Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ordinateur qui ne démarre plus : écran noir, pas de bip

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
13 Novembre 2008 11:44:32

Bonjour Bonjour !

J'ai depuis hier soir un problème fort embêtant...
Je n'arrive plus à allumer mon ordinateur... Ou plutôt, mon ordinateur n'arrive plus à se lancer ><
Voilà ce qu'il s'est passé : Hier soir, après que l'ordinateur ai tourné depuis quelques heures, je l'ai éteint pour aller manger.
Lorsque je suis revenu, impossible de le relancer : en appuyant sur le bouton PWR, rien à faire, pas un bruit...
Je me suis alors tourné vers l'alimentation "elle a sans doute du se débrancher". Mais non, elle était en place. Je l'ai tout de même enlevée et remise, mais là, surprise : l'ordinateur démarre tout seul.
Par contre, très bruyant hein. Et puis, plus du tout.
J'ai ouvert le boitier, et en redébranchant et rebranchant (les boutons power et reset ne fonctionnant plus) j'ai remarqué avec étonnement qu'après avoir tourné à fond durant quelques secondes, le ventilo du processeur s'arrête. Celui de l'alimentation continue, lui à tourner, mais sans bruit, et celui du boitier qui est branché sur une alim IDE aussi.
Par contre, écran noir. Il y avait un signal, vu qu'il est tiré de la veille (diode plus orange mais verte) mais écran noir.
Ce qui est allumé, c'est la led HDD : bloquée, allumée.

J'ai pensé qu'un composant avait du bouger, j'ai donc tout enlevé, et remis chaque pièce (carte graphique / DDR / HDD) es une après les autres. Mais aucune différence...

Ah oui, et pas un seul bip, le speaker boitier reste muet...
Alors là il est vrai que je sèche un peu...

Si vous avez des idées pour moi, ben ça m'avancerait bien parce que là je suis bon pour retourner chez mon fournisseur, surtout que tout le matériel (à part vieil écran cathodique) à moins d'un an...

J'ajoute aussi que j'avais acheté tout le matériel en pièce détachées, et que je l'avais assemblée moi même en février dernier.
Je n'ai jamais eu de problème avec cet ordinateur au démmarage...

Et puis je vous laisse ma config (j'ai repris ma commande à l'achat)

Seagate Barracuda - 250 Go - 8 Mo - SATA 2 - 7200 tours **F
Asus 8500GT Silent Magic - 512Mo DDR2 - PCie SLI - TV out - DVI - VGA - passif *F*
Antec NSK 4480 EC Boitier Mini Tour - ATX / µATX - Alim 380W EarthWatts
GIGABYTE GA-MA69VM-S2 - pour Socket AM2 pour Athlon 64/X2/Sempron
AMD Athlon 64 X2 5200+ (2.6Ghz) - Socket AM2 - 2 Mo de cache - Dual Core - version Boite
2048 Mo DDR2 Corsair Value (1X2048) PC5300 (667Mhz)

Merci d'avance pour les réponses

Autres pages sur : ordinateur demarre ecran noir bip

13 Novembre 2008 12:03:54

salut , je vois sur ta config que tu n'a qu'une seule barette ...512Mo DDR2....je pense qu'elle a du grillé ...peux tu la tester ou essayer avec une autre ... a tu aussi fait un reset du bios en retirant la pile ou en utilisant le cavalier c-mos...
13 Novembre 2008 12:12:00

Tu n'as pas complètement lu les caractéristiques de mon ordinateur : les 512, c'est pour ma carte graphique, et sinon j'ai 2go de ram...
Mais de toute façon, même lorsque j'enlève la barrette de ram, ce qui devrait provoquer des bips... rien ne se passe, je suis toujours devant la même situation. :cry: 

Sinon, j'ai déjà fait un clear cmos... Rien de nouveau
Contenus similaires
13 Novembre 2008 12:26:02

ltraposa a dit :

tu peux tester ton alim meme si le ventilo tourne fourni t'elle les 12 volts?
http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Je vais voir... Seulement, je n'ai pas de multimètre.... Par contre, j'ai un boitier qui permet de mesurer la puissance absorbée par un appareil éléctrique... Ca vaut le coup ou pas ?
13 Novembre 2008 12:46:52

BEN tu va mesurer les watts pas les volts...enfin je pense !
13 Novembre 2008 12:58:43

Ben voui mais si il y a des watts de conso... Ca veut pas dire qu'elle marche ? ^^
13 Novembre 2008 13:05:07

LOL... c'est l'embrouille la ....mdr !!
13 Novembre 2008 13:07:44

Il est très bizarre que la carte ne bippe pas au démarrage. Avant de prononcer d'éventuels décés, essaie un clear cmos. C'est facile, enlève la pile de la carte mère quelques minutes.
13 Novembre 2008 13:10:10

il l'a deja fait ..".qu il dit dans son 2eme poste"
13 Novembre 2008 13:20:37

Ah ouais c'est vrai :matleflou:

Donc il faut tester l'alim. A mon avis la CM est HS, comme 85% des cartes qui ne bippent plus...
13 Novembre 2008 13:35:44

salut je penses qu'avec les déclarations que tu a faite il de forte chances ou malchance que se soi la carte mère morte il faut cependant essayer de testé normalement l'alimentation.si l alimentation tourne et que le ventillo du processeur s arrete il fo retirer le refroidisseur et verifie si le processeur chauffe s il chauffe c est que ton alime marche encore au cas contraire never et ensuite voir s il ny a pas de condensateur gonflé sur ta carte mère. après sa tu peux mieux de decider
13 Novembre 2008 15:40:11

Aie Aie Aie... Et dire qu'elle a même pas un an :'( 
13 Novembre 2008 15:40:55

Bon. Je vais essayer tout ça... Je vous tient au courant ! Et merci !!
13 Novembre 2008 17:25:46

constanbel a dit :
... verifie si le processeur chauffe s il chauffe c est que ton alime marche encore

Pour voir si il chauffe, je suppose que je dois laisser le pc allumer un bout, ou bien quelques secondes suffisent ?
13 Novembre 2008 17:35:19

essaye de voir si c'est pas ton processeur moi aussi j'ai eu se problème c'était mon bios!
13 Novembre 2008 18:45:42

Bon, j'ai fait quelques essais... Comme je n'ai pas de voltmètre, je ne suis pas bien avancé, mais en tous les cas, le ventilateur fonctionne, ainsi que si je le branche, mon HDD...

Donc, conclusion ? Carte mère HS ? Quelle peut en être la cause, vu que je ne suis pas un grand bidouilleur (tout du moins pas sur mon pc, mais que sur des vieux...) ?

Merci pour votre aide en tous les cas...

EDIT : Avant de me pendre (^^') je vais tout de même retenter pour la énième fois de tout redébrancher / rebrancher... on ne sait jamais :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS