Votre question

Ram pc 3200?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2008 21:50:58

Bonjour a tous

Tout d'abord merci à tout ceux (ou toutes celles:) ) qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.
Voila j'ai acheté il y'a quelques temps un Pc Fujitsu Siemens Scaleo J . A la base il contient 512 mot de ram dispersés en 2 barrettes de 256 Mo. On m'as dit que mon PC ne contenait que deux emplacements pour des barrettes de RAM de 1G max chacune. J'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ça

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...

Voici un screen de ma carte mère:

http://www.hiboox.fr/go/pictures/computing/carte-mere2,...

Le problème est que je ne sais pas du tout si la barette est compatible (DDR DDRII SDRAM PC3200 j'y comprend rien) donc si quelqu'un aurait la sympathie de m'éclairer à ce sujet je lui en serais grandement reconnaissant. J'aimerais savoir si la barette est compatible et si non avec quelle type de ram mon ordi est compatible. Merci beaucoup aux courageux qui sont arrivés à la fin du message!

Noobement votre

(Au passage, j'ai regardé le topic tuto ram du forum qui est très bien fait, mais je ne trouve malheureusement pas d'info sur ce type de RAM)

Autres pages sur : ram 3200

15 Novembre 2008 22:23:23

Enfaite tu vient de nous donner la réponse dans le screen de ta carte mère pour savoir si t'as ram est en DDR, DDR2... la tienne est en DDR !!
( cf screen => "Type de Bus" )

15 Novembre 2008 22:25:25

bonjour dav et merci de m'avoir répondu.
Donc j'ai bien compris le ram est en DDr
mais seulement je ne comprend pas l'histoire du pc3200 et autre.
Est ce que la mémoire que j'ai mis en lien est compatible avec mon PC?
Contenus similaires
15 Novembre 2008 22:31:03

Et bien pour cette question là je n'y ai pas répondus car je suis moins sur de moi mais je pense que oui même si j'aimerais mieux que quelqu'un d'autre donne son avis.

15 Novembre 2008 23:38:46

DDR SDRAM et DDR II SDRAM sont des norme physiques differentes, donc incompatibles entre elles.

PC2100, PC2700, PC3200.. sont des normes de DDR SDRAM de frequences differentes (respectivement 133Mhz de BUS/266Mhz d'horloge, 166Mhz de BUS/333Mhz d'horloge et 200Mhz de BUS/400Mhz d'horloge).

La DDR II est composee de PC2-3200, PC2-4200, PC2-5300, PC2-6400, PC2-8500 ...
Le "2" devant le "PC" n'est pas toujours indique, donc PC2-6400 = PC6400

Dans ton cas, il te faut de la DDR donc une des 3 normes que j'ai donnees (toutes sont compatibles entre elles).

Il faut juste voir si ta carte mere supporte les frequences demandee: si elle supporte la PC3200, c'est bon pour les 3.

Si elle supporte la PC2700 donc 166/333Mhz, si tu mets une barrettes de PC3200 qui peut fonctionner a 200/400Mhz en theorie, elle sera bridee par la carte mere et fonctionnera en 166/333Mhz.

Petit note:
- la frequence de BUS est la frequence imposee par la carte mere
- la frequence d'horloge est la frequence de fonctionnement reel: comme la Double Data Rate (DDR ) fonctionne sur 2 fronts, la frequence de fonctionnement est 2 fois la frequence de bus.
16 Novembre 2008 00:43:42

Merci Beaucoup Dafen, réponse magnifique et en plus j'ai élargi ma culture informatique, que demander de plus?
Merci a toi aussi Dav de m'avoir répondu aussi rapidement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS