Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique HS?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2008 04:00:41

Bonjour, donc j'ai un petit probleme depuis se soir.

Lorsque je lance des jeux (on va dire qui demande un pc un minimum correct) au bout d'un certain temps (quelque secondes à 1-2minutes) des petits carrés noir arrivent et scintille sur des endroits de texture donnés. Si je continue a jouer ceux ci se multiplient et prennent de plus en plus de place sur l'ecran pour arriver au final au plantage du jeu avec une image figée vraiment moche!

Le probleme se reitere avec n'importe quel jeux et est visuellement exactement le meme! (Battlefield 2142, splinter celle chaos theory ou encore devil may cry 4).

Par contre lorsque je joue à warcraft 3 (bocoup moins gourmand) celui ne semble pas etre touché. Meme si je n'y ait pas encore jouer longuement depuis le probleme.

J'ai deja formater mon disque et reinstaller mes drivers pour voir si le probleme persistait, et il persiste!

Je note que je suis sur un pc portable, et que jusqu'a hier il n'y avait pas de probleme. De plus aujourd'hui il n'y a eut aucun evenement particulier (ni coup, ni deplacement de mon pc etc...).

J'ai oublier de dire aussi qu'apres un plantage de jeu j'arrive tant bien que mal a revenir sur windows et lorsque par exemple j'ouvre mon poste de travail je peux voir des pixels de plusieurs couleurs (rosatre etc...) et que ceux ci bouge par exemple lorsque je fais des fenetre de selection.

Si vous pouviez m'aider et me dire ce qu'il faut faire.
Car je sais qu'il n'y a pas de carte graphique en vente individuelle pour les portables!!! Merci

Ma carte graphique: GeForce 8600M GS

Autres pages sur : carte graphique

14 Novembre 2008 16:39:25

Salut,

ça ressemble surtout à un problème d'alimentation, le problème se produit quand tu es sur secteur ? Tu as essayer de virer un peu la poussière de l'intérieur de ton portable ?
15 Novembre 2008 00:08:46

Oui je suis sur secteur. Le truc c'est que je suis pas trop un expert en ouverture de pc xD. Et pis cela me semble bizarre qu'au debut d'une partie tout se passe bien et que le probleme arrive apres coup. Il n'est pas immediat immediat
Contenus similaires
15 Novembre 2008 00:20:16

voila un lien de ce qui se passe apres un certain temps de jeu juste avant que mes jeux plante

Je rappelle que cela arrive progressivement mais pas de maniere continue.
Encore un detail qui pourrait aider, lorsque je lance warcraft 3 apres le plantage d'un de mes jeux, celui n'arrive pas à se lancer.
Par contre quand je redemarre mon pc et que, warcraft 3 est le premier jeux que je lance, il marche!
15 Novembre 2008 04:24:24

Bon, l'etat de la chose à empirer aujourd'hui.
J'ai eut un mega freeze windows
et la quand je redemarre affichage en 640*480, 4 bit.
et impossibilite de changer!
De plus il ne me met plus le panneaux de controle Nvidia.
Par contre dans mon panneau de config-> systeme, il trouve encore la carte graphique que j'ai (et il dit qu'elle fonctionne tres bien lol)
De plus la mon ecran est plein de rectange et de ligne discontinue rose violassé. Dites moi ce qu'il faut faire svp!!!

Edit: (5min apres)
Je ne comprend plus rien, les traits roses viennent de disparaitre et je peux de nouveau changer ma resolution et mes couleurs. Néanmoins lorsque par exemple je navigue sur firefox, et que je fait defiler la page avec ma roulette, la page sacade, comme si aucun drivers videos n'etaient installé.
Je n'y comprend plus grand chose, mais est ce un signe que ma carte graphique n'est pas totalement morte?

Reedit: (apres reboot)
Mon Pc remarche normalement (excepter les jeux bien sur)
16 Novembre 2008 15:05:51

ok, en gros je pense que ton alim n'est pas assez suffisante, résultat le pc chauffe et l'ensemble provoque la pixelisation de l'image progressivement, ensuite le freeze...

Il faudrait une bombe à air sec et que tu ouvre les quelques panneaux qui se trouvent sous le portable, ensuite avec la bombe à air sec tu dégages la poussière qui se trouve dans les grilles et les ventilo....
19 Novembre 2008 16:14:02

Je n'ai pas pu consulter ton message plus tot car mon ordinateur est HS.
Jai eut un gros freeze windows, et quand j'allume mon pc, ecran blanc et qui devient progressivement noir, enfin ca fait une sorte de degradé. Je me suis renseigner un petit peut, les problemes de cartes graphique GeForce 8400 et 8600 M (GS et GT) sont toucher par un vice cache sur les ordinateur portables (annonce du PDG de Nvidia).

Lien: http://cpolitic.wordpress.com/2008/08/15/surchauffe-des...

Le materiau utilisé n'a pas ete correctement etudier, et il supportent mal les differences de temperatures et les hautes caracteristiques des ordinateur portables. Neanmoins ce probleme a ete regler (il parait) pour les portables sorti apres mi-aout 2008.
Au final, c'est le GPU qui serait HS, donc si on doit prendre la reparation en charge, il y en a pour 500€...super. Sinon un dernier moyen c'est dacheter soi meme sa carte graphique MXM qu'on peut trouver a 250€ pour la 8600M GT ou 175€ pour la GS. Mais bon apres faut voir la compatibilite.
Voila, je vais essayer de faire passer mon PC en vice cache.

Au derniere nouvelle de mon revendeur, (Boulanger) j'ai eut un commercial du siege social qui m'a dit qu'il n'etait pas du tout au courant de ses problemes alors que Nvidia a quand meme perdu 75% de son cours d'action juste a cause de ce probleme.

Moralité, allez chez ATI xD

Je vous donnes des nouvelles des que j'en ait (pour les personnes dans mon cas et dieu sait qu'ils sont nombreux)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS