Votre question

conseil : achat d'un nouveau pc

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2008 14:20:09

bonjour,
je projette de me racheter un nouveau pc, je voudrais savoir si celui que j envisage d acheter est correcte :
Unité centrale ACER ASPIREM1201-DM7Z
graphique ATI Radeon HD2100
Graveur dvdrw double couche
logiciel windows vista basic (est ce bien?)
processeur AMD ATHLON x2 4450E
memoire vive 3072 Mo DDR2
disque dur 320 Go

Ecran LG
21.6 pouces Wide TFT
taux de contraste 8000:1
luminosité 300cd/M2
temps de reponse 5MS
resolution 1680*1050

Merci de m aider. d'ailleurs, doit on regarder la memoire vive ou la taille d un dique dur si on veut pas que le pc rame trop.
Dans un autre cas un pc portable est ce valable memoire vive 3072 mo disque dur 160Go

Autres pages sur : conseil achat nouveau

6 Novembre 2008 14:49:23

Salut Lily,

L'achat d'un ordinateur est toujours une décision délicate & à ne pas prendre à la légère !

Quel utilisation vas tu faire de ton ordinateur ?
Quel est ton budget ?
N'est tu pas intéressé par un ordinateur portable ? (ils ont maintenant de très bonne performance, et coutent aussi cher que les ordinateurs de bureau)

6 Novembre 2008 15:45:39

merci pour ton aide.
En fait c'est un ordinateur pour la maison essentiellement aller sur le net et puis les petits a cotes comme developper mes photos...
je voudrais pas mettre a gros budget c'est pour ca que je vous donnait le descriptif d'un de ceux que j ai vu il coute ainsi 500 euros.
Un pc portable oui mais est ce fiable à 120Go je vais pas avoir des soucis après. La j'ai un ordnateur je ne fait plus rien dessus il rame tellement que je mets 2 heures a avoir un site ou une page
Contenus similaires
7 Novembre 2008 11:20:28

alors dites moi est ce que c est valable le pc que j ai détaillé pour 450 euros et niveau puissance
7 Novembre 2008 12:13:21

Re - Hello Lilly

ton choix est judicieux. inutile de mettre plus d'argent, dans un processeur plus rapide pour ton utilisation c'est largement suffisant.

Conseil perso : Si j'etais toi je prendrais juste 2 Go de mémoire vive et investirait dans un disque dur externe pratique et pas trop cher.

Merci et à dispo si tu as d'autres questions
10 Novembre 2008 09:45:57

merci kslr pour tes ptreciuex conseils.
Pour finir sur mes interrogations choisirais tu le pc à 450 euros que je tai decris au dessus ou un portable donc a 120 Go. Que serais ce le mieux et encore merci
10 Novembre 2008 11:05:55

lily22 a dit :

Merci de m aider. d'ailleurs, doit on regarder la memoire vive ou la taille d un dique dur si on veut pas que le pc rame trop.

Avant tout, pour choisir un PC on regarde le processeur, dans le PC Acer c'est un AMD Athlon X2 4450+. C'est pas mal.
Pour de la bureautique et du multimédia, il faut au moins :
-Un processeur AMD 4200+
ou
-Un processeur Intel core2duo E2140.

Tous les PC d'aujourd'hui ont ce genre de processeur.

Ensuite pour la mémoire vive, 2Go c'est suffisant que ça soit sous XP ou Vista.

Après le reste c'est un peu 'annexe', la carte graphique a peu d'importance si on ne joue pas. A la limite la taille du disque dur est intéressante, 320Go étant suffisant.
10 Novembre 2008 12:51:52

merci j'attends vos differents opinions
12 Novembre 2008 20:45:45

pas d autres avis
12 Novembre 2008 21:25:14

Bonsoir,

Au vu du prix, et de ton utilisation, c'est très bien.
Pas la pène de se ruiner :) 
13 Novembre 2008 20:31:03

merci pour vos conseils c est pas evident de se lancer. On te conseille une marque plutot qu une autre, apres j aurais bien voulu un portable aussi mais on te dis l inverse, merci quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS