Se connecter / S'enregistrer
Votre question

petit probème: DD externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2008 17:52:41

Bonsoir bonsoir,

Voilà, j'ai un petit problème... Mon grand père a acheter un Disque Dur externe de 500Go (Freecom) utilisé comme moyen de Back Up. Il est branché au PC par simple branchement USB (:E), le seul petit beug: lorsque démarre le PC, il me dit "Disc boot faillure" dans un ecran noir, donc moi je pense que c'est que le PC boot sur ce disque dur externe. Mais lorsque je check le setup je ne comprend pas grand chose... (peur de faire une fausse manip)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Bien à tous
Quentin

Autres pages sur : petit probeme externe

15 Novembre 2008 18:48:35

Bonsoir,
Je suppose que le PC démarrait avant de brancher le disque dur externe donc votre problème de démarrage est directement lié au disque dur interne de votre ordinateur.
Disc boot failure ... C'est mauvais signe; cela veut dire que le disque dur de votre PC est HS.
Le disque dur externe n'est absolument pas en cause puis que vous dites qu'il est utilisé comme moyen de Back UP donc le système d'exploitation n'est pas installé dessus.
Il faudrait savoir si c'est votre disque dur interne est en IDE ou en SATA?
Cordialement
15 Novembre 2008 18:51:58

non, mais lorsque je debranche mon DD ext' mon PC fonctionne parfaitement. C'est juste je voudrait savoir, comment brancher mon DD et' sans que le PC boot dessu (donc le mettre en utilisation secondaire ou quelque chose dans ce genre) :) 
Contenus similaires
15 Novembre 2008 18:58:46

OK, votre message n'était pas explicite.
Si lorsque vous branchez le disque dur externe le système cherche à démarrer dessus c'est que dans le BIOS l'ordre de boot n'est pas respecté.
Vous devez booter en premier sur le lecteur/graveur et en deuxième sur le Hard Disc.
Votre BIOS doit être paramétré pour booter sur le disque dur externe.
Allez dans le BIOS au démarrage de votre ordinateur (en principe touche F2 mais cela peut différer selon les ordinateurs, regardez sur l'écran noir au démarrage) puis allez dans la zone de boot et modifier les séquences de boot pour éliminer le lancement sur le DD externe.
Cordialement
15 Novembre 2008 19:21:20

ok ok, derniere question: si je fais une manip incorrect, est-ce que je pourrai retourner sur le setup facilement?

merci beaucoup pour m'avoir déjà donner un coup de pouce :D 
15 Novembre 2008 19:37:29

quentinbaq a dit :
Bonsoir bonsoir,

Voilà, j'ai un petit problème... Mon grand père a acheter un Disque Dur externe de 500Go (Freecom) utilisé comme moyen de Back Up. Il est branché au PC par simple branchement USB (:E), le seul petit beug: lorsque démarre le PC, il me dit "Disc boot faillure" dans un ecran noir, donc moi je pense que c'est que le PC boot sur ce disque dur externe. Mais lorsque je check le setup je ne comprend pas grand chose... (peur de faire une fausse manip)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Bien à tous
Quentin

Bonjour, ne sachant pas votre niveau de connaissance en informatique, je vous répondrai d'une simple façon. Si vous voulez plus de détails, vous n'aurez qu'à n'en faire la demande.

Dans le BIOS, Vous pouvez déterminer l'ordre des périphériques de démarrage ainsi que l'activation ou non de ces derniers.

Dans un premier temps, chercher à désactiver l'option donnant la possibilité de démarrer à partir des ports USB.

Si cela n'est pas possible, chercher les options définissant l'ordre de démarrage et n'y sélectionnez que le disque rigide interne en premier ou le lecteur de disquette suivi du disque rigide.

De cette façon, vous pourez démarrer rapidement et votre disque externe ne sera accessible qu'une fois votre système d'exploitation chargé.

En terminant, pour entrer dans le BIOS, il faut presser une touche au tout début de la mise en marche soit: DEL, F1, F2, F10. Souvent la touche en question est indiquée pendant quelques secondes au lancement de votre ordinateur.

Cordialement.
15 Novembre 2008 19:40:40

Merci merci, c'est assez claire, je vais déjà essayr avec toute ces explication.

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS