe dans la section securitée
15 Novembre 2008 14:29:41

ok scofr, j'ai poster dans sécuritée, je te remerci pour ton aide, si quelqu'un d'autre a des soluces je prend. parceque je voudrais bien resoudre ce problème
16 Novembre 2008 14:36:34

j'ai essayer bootvis, je gagne rien, es ce que çà ne viendrais pas du fait que j'ai xp et tous mes jeux sur la même partition ? j'ai 80go de jeux, et xp d'installer sur un 500go, c'est peut être pour çà, il a du mal a trouver les fichier windows dans tous çà non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS