Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage avec ati 4850

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2008 21:36:42

bonsoir à tous,

J'ai des plantages aléatoires sur les jeux pc soit 2 minutes ou une heure après!!

Cela se caractérise par un écran noir en plein jeux puis impossibilité de redémarrer le pc. En fait quand on appuie sur le bouton, le ventilo de la carte graphique se met à tourner à fond puis reste sur un écran noir.

Si on laisse tranquille 1/4 heure il repart.....

Je suis ouvert à toutes pistes

Merci d'avance

Autres pages sur : plantage ati 4850

14 Novembre 2008 21:47:59

elle doit chauffer...ou elle est sous alimenter!

c'est quoi comme alim que tu as(marque et puissance en WATT)?

donne nous les T° en idle et en full!

14 Novembre 2008 21:50:22

rizkain a raison ou alors tu n'as pas assez de memoire vive mais bon je pense pa
Contenus similaires
14 Novembre 2008 22:09:11

tonyiron a dit :
rizkain a raison ou alors tu n'as pas assez de memoire vive mais bon je pense pa

nn la memoire vive na rien a voir la dedans jai exactement le meme problème que lui et ce n'est en aucun cas a cause de ma memoire
14 Novembre 2008 22:11:47

Une sous alimentation doit être la cause la cause de votre problème.

Donner nous la marque et les watts de vos alim' !!
14 Novembre 2008 22:13:36

pour moi ces une antec 500watt phantom config dans signature
14 Novembre 2008 22:29:38

Le problème apparait sur tous tes jeux ou seulement sur des jeux bien précis ???
14 Novembre 2008 22:34:19

me concernant se n'est apparut que sur le new brothers in arms sur far cry 2 ou fallout 3 je n'est pas de plantage je precise que ma hd et oc est que le ventilot tourne toujours a 100 pour cent dans les jeux uniquement
14 Novembre 2008 22:48:15

L'écran noir apparait en plein milieu du jeu ou au lancement du jeu ?
14 Novembre 2008 22:50:03

en plein milieu
14 Novembre 2008 23:12:00

o_O O_o pas de bol... ça viens peut être du jeu enfin sans aucune idée, tu as déjà essayé de le désinstaller ??
15 Novembre 2008 11:15:11

Je vois que je ne suis pas le seul embeté.

Les écran noir apparaissent souvent en plein milieu des jeux.En ce moment il s'agit de fifa 09 et je ne pense pas que ce soit le jeux le + gourmand!

Sinon Le problème apparaît sur tous les jeux.

Il s'agit en fait du pc de mon frère.Le mien fonctionne sans problème avec une 8800GT. J'ai donc déjà tenté d'inverser les 2 cartes graphiques mais je n'ai pas eu de souci et mon frère non plus!!!Je lui est donc rendu son matériel et les problème ont repris.

J'ai également pensé à l'alimentation.Je les ai donc inverser en ce moment et le n'ai toujours pas de souci alors que lui continu à en avoir.Il s'agit d'une fortron bluestorm de 400w

Il ya 2 go de ram corsair sur chacun des pc

Les température de la carte ati sont pour moi très elevé 80 sur le bureau et 90 en jeux.Elles l'ont toujours été et apparemment cela serait normal!

drag789, si tu trouve une solution pour toi, je suis preneur.

J'ai lu sur certain forum que le ventilateur serait sur ces cartes souscadencé,
peu être une surchauffe?

19 Novembre 2008 20:14:06

bon me revoila

Après quelques essais, je peux maintenant écarter le problème de la carte graphique et de l'alimentation car le pc en cause plante toujours...

Alors, j'ai fait un memtest et j'ai eu plus de 1600 erreur après 12 pass. Le test s'est carrément bloqué!!!!! Erreur qui n'était pas présente après 6 pass.

Est ce que cela provient obligatoirement des barrettes de ram ou est ce que cela peu provenir de la carte mère.

Une photo du test

19 Novembre 2008 20:22:32

Une deuxieme photo d'un plantage de memtest au bout de 5 minutes pendant que j'étais en train de rédiger le message précedent sur un autre PC

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS