Votre question

Quand la batterie débloque...

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2008 00:47:49

Bonjour,
Je soumets à votre curiosité un problème que je rencontre actuellement avec mon ordinateur portable.
Je suis équipé d'un acer aspire 1640z depuis deux ans, la garantie a expiré. Depuis quelques jours la batterie fait des siennes et désormais je ne peux plus allumer correctement le pc : il démarre normalement puis lorsque les programme se lancent toutes les ressources processeurs sont utilisées (UC=100% dans le gestionnaire de programmes) le seul moyen de le faire démarré correctement c'est d'enlever la batterie... Une fois alimenté directement tout marche comme sur des roulettes!
Je vous précise que mon pc est reconfigurer en sortie d'usine régulièrement, la dernière en date remontant a moins de deux semaines.
En attendant de vos nouvelles ou des demandes de précisions je vous souhaite une bonne nuit.
Merci d'avance

Autres pages sur : batterie debloque

13 Novembre 2008 11:50:04

Salut à toi !

Lorsque ton ordinateur fonctionnait encore correctement même avec la batterie branchée, te souviens tu de l'autonomie qu'elle avait ?
Et sinon, as-tu vraiment besoin de ta batterie ? Ne peux tu pas simplement l'enlever ?

Pour finir : je suppose que tu es sous Windows XP ? Quels sont les logiciels installés avec ton ordinateur pour le configurer ?

A bientôt, et bon courage ;) 
13 Novembre 2008 12:32:24

Merci à toi in4matik,

Autonomie : un peu compliqué... disons que un mois avant elle tenait 40 min, puis elle a chuté a 20 min il y a environ une semaine puis avant le problème l'autonomie est remonté à 40 min même un peu plus je dirais.
Je n'ai pas très souvent besoin de la batterie mais des fois ça peut être pratique, un voyage en voiture, en train, un exposé à présenter, bref une a deux fois par mois. J'aurai quand même besoin de le faire réparer si je ne trouve pas de solution sur les forums et sur les sites.
Pour ce modèle de portable j'ai les logiciels de sortie d'usine, c'est à dire windows XP, et la suite acer empowering technology pour la gestion de l'alimentation notamment. Sinon j'ai Avast, Spybot, et Ccleaner pour l'entretien de la bestiole.

Si quelqu'un à simplement des pistes de réflexion que je pourrai explorer sur la toile qu'il me les fasse parvenir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS