Se connecter / S'enregistrer
Votre question

materiel pour la connexion wifi ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2008 17:35:26

Bonsoir a Tous,

Voila j'ai 2 ordinateur chez moi mais un seul et connecte sur l'internet mais vue que mais parent utilise beaucoup l'ordinateur il souhaiterait installer l'autre pc le ic c'est que mon Boitier ADSL (freebox) et dans ma chambre et qu'il voudrait mettre le pc dans une autre piece comment faire pour que le pc puisse se connecte a internet ??

faut t-il utiliser une carte wifi ? si oui les quelle sont les meilleur ?

P.s c'est un vieux pc en port AGP

P.s (2) mais parent s'en serve juste pour aller sur internet regarder des fil ou discuter un ligne c'est tout

Merci

Autres pages sur : materiel connexion wifi

17 Novembre 2008 18:39:03

Bonsoir,
Plusieurs points nécessitent d'être approfondies:
1) quelle version de freebox avez-vous? Regardez sur l'étiquette blanche sous la freebox et dites ce qui est écrit ( modèle: C-FBX-ADSL 04)
-------------------------
Sur la Freebox.
-------------------------
2) en fonction du modèle de la freebox, il vous faudra acheter une carte Wifi compatible freebox (je vous conseille d'acheter carrément une carte freebox sur un site Internet). Celle-ci vient s'insérer dans la fente à gauche de la freebox.
Sur le site de free, il vous faudra activer la connexion free en allant dans le gestionnaire de compte.
---------------------
Sur votre PC
---------------------
3) Il vous faut une carte PCI Wifi qui viendra se greffer sur un slot d'extension PCI. Regardez si vous en avez un de libre.
Ensuite il vous faudra installer les pilotes de cette nouvelle carte (Un CD-Rom devrait accompagner la carte Wifi.
Vous avez également la possibilité d'acheter une clé Wifi qui se greffera sur un port USB de l'ordinateur. C'est à vous de choisir le matériel qui vous convient le mieux. L'avantage de la clé Wif est que vous n'avez pas à ouvrir l'ordinateur. Comme c'est un vieux PC, est-il doté de ports USB?
D'un côté comme de l'autre il vous faudra ensuite configurer le système pour que le réseau Wifi soit reconnu.
Cordialement
18 Novembre 2008 18:44:43

bah j'ai la freebox V5, puis ma wifi je les activé sur le site de free directement (bien que j'ai de gros souci de connexion avec ma nintendo ds

1) sur ma freebox adsl le code et F-ADSL05C-0-EN

1(bis) sur ma freebox HD le code et F-HD02C-0-TN

Contenus similaires
19 Novembre 2008 08:50:31

Bonjour,
Sur votre freebox HD, le wifi est intégré donc il ne vous reste qu'à appliquer la procédure pour lePC (décrite plus haut) et à configuerer celui-ci.
Si c'est un PC portable équipé de la wifi, il vous faut configurer la connexion,
si c'est un PC de bureau, il vous faut une carte wifi ou une clé USB wifi et configurer la connexion.
Cordialement
19 Novembre 2008 11:00:33

sinon il y a une autre solution que le wifi, les adaptateur CPL.
Ce sont de petits boitiers (équipé d'une prise Ethernet) qui se branche sur le secteur, tu en relie un à ta box (qui va donc faire en sorte que le flux passe par ton réseau électrique) et le second à ton PC (en Ethernet).
Tu gagne énormément en débit et tu n'a pas de problème de déconnexions comme il peut arriver avec le wifi.
c'est encore cher en magasin mais tu peut en trouver 2 pour 50/60 euros sur E-bay ou d'autre site internet.

C'est ce que j'ai chez moi et je ne pourrais plus m'en passer
J'ai même teste mon débit et il est aussi bon que si je m'étais connecte directement à ma box :) 
19 Novembre 2008 13:38:08

Bonjour,
Pour philemon44:
-------------------------------------------------------------------
C'est vrai votre solution est valable mais comme vous le dites, c'est encore cher.
Une carte PCI wifi ou une clé USB Wifi, il peut s'en sortir avec 15/20€ sur des sites de vente de matériel d'occasion.
Ce sera à damouya de choisir.
Cordialement
19 Novembre 2008 16:00:58

existe t'il des carte wifi en AGP (avez vous dees model a me conseiller?)

Puis y a un truc qui me chiffone aussi c'est que avec ma ds j'ai d'enorme souci de connexion wifi donc j'ai peur que cela fasse pareil avec le pc y a t-il un risque ou c juste relier a la DS ?

Puis philemon44 mon pc et deja relier avec les Free plug vue que mon boitier tele et ailleur
19 Novembre 2008 16:28:36

Je ne vous suis pas trop car le bus AGP est EXCLUSIVEMENT dédié aux cartes graphiques.
Etes-vous sur que les autres ports de votre carte mère sont des AGP sinon dans ces conditions passez à la clé Wifi sur port USB.
Vous devez avoir des ports USB n'est-ce pas?
Je ne connais pas de carte Wifi sur port AGP.
Cordialement
19 Novembre 2008 21:26:24

ah autemp pour moi je me suis focaliser sur l'agp mais j'ai des pci je suis desoler ^^

mais dernier question promis ^^

y a t-il des carte wifi mieux ou moin bien que d'autre, certaine a conseiller ???
20 Novembre 2008 08:19:58

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas de préférence vis à vis de ce type de carte.
Peut-être qu'une personne aura des opininons particulières parce qu'il utilise tel ou tel type de carte mais je pense que les cartes PCI en wifi doivent se valoir.
Cordialement
20 Novembre 2008 09:25:46

Tres bien bon et bien je vous remercie tous pour vos conseiller
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter