Votre question

Flash BIOS carte graphique ?!

Tags :
  • bios carte graphique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2006 20:26:01

Bonjour à vous tous !
donc je voualis vous demandez comment faire pour falsher le BIOS de ma carte graphique ?
J'ai déjà sauvegardé mon BIOS d'origine donc je voudrais vous demandez ou puis-je trouver le BIOS que je dois utiliser pour flasher ma X800 XL !?
Et j'aurais aussi voulu savoir comment dois-je procéder pour faire cette opération :)  ?
Merci d'avance pour vos réponses (enfin j'éspére)!

Autres pages sur : flash bios carte graphique

5 Mai 2006 20:29:53

Tout les BIOS de CG et les utilitaire de flashage etc... sont telechargeables sur Mvktech.net ;-)
5 Mai 2006 20:31:07

Merci je vais voir ça :) 
Contenus similaires
5 Mai 2006 20:34:06

Bon si j'ai bien compris pour ma part je prend le BIOS d'une X850 XT pour passer ma CG en X850 XT ???
5 Mai 2006 20:35:53

eh... attends un peu là... t'es sur que les X800XL sont flashables en X850XT ???? j'ai jamais entendu parler de ca moi :-? Les X800GTO² sont flashables en X850XT pour certaines d'entre elle et les X800GTO en X800XL mais les X800XL je crois pas que ca soit flashable en autre chose :confused:
5 Mai 2006 20:39:39

tiens va voir la pour savoir comment la flasher(d'ailleurs le tuto a été réalisé par elpato)
5 Mai 2006 20:40:31

Bah je ne sais pas mais rien ne coute d'essayer car j'ai suvergarder mon BIOS d'origine :) , donc logiquement no souci !
Mais sinon c'est bien ça on chopse le BIOS d'une X850 ou autre pour le mettre à la place de celui d'originr ?? :-?
5 Mai 2006 20:45:13

Ouaip mais euh... la X800XL c'est un r430 je crois et la X850XT un r480, a partir du moment ou les cartes sont differentes physiquement c'est pas possible de flasher le BIOS pour la transformer en une autre carte, si les X800GTO² se flashent en X850XT c'est parce que ces cartes possedent le meme VPU, et que la X800GTO² n'est autre qu'une X850XT bridée.
Sinon pour mon tuto c'est pour les CG Nvidia donc ca ira pas ;-)
5 Mai 2006 20:46:17

Une autre question quand même pour être sur ^^ !
Est-ce que si j'ai sauvegarder mon BIOS originel et que le BIOS qui me sert pour flasher ne veux pas être pris en compte, il y a bien toujours le moyen de revenir sur l'ancien ??
5 Mai 2006 20:48:21

Oui tu pourras (toi je sens que tu va tenter quand meme, meme si c'est impossible lol) mais par con tre tu n'auras pas d'affichage puisque ta CG ne fonctionneras plus, en gros faudra tout faire a l'aveuglette, je l'ai deja fait c'est assez... sympatique lol
A mon qui tu aies une carte video en pci pour depanner :-)
5 Mai 2006 20:51:19

Bon ok je vois pas la même puce = pas flashable :/  dommage mais avec un BIOS de X800 XT ??? C'est possible ??

***edit*** ; lol non non ne t'inquiéte pas je veux pas prendre ce risque !! ^^
5 Mai 2006 21:01:06

Non bah c'est pas possible le coeur de la X800 XT c'est le R420 moi le R430 donc "merde" ^^ !
Bah merci quand même pour tes présicions :) 
5 Mai 2006 21:17:16

Pour te consoler tu peux toujours te faire un BIOS moddé ou les frequence seront augmentéesn soit un o/c definitif 8-)
5 Mai 2006 22:05:53

oui je pense me rabattre sur ça car je fais déjà un o/c mais il est pas définitif :( !
Encore merci de ton aide !
15 Mai 2006 17:41:13

el pato, ton tuto n'est plus accessible ! je vais avoir une ati est-ce que tu pourrais publier un tuto pour ces cartes pour pouvoir les flashe aprce que là j'arrive pas à en trouver sur le net.....
merci bcp !!
15 Novembre 2008 21:57:34

Bonsoir tout le monde.

Voilà , je vous expliques mon problème en espèrant que vous pourrez me trouver une solution. pleure.gif

Il y a quelques heures, j'ai voulu faire une mise à jour de ma carte graphique ( 9600 Gt 1024mo DDR3 )
A la fin de l'installation, comme d'habitude, il me demande de redemarrer.. je redemarres donc..
Puis au chargement de Windows Xp, le pc reboot..comme si il n'y avait pas de Hd ou de Os detecté..
Bref, je décides alors de relancer en mode " Dernière configuration bonne ".
Là, les précédents pilotes se réinstallent, tout à l'air de fonctionner.. le seul hic.. c'est que mon ventilo de ma carte fait soit :

1) plus de bruit que d'habitude
2) fait un maximum de bruit, se régularise, s'arrêtes et recommences son tralala

Ma carte graphique dégage pas mal de chaleur mais je penses que ce n'est pas un soucis ( elle en dégageait déja pas mal avant ce problème )
Je n'ai pas regarder la température exacte actuelle de cette dernière.

Rapport avec ce topic ?
Est-ce possible que les derniers pilotes de nVidia soit " imprégné " dans le bios de la carte graphique et donc qu'elle fasse ce " cinéma " ( vais-je dire )
et donc qu'un flash de la carte soit envisageable ?

Ps: j'ai testé avec différents jeux et bien évidement, mon fps a chuté.

J'espères avoir de vos nouvelles ( bonnes ) rapidement et je vous remercies d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS