Votre question

A quand le Toshiba Qosmio X300-123

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2008 08:39:43

Bonjour a tous ,

Je sais pas si ej suis le même dans ce cas, mais j ai précommandé le toshiba qosmio x300-123 depuis 1 mois et toujours rien de neuf à propos de sa sortie.

Auriez vous eu des news de votre côté quant à la date de sa sortie ?

Autres pages sur : toshiba qosmio x300 123

25 Septembre 2008 08:48:21

Exact en effet mias je ne sais quel site croire. J ai envoyé un mail a toshiba mais pas de réponse.... secret professionnel je suppose..

Autrement sur pixmania il l indiqué comme disponible a la vente aujourd'hui, or il l on retiré ..

Les autres sites marchand un peu plus connu l indique en pré commande.

Bre fje n arrive pas à trouver
Contenus similaires
25 Septembre 2008 08:49:02

Ps: (j ai trouvé un site ou il l annonce pour le 28 décembre)
25 Septembre 2008 09:09:04

D'autres internautes aurez des sources ?
12 Octobre 2008 19:27:02

Moi je l'ai précommandé à Darty et il me l'annonce maintenand pour le 1janvier 2009.... :( 
17 Octobre 2008 23:15:02

Je vais vous parler de mon histoire, si ca peut vous aider.
J'ai commandé mon Toshiba x300-123 le 6 septembre chez boulanger. Mais il m'ont précisé que ct un produit de gamme H (dans leur jargon) ce qui veut dire qu'il se fait fabrique sur commande ce qui impliquait un délai entre 3 semaines et 1 mois. Je leur ai dit que j'étais pret a attendre un mois.

Après une visite chaque semaine tous les samedi, je suis arrivé très rapidement au mois qu'il m'avait parlé. Et la ils ont commencé a jouer avec moi en disant un coup qu'il était arrivé un coup il était pas la.

Alors j'ai commencé a montrer les dents en demandant a parler au responsable du rayon pour qu'il prenne les choses en main. Il me promet de me rappeler : chose qu'il n'a pas fait. J'ai finis par aller le voir en personne.

Et il me dit qu'il a contacter toshiba et que ce dernier a décider de ne plus produire cet ordinateur pour raison inconnu. Boulanger a insisté et toshiba a cédé en acceptant de produire les 4 x300 que boulanger avait en attente mais ceu en comptant un délai supplémentaire de 1 mois.

Boulanger a insisté en disant que ca faitsait deja un mois que j'attendais. Alors l'entrepot de toshiba recevra les 4 x300 le 22/10, et je devrais attendre 2 jours supplémentaires pour que boulanger le recoivent en magasin. Boulanger s'est engagé a réclamer un dédommagement à Toshiba soit par remboursement d'une partie de l'ordinateur soit par un lecteur DVD ou autre. Si toshiba refuse s'est boulanger qui s'engagera pour ce dédommgement.

A ce jour je suis toujours en attente de mon ordinateur et je ne manquerai pas de vous tenir informer.

Le fait que Toshiba décide de plus produire ce portable expliquerait bien des mystères sur les sites de vente en ligne qui ont retiré subitement le x300 de leurs vitrines.

Enfin voila. Si vous avez du nouveau de votre coté n'hésitez pas non plus à en parler ici. Merci
18 Octobre 2008 20:04:26

Moi on m'a dit que Darty en avait reçu 3 mais c'était pour les 1ere commande et maintenand c'est pour janvier2009, boulanger c'est peut être un peu plus bougé les fesses mais bon ... tu l'as toujours pas... Si tu le recois avant 6mois tu me le dis pour que je l'achete la bas :)  Je vois pas pourquoi Toshiba arrete de les produires vu qu'ils ont jamais démarré, lol. Puis genre Boulanger te dit que c'est du flux tendu pour les PC je doute.
19 Octobre 2008 14:04:43

Je pense que l'on a tous une version différente que nos revendeurs inventent ou récitent pour se débarrasser de nos incessantes questions.

Mais les faits sont la, bon nombres de boutiques en ligne ont proposé ce x300-123 et ont soudainement décidé de l'enlever de leur vitrine. Et ce sans raisons apparentes!

As tu une explication pour le fait qu'il ait reçu que 3 x300 seulement? C'était pour une avant première? Les ont ils vraiment reçu? Et pourquoi attendre le 1er janvier 2009? Pourquoi si le portable doit sortir le 1er janvier 2009, d'autre revendeurs tel que Boulanger se permettent encore de le proposer à la vente?

Il est clair qu'il y a quelque chose de louche la dessous! Et si Toshiba avait décidé de reporter la sortie de leur x300, il aurait fait certainement une déclaration officielle.

Hors si toshiba décidait d'arrêter la production de ce produit, il serait plus simple pour eux de le passer en rupture de stock sans date de réapprovisionnement. Ce qui ce passe un peu partout chez tous les revendeur. plutôt pratique pour étouffer l'affaire. Certaine boutiques en ligne ont même décider de l'enlever complètement de leurs références!

Je prie pour que Boulanger est réellement négocier la production de ces soi-disant "derniers modèle x300-123", car après l'association des consommateurs et c'est tribunal pour commande non honoré. Et la ils entendront parler de moi!

Pour darty tu l'as commandé en magasins ou en ligne? Parce que apparemment il ne le propose même plus en ligne le x300-123.

Au risque de me répéter, Boulanger aura reçu le 24 octobre 2008 au plus tôt et au 29 octobre 2008 au plus tard, mon Toshiba x300-123. Je vous tiendrais donc au courant de tout ca, et des informations que je tenterais de soutirer à Boulanger.
19 Octobre 2008 19:54:04

J'ai commandé mon produit en magasin. Je doute sur l'histoire de : "nous en avons reçu mais pas pour vous" Je pense qu'il ont jamais rien reçu et ce qui est drole c'est que il a était 3jours sur le site Darty.com puis a disparu en laissant seulement le X300 126 a 2000€, bof bof. Le plus enervant c'est que Toshiba se taise. Ce PC sort a peine et il disparait déja. Je changerai bien de marque mais ce rapport prix/performance je ne le trouve nul part ailleurs. Si j'ai aucune info samedi j'annule ma commande et on verra ailleurs :)  Dans l'histoire je pense que le plus fautif c'est Toshiba qui sort 10PC pour le monde entier.
20 Octobre 2008 15:29:06

Ben je te conseille de faire un tour sur le forum de portables4gamers. Tu trouveras pas mal de référence sur des ordis de bon rapport qualité / prix.

Je te conseil même d'attendre la sortie du Packardbell iPower qui a la même base qu'un Gateway. Rapport qualité prix c'est plutôt intéressant.
En plus équipé de la CG 9800M GTS c'est que du bonheur.
Et en ce qui concerne le look, il est magnifique.

Enfin si tu annules ta commande bien sur. Car quand à moi si je n'obtiens pas le x300-123, je leur réclamerai le x300-126 pour le même prix en dédommagement, puisque ce dernier est bien plus puissant et de plus est de retour sur le marché, avec enfin du stock lol

20 Octobre 2008 22:27:59

lol oui il me semble bien que le 126 est présent sur le marché, bizarrrrr :)  Merci pour les infos je m'informe dans la semaine et on verra ...
Par contre suite a ce que j'ai entendu pour le plus haut de gamme il vaut mieux prendre le Toshiba Qosmio X300-11n qui est au même prix que le 126 et de meilleur qualitée
31 Octobre 2008 15:05:59

Bon bah mon fameux Toshiba x300-123 (premier et dernier du nom lol) vient enfin d'arriver dans le magasin boulanger. Je passe le chercher ce soir ! :D 
Avec un médiocre dédommagement de 100€ en chèque cadeau a valoir dans leur magasin... :( 
Enfin bon c'est déjà ca... fatigué de gueuler moi...
Bon courage à ceux qui l'attende toujours, bye
4 Novembre 2008 12:55:58

Ta bien de la chance d'enfin l'avoir. Moi toujours rien a l'horizon. je viens de rentrer de vacance. Jeudi j'annule ma commande ou je gratte pour le 126 :pt1cable: 
13 Novembre 2008 18:33:52

salut!

Après 2 mois d'attentes, des menaces et du forcing, j'ai enfin eu mon x300 123, pris chez planet saturn. Ils m'ont seulement cassé 97€. Après consultation du code de la consommation, je me suis rendu compte que plusieurs articles n'avaient pas été respecté, notament la date de livraison indéterminé, ce qui est illégal car au-dessus de 500€, cette date doit obligatoirement être fixée.

Donc informez vous sur les différentes lois lorsque que vous effectuez un achat, car il y a souvent des entorses faites au code de la consommation.

lien: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LE...

13 Novembre 2008 21:17:02

merci pour l'info. Moi j'en ai eu marre, j'ai annulé et pris le X300 12N, la meme bete à 100€ de moins. Nickel, enfin !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS