Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portable échappé

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2008 20:42:19

Salut tout le monde,

je poste ce sujet, mais j'aimerai au moins ne pas me faire traiter d'idiote ou etc si possible parce je me le suis déjà fait dire!!! :kaola: 

Hier soir je travaillait sur mon portable lorsque j'ai du me lever. J'ai posé le portable sur le lit et voilà qu'il tombe. Le bruit à été terrible! De la façon qu'il est tombé, le portable s'est refermé violement et il a reçut l'impact sur la surface de l'écran. Lorsque je l'ai prit dans mes bras et que je l'ai rouvert, l'écran était d'un gris foncé (presque noir) et j'ai du le redémarrer. Immédiatement, des lignes blanches se sont misent à briller dans l'écran et j'ai pu voir le logo de windows qui charge à quelques reprises (un logo difforme à peine visible). Ensuite, c'est le noir total...

J'ai paniqué et je me suis dit que mon portable était mort alors j'ai été le brancher sur un écran que j'utilise habituellement avec ma tour et il a redémarré correctement. Bref, j'ai pu aller sur mon compte, utiliser mon portable comme d'habitude... sauf que je n'avais pas l'écran habituel!

Plus tard, mon amie a pris le portable dans ses mains et l'a secoué un peu. Je l'ai laissé faire puisque je me disais que ça ne pouvait vraiment pas empirer. On décide de l'ouvrir et... MIRACLE!!! L'écran fonctionne. J'ai pu utiliser mon portable cette fois-ci vraiment normalement. Je l'ai fermé après quelques minutes parce que j'avais autre chose à faire et ce matin j'ai voulu le rouvrir. Même problème que hier, lignes blanches, logo flou, puis écran noir. Je l'ai un peu secoué (mais pas trop j'ai peur de le briser) et ça n'a pas fonctionné... quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe? Ce que je pourrai faire?

Merci d'avance,
Fa'b

Autres pages sur : portable echappe

11 Novembre 2008 21:16:08

il y a plusieurs solutions :

-une soudure qui tient ce qui relie l'écran a la carte mère , la nappe , a du sauter . elle s'est remise quand tu l'as secoué et la elle est partie.
-encore une soudure mais cette fois ci au niveau de la carte graphique (ou du chipset intégré .. )

Bref quelque chose s'est cassé ou déboité dans ton pc : essaie de faire passer ça sous garantie (si il est encore sous garantie) sinon essaie de le faire réparer .

11 Novembre 2008 21:20:15

Mon portable à 5 ans... il y a longtemps qu'il n'a plus de garantie. Dans ces deux cas, est-ce que c'est réparable? Si oui... est-ce que ça coûte très cher?
Contenus similaires
11 Novembre 2008 23:25:18

ca dépend de ce qu'il y a a faire dedans , mais , oui , une intervention sur portable est quelque chose de couteux.

mais avec un tournevis et de la patience tu peux peut-être voir ce qui ne va pas , si c'est juste une soudure c'est réparable soi même ...

de toute façon , a moins que tu comptes l'utiliser sans écran sur un écran fixe , il ne coûte rien d'essayer . Si , endommager plus l'appareil , c'est vrai :) 

12 Novembre 2008 01:03:09

C'est vrai que pour moi l'endommager encore plus... je ne vois pas ce que je pourrai faire (à part briser le disque dur XD), mais je ne suis pas assez confiante pour l'explorer moi-même... et comme c'est un portable pour mes études, je n'ai pas vraiment d'argent. Je n'ai d'ailleurs toujours pas mis ma mère au courant de cette histoire, car j'ai peur de sa réaction.

D'ailleurs si j'ouvre mon portable... comment est-ce que je ferai pour savoir ce qui est brisé?

Merci de vos réponses...
12 Novembre 2008 14:33:25

salut fabeme

essayer de reparer sois meme son ordinateur portable est une tres mauvaise idée, a moins d'etre vraiment calé en informatique.
tu va a cout sure le casser un peux plus, crois en mon experience .
12 Novembre 2008 20:57:38

aaaah voilà tous mes espoirs détruits lol! J'ai une amie que ça tante travaille dans l'informatique alors avec un peu de chance elle va trouver ce qu'il a... j'espère que c'est réparable... je ne veux pas penser à ce qu'il pourrait arriver sinon.
12 Novembre 2008 21:10:03

Le démonter n'est pas une mauvaise solution si tu repere bien ou vont toute les vis :)  sachant que logiquement, tu n'as besoin que des demonter une infime partie de la machine pour arriver a la nappe qui relie l'ecran a la carte mere/graphique :)  c'est celle-ci qui doit etre mal branché ... car si le PC s'allume et fonctionne sur un ecran externe, la carte graphique a peu de chance d'avoir quoi que ce soit :D 
A tes risques, mais ca peut suffir a refaire fonctionner la chose ;) 
12 Novembre 2008 21:15:44

Démonter un ordinateur portable, c'est peut être long et pénible mais c'est à la portée de tous. Honnetement c'est que des clips et des vises, evideament ce que je dit là dépend de nombreux facteurs, et la difficulté est du fait qu'on a pas de notice, c'est la qu'ont risque de casser un clips par ici, un bout par la.

Mais en étant extremement soigneux, repérage des vises, ne jamais trop forcer, y aller tout doucement et essayer de comprendre comment ca peut etre bricoller dedant ... ont peut toujours essayer.

Faut-il avoir l'esprit un peut technique tout de même et s'y connaite un minimum en matériel informatique, savoir reperer les composants par exemple.

Je vous dit cela ca c'est baser sur une expérience personnelle, mon frere n'y connaisant rien à tout ca à démonter son Mac book pro, avec moi a coté juste ou cas ou...bref on a la pression mais ca peut le faire !

Après c'est aussi mon avis.

Sinon pour fabeme, tu te sent ou pas !

Cela dit il vaut toujours mieux le laisser à un pro !

12 Novembre 2008 21:16:22

[3615 my life] Ma soeur a déjà eu un problème du genre, pour elle un bout de la nappe s'était désoudé après une chute... si c'est ton cas, autant tenter le coup, je suppose qu'il n'y à pas grande chose à perdre ( mais le démontage a peu de chance d'être fatal, c'est comme les légos :D  ). Les maîtres mots étant patience, méthode et douceur!
Puis bon les pros, soit il te demanderons de leur racheter leur nouveau pc-de-la-mort-qui-tue-madame, soit la réparation sera assez chère, peut-être pour pas grand chose. Moi j'essayerais, quite à se faire aider par un ami.
12 Novembre 2008 21:47:23

Eh bien justement la tante en question n'est pas vendeuse alors elle ne me vendra pas le nouveau pc-de-la-mort-qui-tue-madame et j'ai bien précisé que je ne voulais pas qu'elle fasse quoique ce soit sans ma permission si c'est pour me coûter quelque chose. Enfin... je crois que je vais l'ouvrir moi-même...

Merci pour tous vos conseils :p 
12 Novembre 2008 21:49:12

Du moment que c'est quelqu'un que tu connais.. :) 
Bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS