Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CMOS / Chassis intruded

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2008 16:50:09

* RESOLU - PROBLEME CMOS/CHASSIS INTRUDED PLUS BAS DANS LE SUJET *

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de monter un PC. Tout va bien jusqu'au branchement boitier/carte mere. En effet, je suis totalement perdu malgré la notice ( p5q pro).

J'ai une broche avec 12 emplacement

IDE LED +____PLED +
IDE LED -
____________ PLED -

PWR
GROUND ____+5v
___________GROUND
RESET______GROUND
GROUND ____SPEAKER

Avec ceci j'ai 7 fils ensemble nommés : FPOUT-R, FPOUT-L, MIC-BIAS, MIC, AUD GND, RET-R, RET-L.

Et j'ai un autre paquete de 5 fils ( 3 slots de 2 et 2 slots de 1).
Les 3 slots de 2 sont : PWR SW, HDD LED, RST SW.
Les deux autres seuls sont : PWR + et PWR -.

Voila ma carte mere

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiement sympa car le seche total.
Merci d'avance =)

Autres pages sur : cmos chassis intruded

31 Août 2008 16:06:20

okay merci j'ai reussi.

J'ai un autre probleme quand je boot mon pc, il me mets ' chassis intruded' donc ca me fait un peu peur :/ . Vous savez d'ou ca vient ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Août 2008 18:19:04

salut
dans le bios tu desactive"case open warning" section : boot settings configuration ; en fait l'intrusion chassis te previend quand tu rajoute du matos je suppose q'on a 1 bios similaire!tu n'a pas 1 ligne _languages pour le metre en français?
1 Septembre 2008 00:17:22

Bonsoir,

Je ne peux pas regarder pour le moment, je regarderais demain matin. Vous etes sur que ce n'est pas dangereux de désactivé cette sécurité ? Je comprends pas pourquoi cela s'affiche car j'ai un jumper dessus.. Mouarf..

Deuxieme probleme => surchauffe du cpu. Du coup j'vais aller demain chercher de la pate thermique car j'avais laissé le pad inclu sur le ventirad. J'espere que c'est ca sinon j'ai vu que ca pouvait etre qu'il était mis a l'envers cad que l'air était inspiré plutot qu'expulsé. J'ai mis mas main devant et je sens un 'leger' courant d'air venant du ventirad. Es ce normal ? Comment verifier qu'il est a l'envers ? C'est au niveau du branchement ? Mais il y'a une sécurité dessus qui fait qu'on ne peut pas le mettre en l'envers !

Du coup avec ma config j'ai interet a avoir une bonne ventilation.

J'ai vu que le chassis intruded pouvait provenir d'une porte mal fermé. Or la premiere que j'ai boot j'avais pas fermé les portes. Peut etre que le bios est resté sur cette donnée, je vais test aussi un CCMOS. On verra bien.

J'ai vu que la chassis intruded pouvait provenir aussi d'un composant mal fixé, d'une vis qui traine etc, voila pourquoi ca me fait peur de désactiver cette securité.

Bonne soirée
1 Septembre 2008 11:22:23

P'tit up :D 
1 Septembre 2008 13:14:57

BOn j'ai tenter le CMOS, ca marche !!!

Le probleme c'est des que j'éteint le pc, il faut que je refasse a chaque fois un CMOS pour qu'il n'y ai plus le fameux chassis intruded.

J'ai chercher dans le bios pour le désactivé mais je n'ai pas trouver. J'ai bien boot configuration settings mais apres rien qui ressemble a ce que tu m"as dit. Help Help pas envie de faire 50 CMOS aujourd'hui sachant que j'ai mes drivers a installer ce qui veut dire autant de redemarrage.

1 Septembre 2008 15:26:34

sorry la rembauche....c une securiter pour les endroits (entreprises) ou baucoup de monde passe...ça te previent quant tu embauche que personne n'a pirate ou espione ta machine! desactive! cavalier pas tout compris! ça chauffe? combien? quel CPU?
1 Septembre 2008 16:27:21

Je ne trouve pas l'endroit pour désactiver dans le BIOS :S

Sur Speedfan => system 50C
CPU 40C
COre0 47
Core 1 47

C'est pas excessif mais bon voila

CPU => core 2 duo E8400
CG => ATI HD 4870
CM => Asus P5Q pro
1 Septembre 2008 19:25:33

ok j'ai téléchargé ton bios en french (le manuel) j'te tind au courant
1 Septembre 2008 19:53:05

bon la c'est la colle???pas trouver !juste le cavalier! pour utilise la fonction "intruse" il faut oter le cavalier donc si tu la laisser :no comprendo!
1 Septembre 2008 19:59:16

peu t'etre la section securiter t'aiderai mieux que moi!un titre comme intrusion ça devrai leurs "parlé"
1 Septembre 2008 22:12:07

Merde ma réponse n'a pas marché.
Effectivement il y a bin un cavalier dessus ( jumper cité plus haut ) . Il est en position 2-3 c'est peut etre ca qui couille...

Sinon au niveau de la température, ça va ?
1 Septembre 2008 22:35:23

temperature ok _le cavalier serai donc (par defaut) en position intrusion activé dont logiquement l'autre position sera intrusion désactive (pour ça qi ya rien dans le bios!) tiend moi au courant!
2 Septembre 2008 13:53:38

C'est bon j'ai réussi en changeant le cavalier de place.

Mon ordi fait un bruit d'enfer et j'ai vu que c'était a cause du ventilo 'externe' ( celui qui évacue l'air ). Es ce qu'il y a un moyen de le faire tourner moins vite ou de le faire faire moins de bruit ? :o 

Sinon ma carte graphique est brulante quand je la touche. Ca a pas d'effet sr l'écran donc je suppose que c'est a peu pres normal mais bon va falloir j'investisse dans un nouveau ventilo pour ma carte graph ^^
15 Novembre 2008 20:26:56

il é ou se jumper sur la p5q pro ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook