Votre question

Configuration, quelques questions....

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2008 16:45:26

Bonjour,

J'ai dans l'idée de me monter une petite config pour jouer aux jeux récents (Crysis, COD4...).

J'ai été sur materiel.net et j'ai fais une petite config :

Vous en pensez quoi?

Est-ce que la carte graphique, qui est un modèle imposant (gtx 260) rentrera dans le boitier asus ?
Pareil pour le ventirad, (OCZ Vanquisher) ?

Merci d'avance

Autres pages sur : configuration questions

Anonyme
8 Novembre 2008 16:49:51

Quelques changements:

Carte graphique: ATI HD4870
Boitier: Un moins pourri
Alimentation: Corsair VX450
8 Novembre 2008 16:56:51

Merci de m'avoir répondu si vite...

Pour la CG, je préferre rester sur Nvidia, ce n'est pas une question de goût mais parce que j'ai déjà eu beaucoup de problèmes de Drivers avec ATI. Puis la GTX 260 est quand même plus performante dans les tests.

Pour le boitier, j'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans. Je pense que celui là est bien mais j'ai vraiment envi de savoir si la CG rentrera dedans !

L'alimentation : j'ai regardé ton choix, ça par l'air mal mais elle est pas modulable, elle a moins de ports SATA et PCI-E ! En plus elle ne fait que 450 W, c'est pas un pêu limlite pour la gtx260, (le constructeur préconise 550W !) ? Elle a quoi de plus la tienne pour justifier l'écart?

Merci de m'avoir répondu en tout cas!
Contenus similaires
Anonyme
8 Novembre 2008 17:15:34

manolollol a dit :
Merci de m'avoir répondu si vite...

Pour la CG, je préferre rester sur Nvidia, ce n'est pas une question de goût mais parce que j'ai déjà eu beaucoup de problèmes de Drivers avec ATI. Puis la GTX 260 est quand même plus performante dans les tests.

Pour le boitier, j'ai pas envie de mettre trop d'argent dedans. Je pense que celui là est bien mais j'ai vraiment envi de savoir si la CG rentrera dedans !

L'alimentation : j'ai regardé ton choix, ça par l'air mal mais elle est pas modulable, elle a moins de ports SATA et PCI-E ! En plus elle ne fait que 450 W, c'est pas un pêu limlite pour la gtx260, (le constructeur préconise 550W !) ? Elle a quoi de plus la tienne pour justifier l'écart?

Merci de m'avoir répondu en tout cas!
Faux: la GTX260 est derrière, malgré ses 50€ de plus.

-Les drivers ont bien progressé depuis le rachat de ATI par AMD.
Par contre les derniers forceware (GeForce) sont pourris, je les supporte plus. (Ils sont installés sur ma machine - 7600GT) Avec leurs dénominations étranges, là...

-Fais bien attention, mauvais boitier = mauvaise ventilation!
A la rigueur tu peux t'acheter un three hundred, très bon et pas cher du tout:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre...

-L'alim que je t'ai conseillé est un peu plus silencieuse...
Mais bon c'est du détail, celle que tu as choisis est très bien aussi. :) 
8 Novembre 2008 17:24:13

Merci pour tout ça !

Tu as pas d'info pour le boitier asus ? La CG rentrera t-elle tu penses?
Parce que ça me mettrai la rage de manquer de 5mm !
Anonyme
8 Novembre 2008 17:27:34

Ce boitier est prévu pour des petites configuration du style bureautique (du genre celeron)
Ta configuration y sera mal ventilé (donc chauffera plus), et une grosse graphique risque de ne pas passer (après tout ça n'est pas la vocation de ce boitier)

Mais bon les 50€ que tu économise sur l'achat de la carte graphique, tu les réinvestis dans le boitier (et encore y'a que 25€ d'écart [:zoontek:11] )
8 Novembre 2008 17:33:36

^^ t'insistes avec ta 4870 !
Je préferre Nvidia c'est tout ! Mais avoue que 512 mb sur une CG c'est moche aujourd'hui !

Merci pour le boitier !
Je regarderai
Anonyme
8 Novembre 2008 17:35:10

Ben quand t'as dit "Merci pour tout ça!" Je croyais que tu prenais en compte mes conseils moi... :o 
8 Novembre 2008 17:42:45

Okai^^

Dans ma config il y aura un three hundred !
Anonyme
8 Novembre 2008 17:51:25

Au fait: la mémoire d'une graphique ne va pas du tout de paire avec sa puissance dans les jeux videos.

Une carte avec 256mo de mémoire peut littéralement "éclater" une carte qui en possède 1024mo [:zoontek:11]

Donc si tu peux trouver des GTX260 moins chères (même avec 512mo), l'impact de perfs est quasi nul
10 Novembre 2008 22:34:18

Ouai, c'est sur mais ça importe quand tu montes en résolution.
Je serai sur 22" (1 680 x 1 050 ), mon projet serait de me racheter un écran pour avoir un dual 22".

J'ai regardé les test HD4870 vs GTX260 : C'est vrai que c'est serré.
Dans certains test ils te donnent la Nvidia gagnante, dans d'autres ils te donnent la 4870 avec 10 fps de plus^^

10 Novembre 2008 22:47:06

Bonsoir
Alors autant prendre la 4870 moin chère Zoontek a raison :) 
Et comme alim, je dirais plus une OCZ stealth Xstream 500W ou 600W, ça tourne très bien, c'est fiable et c'est au même prix.
La mémoire est vraiment moisie si tu compte overclocker et 4Go un peu inutile même sous vistouille. ( mais l'oc ça dépend de toi ;)  ) 2*1Go d'OCZ Reaper PC9200 suffirait amplement et serait plus performantes en oc.
Enfin, il y a mieux que le vanquisher pour pas vraiment plus cher: un bon Xigmatek HDT-S1283 offrira d'excellentes perfs ( et permettra un oc correct de ton E8400 :)  )
11 Novembre 2008 19:13:46

Merci de ta réponse...

Pour la 4870, j'me suis décidé, vous avez réussi a convaincre un pro-Nvidia^
^.

J'ai regardé ton alim' la OCZ : Elle a pas l'ai mal mais elle a moins de connectique que l'autre et surtout elle est pas modulable. Et elle fait pas 520 W ! Il parait que la cooler-master est très silencieuse.

Alors pour la mémoire, j'y connais pas grand chose... Je connais la fréquence (du 800 Mhz est le minimum aujourd'hui...). Le truc du CAS, j'y comprend rien, si tu pouvais m'aider...

Puis pour le Ventirad, je pense pas changer, j'ai pas envi de mettre du fric dedans. J'ai pas envi d'OC mon 8400 trop haut, j'aurais trop peur de faire des conneries^^ Puis ton mastodonte il rentrera dans le three hundred ?^^

Merci

EDIT : J'vous calle le nouveau panier de chez matos.net

11 Novembre 2008 19:38:37

500 - 520... c'est pareil. Enfin bon la cooler master est bien aussi, mais on économise 10€ avec la OCZ s'tout :D 
Le cas de la ram fait partie de ses timmings ( 4-4-4-12 pour de la DDR2-800 en général, 5-5-5-15 pour la DDR2-1150 que je t'avais proposée ) , en gros c'est la latence de la barrette, moin il est élevé mieux c'est.
Et le xig rentre tranquile dans la pluspart des biotiers ATX ( y'a plus gros! )
Quand à l'o/c, y'a pas a avoir peur, on t'aidera.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS