Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème]Radeon HD4850 surchauffe/bug en jeu

Tags :
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2008 19:58:38

Coucou

Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon forum, mais j'ai pensé que c'était le meilleur pour poster mon problème

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc hier

en gros
Asus P5Q
INTEL duo E8400
et Gainward Radeon HD4850

Bon tout marche bien, mais lorsque je me connecte dans un jeu, un écran noir s'affiche puis s'enlève puis se réaffiche dans des jeux peu gourmants , mais dans de gros jeux ca fait parfois planté mon pc

Ayant installé tout mes pilotes graphiques, j'ai recherché sur le net et je pense que c'est dû a la surchauffe de ma carte graphique : J'ai qu'il fallait regler la vitesse du ventilo etc...

J'ai DL ATI Expert tool qui me permet de regler la vitesse du ventilo et de voir sa température qui est de 41° (GPU 41° je suppose que c'est bien la température)

J'ai vu qu'apperement ces cartes graphique pouvaient tres bien supporter ds chaleur d'au moins 80° cependant lorsque j'ai le bug "ecran noir" c'est a partir de 49°

Avec le ventilo a 80% de sa vitesse j'arrive a rester a 45degrés avec des pics a 47degres sous des jeux peu gourmants mais sur de gros jeux impossible

Ya t-il une manip ?ou ma carte est elle deféctueuse? que me conseillez vous? merci d'avance

PS: la degrès de la carte sur le bureau est de 40° , je pense que cette température est normale et que l'ajout d'un ventilateur ne servirait a rien

DERNIER POST (bas de page) : "Je te remercie, en effet c'est ce que je pensais,avec ATI tray tools a 50 degrés l'ecran devient noir et quand ca passe a 52° l'ecran devient noir puis il y a des pixels partouts de couleur chelou et je dois reboot

Pensez vous que c'est la CG qui est déféctueuse? ou ya une manip? merci "

Autres pages sur : probleme radeon hd4850 surchauffe bug jeu

16 Novembre 2008 20:06:33

T'as bien branché le cable d'alimentation à la CG ?

Via le CCC tu peut essayer de voir si ça marche en baissant un peu les fréquences .
16 Novembre 2008 20:13:46

Euh , désolé l'informatique n'est pas vraiment ma tasse de thé

Pour le branchement ce sont des vendeurs d'un magasin qui m'ont monté la tour, si c'est un branchement a faire pendant qu'on monte la tour je pense qu'il l'ont fait , au pire je pourrais leur téléphoner demain je pense

Le CCC, on en parle beaucoup mais encore une fois je ne suis pas très doué, qu'est ce que c'est?(Et ou on l'a faut-il le DL ?)
et baisser les fréquences, c'est a dire baisser la qualité d'image? merci^^
Contenus similaires
16 Novembre 2008 20:20:32

CCC : Catalyst Control Center

Tu y va et tu cherche l'onglet avec les fréquence GPU et mémoire tu les baisse un peu voire si ça marche.
16 Novembre 2008 20:27:18

normalement ta pa besoin de atu tray tool si tu a instaler le pilote 8.10 ou 8.11!

car les deux dernier pilote te permet de régler la vitesse du ventilo!

comme a dit dit fredoriking il se peux qu'il manque la fiche de 6-pin qui doit être branché derrière la CG.

regarde si c'est fait en ouvrant juste ta tour!
16 Novembre 2008 20:29:33

Ok je vais voir

Je comprend pas dans demarrer j'ai Catalyst control center puis CCC-basic
CCC-advanced CCC-wizard puis HELP et Restart runtime

je ne sais pas comment installer ce truc parce qu'apparement il es pas installer, j'ai bien le fichiers dans programs files mais dedans il n'y a qu'un fichier texte nommé install

Je vais eteindre mon pc voir si le cable dotn vous parler est branché et je reviens

Merci
16 Novembre 2008 20:45:19

hmm
c'est quoi ton alim ?
16 Novembre 2008 20:49:14

Une seasonic 550w je ne pense pas que le probleme vienne de la

J'ai ouvert ma tour, il y a ma CG donc avec la sortie la ou elle est branché a l'ecran, et orienté vers l'interieur il y a une prise qui est branché a la CG donc c'est peut etre la fiche en questoin (petite prise avec plein de fils)
16 Novembre 2008 20:51:09

t'as quelle version de windows ?
16 Novembre 2008 20:51:44

Oui c'est surement celle là. Maintenant peut-être qu'il y a deux sorties , je sait pas si la HD4850 nécessite une ou deux prises PCIE, auquel cas il faut que tu branche les deux prises! ;) 
16 Novembre 2008 20:54:13

Euh concernant windows j'ai XP famillial mais petit problème il me dit aussi que je n'ai pas la version Windosw XP SP2 (que j'etais entrain de telecharger d'ailleurs)

Sinon je ne sais aps si il faut une deuxième prise mais en tout cas les gars qui l'ont fait s'y conaissent donc je pense que c'est 1 qu'il faut, je reboot mon pc principal j'arrive

Je vais installer Windows xp SP2 la
16 Novembre 2008 20:57:53

la HD4850 est alimentée par 1 prise 6 pins ;) 
16 Novembre 2008 21:02:00

Tu penses que ca pourrait venir du windows Aerandir?

Windows xp SP2 est installé
16 Novembre 2008 21:11:53

Avec windows la température de la CG est moins haute quand je lance un jeu (Oblivion) cependant ca lag un peu et ca ne le faisait pas avant
16 Novembre 2008 21:13:24

ca pourrait etre software oui, aucun risque que ca vienne des températures
éssai de réinstaller les drivers sinon
16 Novembre 2008 21:17:09

Bon apparemment il n'y a plus de bug ca provenait de windows, si le problème de lag sur Oblivion persiste je reviendrais, merci pour votre attention

EDIT: j'ai toujours le bug enfait j'essairais de reinstaller les drivers demain
16 Novembre 2008 23:02:22

UP j'ai toujours le problème de l'ecran noir (qui se déclenche quand la température grimpe a 49° je ne sais pas si il y a un rapport)

Sinon pour CCC je ne vois pas trop ou baisser les performances et tout (je suis allé dans "Advanced" et j'ai pas vraiment trouvé ce que tu m'indiquais
16 Novembre 2008 23:11:44

telecharge ca :
http://sna696.helloweb.eu/ray/index.php?x=33&y=24
Apres clique droit sur l'icone dans la barre system (en bas a droite), puis sur materiel, puis sur parametre d'overclocking
ensuite tu fais afficher le moteur 3D, et tu vois si ca plante toujours a 49°C
17 Novembre 2008 10:20:59

Je te remercie, en effet c'est ce que je pensais,avec ATI tray tools a 50 degrés l'ecran devient noir et quand ca passe a 52° l'ecran devient noir puis il y a des pixels partouts de couleur chelou et je dois reboot

Pensez vous que c'est la CG qui est déféctueuse? ou ya une manip? merci
17 Novembre 2008 14:29:34

Carte G défectueuse : Ça tient 70-90° ces bêtes la ^^
Ramène la en magasin , explique ton problème et ils verifient et ca sera OK pour un retour garanti (dis leur bien de la tester en jeux avec + 52°)
17 Novembre 2008 18:26:30

Merci bien je vais donc aller la faire changer
17 Novembre 2008 19:40:55

je suis déjà monter à 110°avec la sapphire (single slot) donc non je pense pas que sa viens de la température ni de windows comme dit kira je pense quelle est défectueuse :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS