Votre question

Alimentation déffectueuse? => PCI-E

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2008 17:57:53

Bonsoir.

Je m'explique, j'ai un problème avec mon ordinateur concernant mon alimentation (HIPER Type-R series 580W).
Lors du démarrage de mon PC, l'alimentation ne démarre pas correctement ma carte graphique (PCI-E 16x), donc aucune image apparait sur mon écran, mais la carte est bien alimentée (le ventilo tourne) et les autres composants sont fonctionelle.

J'ai essayer avec une autre carte graphique compatible, c'est pareil.
Donc j'ai brancher une autre alimentation et le PC démarre correctement, le problème concerne l'alim je pense.

J'ai découvert ce problème lors d'une interruption de la machine automatique, je l'ai redémarrer, pas moyen d'avoir une image. Après plusieurs essai, cela fonctionnait et denouveau une intérruption auto après quelque heure. Maintenant plus moyen de le faire démarrer.

Cependant, ma question est : serait-ce possible de réparer ce problème ou dois-je remplacer l'alimentation. Je l'ai payé il y a - de 2 ans au prix de 120 €, donc "ça fout les boules"

Merci de m'avoir consacrer votre temps.

Orban Antoine

Autres pages sur : alimentation deffectueuse pci

17 Novembre 2008 00:35:16

Salut,

tu pourrais éventuelement ouvrir l'alimentation et vérifier les branchement, la nettoyer mais sans garantie de résultat et surtout ce n'est pas conseillé, le mieux reste de changer l'alimentation, Hiper ce n'est pas top, penses à prendre une alimentation certifié 80+ comme les seasonic S/M12 et les Antec Earthwatts
17 Novembre 2008 16:02:07

C'est possible qu'il y ait juste un problème de tension au cable dédié pci-e? Je vais vérifier les tensions par rapport au bouquin.
17 Novembre 2008 16:39:43

Il se peut qu'il y ait un faux contact.

Comme le dit MaxGix, autant changer d'alim.

Tu peux en trouver des pas cheres mais faut taper dans des marque connues, gage de sécurité car on a trop tendance à acheter des alims bas de gamme alors que c'est quand meme LE composant qu'il alimente tout ton pc et qui peux aussi le court circuiter d'un coup d'un seul !

OCZ et corsair son bon dans le domaine. Mais d'autre touche bien aussi. (tape dans du certifié 80+)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS