Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le fameux ecran bleu Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2008 18:42:47

Bonjour, boujour! :) 

Alors voila, hier apres differents problemes (notamment des ecran noirs "insert disk system" etc...) sur mon pc de bureau j'ai decidé de le reformater a font. J'ai eu quelques problemes mais rien de trop grave. Malheureusement, j'ai un ecran bleu qui apparait soit des le demarrage soit quelques minutes apres que je puisse n'aviguer sur ma session. Avant de refomater mon pc, cet ecran bleu apparaissé mais il me suffisait de redemarer mon pc pour que cela remarche (meme si il se faisait de plus en plus present...) J'ai remarqué aussi que les ecrans n'etaient pas tous le memes (2 ou 3 differents) je mets donc les photos de ceux-ci

Je n'ai absolument aucune idee de la cause et du remede... Pourriez vous m'aider (sachant que je ne m'y connais pas vraiment...) :(  ?
Merci d'avance

Autres pages sur : fameux ecran bleu windows

11 Novembre 2008 18:53:18

t'as les temperature de ta cart mere , ton proceseur et ta carte graphique ? tu peux les avoirs en telechargeant HWMonitor ;) 
11 Novembre 2008 19:41:04

Je vais tester (j'ai juste a telecherger le logiciel?) sa mais je ne suis pas sur d'avoir le temps de le faire avant que mon pc ne m'affiche l'ecran bleu...
Contenus similaires
12 Novembre 2008 19:06:43

Alors j'ai essayé d'avoir la temperateur mais mon pc se "met a l'ecran bleu" avant que j'ai pu faire quoique ce soit... d'ailleurs j'en ai un nouveau maintenant...
http://imagik.fr/view/153633
le premier de mon premier post est aussi apparu plusieurs fois (j'ai fait plusieurs tentatives). Mon pere a "emit l'hypothese" que ce serai peut etre la pile de disque dur ou de la carte mere (il ne s'y connait donc je reconte peut etre n'importe quoi...) mais je peur que ce soit un probleme de materiel... Quelqu'un pour m'eclarer svp?
13 Novembre 2008 18:33:32

En mode sans echec sa marche ?
13 Novembre 2008 19:34:51

Je viens d'essayer le mode sans echec, il me demande de choisir un systeme d'explatation, le seul que je puisse est xp professionnel j'appuis sur entrer, il y a quelques lignes "de charge" et apres l'ecran reste noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut a gauche... Il me demande de choisir XP professionnel alors que j'ai installé, pour la reformatation, xp titanium mais celui-ci n'apparait pas dans le mode sans echec... je pense que le probleme "d'ecran noir" vient de la, non? Je commence a desesperer :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS