Votre question

Disque Dur portable ou non ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2008 15:08:26

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un DD externe.
La seule question qui me bloque : que choisir entre un DD usb ou firewire et un DD qui se branche sur secteur ?

Sachant que je souhaite acheter un DD de 500 Go, que conseillez vous ?
DD usb ou secteur ?? Surtout que maintenant les non usb sont léger et transportable.
Alors.... Quel est le mieux selon vous au niveau pratique, performance et longévité ? :??: 

Autres pages sur : disque dur portable

14 Novembre 2008 16:20:52

Pas mal, dommage qu'il n'y ait pas plus de caractéristiques techniques (cache, t/min...).
Seulement, un DD qui se branche n'est ce pas plus performant et plus fiable ?
Contenus similaires
14 Novembre 2008 16:25:04

Un disque dur 2,5 pouces et de 500 Go ça sera 5400 RPM - 8 Mo de cache
Pour la fiabilité ça le sera tout autant, pour les performances, au niveau du cache et de la vitesse de rotation oui forcement un 3,5 pouces sera mieux... Enfin pour le stockage de données pas besoin d'une bête de course.
14 Novembre 2008 16:39:49

Floppydisk a dit :
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un DD externe.
La seule question qui me bloque : que choisir entre un DD usb ou firewire et un DD qui se branche sur secteur ?

Sachant que je souhaite acheter un DD de 500 Go, que conseillez vous ?
DD usb ou secteur ?? Surtout que maintenant les non usb sont léger et transportable.
Alors.... Quel est le mieux selon vous au niveau pratique, performance et longévité ? :??: 

salut,
tiens si tu veux mon avis, je te conseille d'acheter un dd interne+un boitier, j'ai fait pareil pour un dd de500go et c'est nickel, le dd à 60euro et le boitier entre 20 et 40euro, le mien je l'ai acheté 39 (interface sata2 et usb et fait dd sata2 et ide) et le dd 500go à 62, c'était en juillet la le mm dd il coute 55 je pense.
voilà en fin de compte ta un dd 500go à 100euro, c'est pas mal non
14 Novembre 2008 17:04:31

J'ai vu que maintenant tu peux avoir un DD de 5OO Go pour MOINS de 100 euros :

comme celui là par exemple :

Je ne sait pas vraiment choisir car je ne penses pas devoir trimballer mon DD.
Mais je penses que finalement je vais opter pour un DD qui ne se branche pas au secteur car il est vrai que c'est un peu ch*** d'avoir pleins de fils.
Et puis si maintenant ça ne fait pas de grande différence avec un fixe

Alors J'hésite entre ça :

ça :

ou encore ça :

Bref il y en a pleins et c'est pas facile de choisir. Mais bon... on est pas à plaindre quand on peut s'acheter un Disque dur non ?

Merci pour vos réponses
14 Novembre 2008 17:21:46

Floppydisk a dit :
J'ai vu que maintenant tu peux avoir un DD de 5OO Go pour MOINS de 100 euros :

comme celui là par exemple :

Je ne sait pas vraiment choisir car je ne penses pas devoir trimballer mon DD.
Mais je penses que finalement je vais opter pour un DD qui ne se branche pas au secteur car il est vrai que c'est un peu ch*** d'avoir pleins de fils.
Et puis si maintenant ça ne fait pas de grande différence avec un fixe

Alors J'hésite entre ça :

ça :

ou encore ça :

Bref il y en a pleins et c'est pas facile de choisir. Mais bon... on est pas à plaindre quand on peut s'acheter un Disque dur non ?

Merci pour vos réponses

je bouge tout de suite et donc en bref, regarde le cache et la vitesse de rotation de chacun, car c'est ce qui compte niveau perf, après bien sûre ta le prix niveau porte feuille/carte visa :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS