Votre question

Lag intempestif que faire ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2008 20:17:27

Bonsoir a tous si je m'adresse a vous c'est que je commence a desesperer.. Cela fait déjà un moment que je joue a un jeu que certain d'entre vous connaiterons peut-être qui ce nomme Dofus. Tout allais bien mais je remarquais que peu a peu des lags venait pourire mon jeu.. Suite a ces lags j'ai même décidé d'arreter de jouer mais depuis peu j'ai recommencer a jouer et les lags sont toujours présent.. J'ai déjà essayer toute les solutions 'gratuite' qu'on ma proposer jusqu'a présent mais aucune n'a fonctioner. Je voudrais donc savoir quelle solution pourra véritablement régler mon problème (surtout si je vais devoir débourser de l'argent :s). De plus la vitesse de mon PC (d'execution des logiciels, d'affichage d'image) devient de plus en plus long. Pour terminer je dirais que chaque jour la situation ce dégrade car j'ai aussi malheuresement pu constater que je ne peut même plus écouter de la musique a partir du lecteur VLC en ayant dofus ouvert..( je pense que sa prouve que le problème ne vient pas de ma connection internet non ? ).. Je suis loin d'être un génie informatique je ne connais que les bases, c'est pour cela que je me tourne vers vous, je compte sur vous vous êtez surement mon dernier recours je vous précise ci dessous quelques informations sur mon ordinateur :
http://img528.imageshack.us/my.php?image=pciu6.png

Autres pages sur : lag intempestif

27 Octobre 2008 22:47:30

ton lien est mort.

si tu arrive a avoir des lags sur Dofus, je dis : Très fort !
essaye de désactiver un maximum d'éxécution de programmes a l'ouverture de windows...
quelles sont tes solutions "gratuites" qui ne fonctionnent pas ???

PS : Au pire joue A World of Warcraft voir Warhammer Online si ton PC tient le coup ^^
27 Octobre 2008 23:12:18

Va dans la catégorie sécurité/virus, télecharge le logiciel " Hijackthis "

Une fois que tu as hijackthis, tu clique sur " Do a system scan and save a log file " et poste le rapport que tu obtiendra.
Contenus similaires
27 Octobre 2008 23:18:35

Bonne idée !^^
28 Octobre 2008 09:42:52

Bonjour et merci pour vos réponses très rapide. Eh bien mes 'solutions gratuites' était de formater mon pc, télécharger des programmes (SAflashplayer et j'en passe..) En attendant j'ai viré toutes les photos et la quasi totalité des programmes que j'avais sur le PC mais bon en vain..
Le rapport de hijckthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:26:28, on 28/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Dofus\Dofus.exe
C:\Program Files\Dofus\dofus.dll
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lo.st
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_1_0
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262E} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0....
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.ca...
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Cont...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Co...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 6560 bytes
28 Octobre 2008 10:26:24

deja dofus sa pue :) 

ensuite test sur un autre jeux si c'est pareil cela vient de ton pc ou de tes materiaux ! ensuite réinstal ton kikoo dofus et nettoye ton pc avec spybot / ccleaner defragmente le . . . et si sa change rien réinstal windob ;) 
28 Octobre 2008 10:31:52

C'est dans la catégorie Sécurité/Virus qu'il faut mettre ton rappiort Hijackthis ;) 
29 Octobre 2008 00:16:58

souvent le PC est ralentis par un DD trop chargé trop fragmentés ou tout simplement trop lent ou vieux ...
ta LED de Hard Disk Drive est-elle souvent allumée ???
29 Octobre 2008 14:35:35

Hum ou je peut voir ça ? ^^'
29 Octobre 2008 14:44:02

1 Go de RAM est censé suffire pour dofus nan ? xD
29 Octobre 2008 14:53:50

Combien reste t'il de place sur ton disque dur ?

Sinon tu peux faire un clic droit sur le disque dur -> Nettoyage de disque
Tu peux aussi allez dans l'onglet " Outil " et faire une " Vérification des erreurs " et une " Défragmentation " généralement défragmenter sa prend pas mal de temps donc ne t'inquiète pas si c'est lent
29 Octobre 2008 16:38:23

Je dispose de deux disques dur le premier a 90% d'espace libre (soit 106Go) et le deuxième ( ou je stock film, musique..) a 41% d'espace libre (soit 47.81Go) J'ai défragmenter ca n'a rien changer a mon problème =s
29 Octobre 2008 16:41:51

Tu me 10 minute ton pc au micro onde et tu t'en rachete un autre
29 Octobre 2008 16:44:07

Si tu m'en repaye un ya pas de problème =] ( reste a voir si il entre dans le micro onde :s )
29 Octobre 2008 16:44:33

... genre de réponse qui sert totalement a rien, si tu sais pas quoi dire ne parle pas sa t'évitera de dire des conneries :/ 
29 Octobre 2008 16:49:59

Déjà je suis quasi certain que le problème ne provient pas de ma connection.. Quel est le lien entre l'execution d'un programme, les bugs liés au visionage de certaines vidéo du net (le clip par exemple est au ralenti) et le fait que Dofus (jeu du type flash) lag ? =S
30 Octobre 2008 09:48:29

Il peut y avoir des applications qui tournent en toile de fond
30 Octobre 2008 10:39:44

Je pense que ca vient de la ram.
M'enfin si tu as 1 giga ca devrait etre suffisant alors c'est peut etre ton débit .
Tu es en wifi ?
Ton ordinateur met du temps a se demarrer?
Anonyme
30 Octobre 2008 10:48:34

Passe ton swap sur ton deuxieme disque
désinstalle tout les programme qui ne te serve a rien
désactive tout les programme qui n'ont pas besoin de se lancer au démarrage(msconfig)
nettoie ton disque(temporaire,adware,...)
défragmente tes disques dur
joue a dofus en qualité basse

Si ca résous pas le probleme change ta memoire vive en 2*1Go
30 Octobre 2008 13:40:13

Non ça va l'ordinateur n'est pas tellement lent au démarrage, pour le débit je ne pense pas que ca provienne de la certe je suis en réseau ( la connection est coupé en deux a partir d'un routeur) mais cher un amis qui a aussi la connection partager le jeux s'execute normalement et ne lag pas =/

Passer mon swap sur mon deuxieme disque je veux bien mais ca consiste a quoi ? ^^'
30 Octobre 2008 13:44:45

De plus j'ai l'impression que les lags s'intensifie quand je lance une musique même a partir d'un lecteur peu gourmant ( VLC media player..)
Anonyme
30 Octobre 2008 16:49:10

Le swap en gros c'est une extension de ta mémoire vive qui passe sur ton un disque dur
Pour le changer va dans propriété système (clic droit poste de travail/propriété) sous l'onglet paramètre avancé clic sur le bouton Paramètre de Performance, une fois que tu est dans les option de performance clic sur Modifier de mémoire virtuel, décoche gerer automatiquement puis dans les options de ton deuxième disque coche taille gerer par le système puis définir et pour ton premier disque coche aucun puis définir puis Ok Ok Ok ^^
30 Octobre 2008 17:32:35

J'ai essayer de bidouiller pour obtenir ce que tu ma recommander mais malheuresement ca na pas changer grand chose jusqua présent =S je te montre en screen ce que sa donne pour que tu puisse me dire si je dois apporter des modifications ou si c'est cause perdu lol http://images2.photomania.com/627826/1/rad9180B.png
Anonyme
30 Octobre 2008 17:53:46

c'est très bien comme ça, après tout ce que tu a déja pu faire je pense pas que tu arriveras a de meilleur résultat.
A chaque Maj dofus est de plus en plus lourd c'est peut etre pour ca qu'avant ça marchais mieux, pense a vider le cache de dofus assez souvent, je sais pas ce que ca donne mais les derniere fois que j'y ais joué il consommais plus que wow aussi bien en memoire vive qu'en temps cpu
31 Octobre 2008 16:13:09

Personne n'a une idée de la provenance des lags ? =[
arth-at-home merci de créer ton post pour régler ton problème..!
2 Novembre 2008 14:17:08

Tu as bcp de processus doublée mes apres savoir si ils sont utile et lequel est le bon ..................
3 Novembre 2008 01:43:24

Du neuf dans le jeu j'ai reçu ce message pendant que j'était entrain "d'xp metier" ( dans le jeu mon metier consiste a déposer 2 blé dans un genre d'interface pour en faire une farine, il me suffit de marquer la quantité de farine que je veu créer puis la machine ce lance..) Enfin bref je n'ai toujours pas de diagnostic mais je pense que je tien le bon bout, en effet tout me porte a croire que mon problème viens en quelque sorte d'une mauvaise gestion du gestionnaire des taches qui en plus de bouffer ma vitesse rend l'exécution de flash player 'instable'.. Enfin tout ça réside de mon avis personnel et je suis loin d'être un professionnel c'est pourquoi je vous demande si quelqu'un pourrais confirmer mon hypothèse ou la reformulez afin de m'aider a trouver une solution au plus vite.

http://images2.photomania.com/631581/1/rad2107D.jpg
3 Novembre 2008 09:46:13

Pourquoi pas :) 

Ton processeur c'est un quoi ? Un Dual-core d'AMD ? Si Oui installe les derniers drivers et le correctif pour corriger les timings entre RAM et CPU :

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/TechnicalResources/...

tu prend le 3e logiciel ( dual core optimizer ).

Et ton jeux est dofus :D 

Moi sur warcraft quand je " craft " des objets , des lags aussi viennent subitement quand j'achete un meme objet en masse... je passe de 190ips a 9 :heink:  ... pour dépasser les 150ips il faut... une bonne carte graphique :D  + desactiver la synchro vertical ( ce qui permet que ton nombre d'ips depasse pas le taux de rafraichissement ).

3 Novembre 2008 13:16:45

@ Arth-at-home: merci de ne pas pourrir les topics des autres.

@ Maveriick: pour le log Hijackthis, il faut le poster dans Securite&virus, ils sauront le lire et te dire si ton PC est infecte.

Et aux autres qui repondent n'importe quoi, abstenez vous !

Ensuite, c'est quoi ton processeur et ton systeme graphique ?
Dans Everest, regarde dans:
- CPUid
- Moniteur => GPU
4 Novembre 2008 22:19:33

Une Geforce 6200 en carte graphique, c'est pas ce qui se fait de mieux, ca pourrait venir de la....

Mais sinon, pour eliminer la possibilite que ca soit parce que trops de logiciels se lancent en fond: telecharge et installe Ccleaner.

Dans le menu "Outil" => Demarrage, il y a la liste des logiciels qui se lancent a l'ouverture de Windows.
Desactive tout ce qui n'est pas essentiel comme Microsoft office, Adobe, MSN, ....

Ne garde que l'antivirus et les logiciels necessaires au fonctionnement du PC.
Puis teste.
4 Novembre 2008 22:28:50

J'utilie déjà Ccleaner ^^ j'essayerai de désactiver les programmes qui ne sont pas essentiel demain a la première heure merci pour tes conseils =].. Si les problèmes ne ce règle pas je pense acheter un nouveau PC pour noel et je voudrais savoir quelle sont les critères que je dois retrouver en magasins. Sur mon ordinateur je stock pas mal de fichier type photo et musique, je fais beaucoup de msn et jeux type flash (dofus essentielment ^^) et quelque bricole rudimentaire comme blog, forum.. PS : En me balandant dans un hypermarché j'ai vu un ordinateur acer avec 3Go de ram avec un écran 22 pouce pour 600€ est ce une bonne affaire ? ( j'ai retenu que la ram de l'ordinateur j'essayerai d'apporter plus de précision sur l'ordinateur en question =s )
4 Novembre 2008 22:37:41

Premier critere: ne pas se baser sur les quantite de memoire.
Que ce soit la RAM, la memoire graphique ou autre, ca ne dit rien des performances du PC.

Ensuite, a la limite regarde si tu ne preferes pas faire monter un PC sur mesure: on peut te donner une liste de composants et tu vas sur LDLC ou materiel.net et ils te le montent, le testent et l'expedient.
4 Novembre 2008 22:42:14

Je mis connais vraiment pas beaucoup en matériel pc et de plus mon budget est assez limité =s
Concrètement si je veu acheter un PC en magasins il faut que je regarde quoi ?
4 Novembre 2008 22:57:33

Le processeur et la carte graphique.

En processeur, favorise du Intel Core 2 Duo/Core 2 Quad aux Phenom d'AMD.

En carte graphique, ne prend pas une carte avec beaucoup de RAM mais en te basant sur le nom.

Prenons un nom ATI:
HD4670
- HD4 c'est la generation
une HD4670 est donc mieux qu'une HD3670 car plus recente

- le 6 indique la position dans la gamme d'ATI:
de 1 a 4 c'est l'entree de gamme, a eviter pour les jeux
de 5 a 7 le moyen de gamme
et plus de 7 c'est le haut de gamme

- le 70 indique le modele dans cette gamme. La classification se fait comme pour la position dans la gamme.
Ainsi il existe une HD4650 aussi et qui est legerement moins performante

Pour les Nvidia, c'est a peu pres la meme chose:
Geforce 9800 GT

-Geforce 9: nom de la generation

- le 8, la position dans la gamme, meme systeme que pour ATI

- GT: indique la position pour la gamme (equivalent du 50/70 de l'exemple precedent).
Dans l'ordre du moins bon vers le meilleur pour les sigles les plus communs:
LE< GS<GT<GTX
4 Novembre 2008 23:24:50

Je te déconseille de prendre un ordinateur en grande surface ou en hypermarché, prend plutot chez un informaticien voir sur internet.
En comparaison, une configuration qui couterais 800€ sur internet peux aller jusqu'à 1200€ (environ) chez un informaticien et jusqu'à 1800 € en magasin. Et pour la garentie, celle des bons sites internet sont au moin aussi bien que celle que tu trouveras en SAV. de grandes surfaces...

-> si tu est pret à investir 1000€, j'avais repérer une configuration vraiment optimale pour son prix sur RDC (Rue Du Commerce) mais si tu préfère Matériel.net je peux te faire les recherches...

Quelques carractéristiques au passages : GTX280 + Intel C2D @3.00GHz + 4Go de RAM DDR2@1066MHz + ASUS P5N-T...

Après, à toi de voir ...

PS: pour compléter le message de Dafen@IDN, il y a aussi dans ce qui est appelé "la position dans la gamme" de nVidia, GX2 mais il n'y a qu'une seule carte qui l'est (9800 GX2). C'est l'équivalent d'une "double" carte graphique mais sont prix est bien trop élevé par rapport à ses performances... (type de carte équivalente chez ATI : HD4870x2)
5 Novembre 2008 00:10:10

Sauf que la GX² et la HD4870 X² (il y aurait une HD4850 X² a venir...) sont des cartes bi-GPU donc ne rentrent pas dans le classement des mono-GPU.

De plus, elles sont encore assez mal exploitees par les jeux donc pas forcement interressantes.
5 Novembre 2008 13:01:51

Merci pour vos réponses, mon budget pour ma nouvelle tour avoisine plutot les 600-800 € est-ce trop peu ? Je ne fais pas vraiment de folie avec mon ordinateur juste maitenance de blog, msn, dofus ( jeux du type flash ) et occasionellement un peu de wolfenstein..
SUPAXOR j'ai pas de préférence vis a vis du fournisseur ^^ mais 1000€ me semble un peu beaucoup pour ce que je fais. Enfin je pense vous vous y connaissez plus que moi donc je vous laisse jugez ^^ merci encore pour toute vos réponses.
5 Novembre 2008 13:55:38

Avec 600€ tu as un bon PC !!!
Il fait même tourner tous les jeux actuels, même si ce n'est pas ça que tu veux ...

5 Novembre 2008 18:20:54

avec 600 € tous les jeux actuelles ??? sa m'étonnerais... ou en tous cas pas à leurs maximum ... (Crysis en DX10 sa fais très mal ...) Mais pour des jeux du type flash, il y a pas de pbs... ba voilà quelque composants principaux :
le CPU : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
Les CGs : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...
la MB : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
la RAM : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...

Avec sa sa rentre à peu près dans ton budjet...
Pour le reste, réeutilise les composants de ton ancien PC. Si jamais l'alimentation fais moin de 450W en continu, en voici une pour ~25€ à l'heure où je copie le lien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

Voilà. Je comprend que tous cela ne te parle pas beaucoup mais as-tu dans ton entourage quelqu'un qui s'y connais suffisement pour t'assembler tous sa ??? Sinon tu risque d'avoir du mal tous seul ...

Sur ce, bonne chance !!!
5 Novembre 2008 18:34:54

Il vaut mieux peut-être prendre une HD4870, elle consommera moins que deux 9800GT !!!
Sinon bonne config !!!
5 Novembre 2008 18:52:43

Aie pour l'assemblage sa risque d'être très compliqué :s
5 Novembre 2008 19:04:31

Je ne connais pas vraiment de génie en informatique dans mon entourage lol.. Mais je pense qu'un ACER ou un ASUS peut répondre a mes attentes sans me ruiner non ? Je penche plus pour un ordinateur portable donc un ASUS a part si il y a une réel perte de puissance par rapport a un ordinateur fixe qui a le même prix..
5 Novembre 2008 19:10:50

tu verras aucuns PCs portables avec un SLI de 9800GT ou une HD4870 :D 

tu verras des 9800m GS a plus de 1000€... -_-"
5 Novembre 2008 19:14:32

Exactement !!! ( 1516 message, j'assure !!! :pt1cable: )
5 Novembre 2008 19:49:45

je juge ?

sa depend pourquoi...

bureautique : y a pas mieux :D 

multimedia : y mieux mais celui la est parfait , donc le mieux va savoir ou il est... :o 

jeux qui datent : très bien

jeux récent : bof en moyen et moyennes/hautes resolution ( 1650x1080 max )

jeux a venir : c'est mort :D  ( la carte graphique est pas assez rapide , le processeur peut encor durer longteeemps... )

resumé :

carte graphique très faiblarde pour les jeux gourmand , Assez de RAM pour vista , processeur très rapide et QuadCore ;) 

conclusion : sa se voi que c'est un PC de grande surface : un super proco avec une carte graphique vrement bof , sinon c'est le cas contraire , une assez bonne carte graphique avec un processeur bas de gamme destiné a la bureautique seulement...
5 Novembre 2008 19:55:23

Donc il devrait y avoir aucun problème avec les jeux type flash ? Et ce qu'il en est de la mémoire pour stocker des fichers type MP3, AVI ? Merci pour ton jugement heuresement que vous etez la parceque sinon oula je serais totalement perdu je ne saurai pas quoi faire ^^'
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter