Votre question

[HELP] Porblème nouvelle carte graphique.

Tags :
  • Vga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2008 15:26:48

Salut à tous,

J'ai recu hier ma nouvelel carte graphique 9500 GT XFX Low profile pour mon mini PC HP s3017.
Elle étais censé remplacé ma 7500 LE d'origine qui été tombé en panne (écran noir au démarage).
Je marchais donc avec mon chipset Geforce 6150 qui s'étais actvié apres la panne depuis ce temps pas le bia d'un port VGA directement sur ma tour.

Je désinstalle le chipset hier avec le gestionaire de périphérique, je met ma 9500 GT dans le port PCI, je branche mon écran (catodique vraiment ancien que j'ai en remplacement) avec l'adapteur DVI/VGA.

La carte est repéré en VGA standard, j'installe les nouveaux drivers sur le site Nvidia, tout marche nikel. Je joue meme à certains jeux.

Cependant au démarage : Ecran noir ! Je la réinstalle et tout remarche, il a fallu que je passe pas le chipset pour l'installer. Donc par la prise VGA anexe.

Aujourd'hui, ma carte affiche constament écran noir et on m'obligue par passé par le chipset que jarrive pas à désinstaller et qui se réinstalle constament (au démarage, vista cherche les modification logiciels).

Aidez moi, je n'y arrive plus, j'ai tout essayer:

BIOS : impossible de désactiver le chipset

Le problème vient peut etre de lécran ?
La carte Graphique est elle tombé en panne comme la 7500 LE ?

Merci de votre aide, je sais vraiment plus quoi faire.

Autres pages sur : help porbleme nouvelle carte graphique

6 Novembre 2008 15:54:05

up
6 Novembre 2008 16:16:04

salut , qu'elle est la marque et la puissance de ton alimentation ?

tu peut le savoir en ouvrant ton PC et en regardant sur l'alimentation elle-même.

Sur une etiquette collée deçu. ;) 
Contenus similaires
6 Novembre 2008 18:51:18

Il ne faut pas desinstaller les pilotes du chipset non plus !

8 Novembre 2008 17:53:12

160 W et la marque je sais pas du tout.
8 Novembre 2008 19:06:35

sa se peut que la marque n'existe pas tout simplement :o 

et 160watts no-name ( sans marque ) ce n'est pas suffisant dutout pour une 9500GT...

Il faut que tu change d'alimentation , celle la sera très bien pour ton PC :

Antec Basiq 350watts à 34€. ;) 
10 Novembre 2008 15:43:40

Si ma 9500 GT est une Low profile, ça veut dire qu'elle est adapter au format de mon PC et donc à la faible alimentation de tous les miniPC non ?
10 Novembre 2008 17:31:22

non est est de low taille, mais le GPU + les puces mémoires de la carte consomme toujour autant...

Et puis adapté au miniPC veut pa dire alim de merde adapté...

tu peut mettre un machin de 850watts dans un miniPC :o 
11 Novembre 2008 14:38:32

Ok, donc c'est possible que ma 160 W pouvait faire tourné la CG mais ça explioque aussi qu'elle marchais uen fois sur deux ?
Comment je peux remedier à ce probleme sans forcément tout changer mon alim à lintérieur ?
11 Novembre 2008 16:03:06

tu peut pas... 160watts no-name pour une 9500GT c'est vrement pas assé... tu peut pas y remedier sans changer d'alimentation. :/ 
12 Novembre 2008 18:52:47

9500 GT low profile.
Faut que je me renseigne mais elle est spécialement faite pour mini PC et des mini PC avec + de 160W ça n'existe pas. Pas en Slimline en tout cas.

Deg'.
12 Novembre 2008 19:11:35

peut-etre , mais 160watts de no-name c'est égale a enfete seulement 80watts.
13 Novembre 2008 15:44:40

Je vais déjà essayer de la faire démarrer sur un autre PC, elle à peut etre griller pke là elle ne marche plus du tout.

Sinon merci de ton aide, si le probleme vient de lalim, je vais essayer den trouver une autre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS