Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit aiguë d'un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2008 21:29:31

Bonjour tout le monde;

Je vient vous voir pour une question, (enfin des questions)

Donc voilà, depuis quelque temps, j'ai des bruit aiguë qui sorte de mon Pc, mais pas tout le temps, c'est très technique a comprendre.
En marche normal tout est Ok;
En copie sur Cd, clé USB, vers un disque dur externe, c'est Ok, pas de grattage de disque dur,
Par contre lorsque je fait une analyse antivirus , la j'ai un bruit aiguë super désagréable qui apparait, (le bruit ressemble a une personne qui grave le verre ), mais pour faire disparaitre ce bruit, il me suffit, de lancer HD Tune et de faire une analyse "Error Scan", en même temps que l'antivirus, mais dés que je mais en pauses HD tune, le bruit revient.

J'ai essayer d'écouter au prêt du Pc et je pense pas que le bruit vienne du disque dur, on dirait qu'il vient plutôt du coin des barrette mémoire.

Alors je me demande d'où que cela pourrait venir, es ce q e vous avait des idée, franchement, je pensais que cela venait du disque dur, mais a entendre a coter, je pense pas.

A oui petite précision, j'utilise pas mal le logiciel de DAO All Plan, qui integre la 2 D et la 3 D, et quand je travail principalement en rendue 3D, et que je déplace ma pièce, j'ai également un bruit de grattage identique a un bruit de disque dur;

Voici ma config:

Pross: AMD Athlon X2 5000
Carte mére: Asus M2N-E SLI
Carte graphique: Asus Nvidia 8500 GT
Mémoire: 2 * 1 Go PC 5300
Disque dur: SAMSUNG HD250HJ SATA
Alim: générique Advance 480 w (no comment je suis au courant)

La config a 1 ans.

Merci de vos réponses

Autres pages sur : bruit aigue

20 Novembre 2008 20:21:12

Aucun commentaire??
20 Novembre 2008 20:54:26

Ca peut venir de l'alim ou la carte graphique.
Contenus similaires
20 Novembre 2008 20:58:48

ca peut aussi venir de l'etage d'alim de la mobal ... enfin plein de chose qui font que ca peut siffler en charge :)  tout composant siffle, ca s'entend plus ou moins ! et en vieillissant, ca devient de plus en plus fort et fréquent comme bruit :D  pas d'inquiétude particuliere a avoir, si ce n'est que c'est extremement desagréable ...
20 Novembre 2008 21:19:54

Merci pour vos réponse

Mais pour la carte graphique, ok avec la 3D sur All plan je comprend elle travaille; mais a faire une analyse anti-virus, elle est au repos,

oui l'alim j'y pense; mais, qu'es ce que vous me conseillerez comme alim de marque en sachant que je souhaite changer ma carte graphique pour une Ati 4830 voir 4850:

Sinon, l'étage de la mobal, en gros ça correspond a quoi? et es ce que c'est grave?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS