Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Explorer.exe

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2005 17:48:13

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon ordinateur n'active plus le programme explorer.exe au demarrage, j'ai beau redemarrer et faire le plus de manipulations possible, rien n'y fait, il ne se demarre plus. Quand je fais alt+ctrl+sup le gestionnaire s'affiche bien (explorer.exe n'apparait pas dans les processus) et meme si je force avec l'execution il ne revient pas... Je n'ai donc plus de barre des taches, et je n'arrive pas a atteindre mes documents, je ne peux demarrer les programmes que dont je me rappelle le nom... Est ce que quelqu'un pourait m'aider SVP ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : explorer exe

5 Décembre 2005 17:56:12

Il se peut que explorer.exe ait été effacé.
Sinon fait ctr+alt+suppr et tu fait nouvelle tache et tu tapes msconfig tu verifie bien que le mode demarrage normal est coché.

Mais t'as pas eut ça apres l'installation d'un theme windows ou un autre truc?
5 Décembre 2005 18:09:59

Le mode normal est bien activé, mais pourquoi explorer.exe aurait été supprimé ?! Je n'ai rien installé depui un moment (virus ?! :-? ). Les dernieres choses que j'ai faite était un defragmenteur et un nettoyage de disque dur (ce serait a cause de ça ?), et si c'est le cas, comment faire pour le recuperer ???
Contenus similaires
5 Décembre 2005 18:38:43

Quelqu'un saurait comment recuperer explorer.exe SVP ????? Faut il le telecharger quelque part ou serai-je obliger de reinitialiser mon ordinateur ???
5 Décembre 2005 19:54:43

Je viens de voir sur un très ancien topic qu'il serait possible de remettre explorer.exe si quelqu'un pouvait me l'envoyer... Est ce que s'il vous plait quelqu'un ici aurait l'amabilité de me l'envoyer par mail, avec bien sure l'adresse du dossier dans lequel je dois le placer...
SVP ! Merci d'avance.
5 Décembre 2005 23:38:37

Derniere info, j'ai demandé a un ami de m'envoyer explorer.exe, j'ai donc remplacé l'ancien (qui finalement n'avait pas été suprimé...), mais bien sur, ça n'a pas fonctionné... A quoi serait dut ce disfonctionnement ? (virus ?!?!) Svp repondez...
6 Décembre 2005 01:05:02

msconfig --->demarrage--->desactiver tout---> appliquer---->redemarrer
6 Décembre 2005 01:06:00

Sinon t'essayes une restauration ou alors tu mets le CD windows et au lieu de reinstaler tu fais reparer
6 Décembre 2005 17:11:32

La mainipulation avec msconfig ne fonctionne pas... je n'ai pas eut de cd pour xp, j'ai seulement la disquette de restauration, mais est il possible de restaurer sans reformater ? Car quand j'insere la disquette il me dit que si je restaure tout mes fichiers et dossiers seront perdus... :-? Je ne me souviens plus du tout si le formatage est obligtoire ou pas si j'appuie sur ok après ce message... Et j'ai donc un peu peur d'appuyer sur ok... Sauriez-vous s'il est oblagatoire de reformater pour une restauration ?
6 Décembre 2005 23:59:57

niveau disquette je sais pas.

mais pour faire une restauration sous windows xp fait ctrl+alt+suppr demarrer une nouvelle tache et rentre ceci %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
normalement apres tu dois savoir comment ça marche. tu le restaure à une date ou tu sais qu'il fonctionnait.
n'oubli pas de dire si ça a marché.
7 Décembre 2005 13:56:49

Je ne parle pas de cette restauration, comme j'ai effectué un nettoyage de disque (qui aurait detruit explorer.exe...) je n'ai plus de point de restauration... Je parle de la reinitialisation complete du systeme, dans ce cas est-il obligatoire de refomater le disque dur et de perdre tout mes fichiers ?
8 Décembre 2005 22:43:29

Le reformatage est-il obligatoire dans ce cas ?
16 Novembre 2008 12:08:45

slt je suis nouvelle et jai mon pc de bureau qui plante au demarrage
j'ai plus d'icone sur mon pc et je dois passer par gestionnaires de taches
apres plusiuers manipe rien a faire meme avec une resto systeme qqun pourrait me venir en aide en fait c explorer.exe qui fout la merde car je ne le retrouve plus quand je tape dans gestionnaire des taches il et inconnu ou si qqun peut me le renvoyer par mail a mosin.gwendoline@aliceadsl.fr
bonne journee a tous
gwendoline
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook