Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin conseils pour acheter un ordinateur

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2008 18:03:51

Bonjour à tout le monde, alors voilà j'aimerais m'acheter un ordinateur (portable ou non, là est là question) et la question c'est aussi PC ou Mac...
Je connais vraiment bien les deux, j'ai un PC chez moi et mes parents ont des Mac donc je connais les deux systèmes...
Alors voilà ou se portent mes choix, j'hésite entre L'imac ou un toshiba, le Toshiba Satellite P300-1A4 17" TFT...je sais vous allez me dire que ça n'a rien à voir l'un est portable etl 'autre de bureau, quelle và être l'utilisation que j'en ferais...
Niveau Jeux video, bon j'aime bien ça mais ce n'est absolument pas ce pour quoi j'achète un PC ou Mac (mac de toute façon c'est pas fait pour), je dirais que je suis plutôt dans une utilisation bureautique mais cependant j'enregistre avec le mac de mes parents pas mal de musique (oui j'en fais) et je trouve le microphone de la webcam vraiment d'une qualité correcte...donc voilà d'abord que vaut un ordinateur comme le toshiba ? en terme de budget je ne veux pas dépasser les 1000 euros...pour 1000 euros niveau PC portable il n'y a pas grand chose d'excellent, je veux dire je ne veux pas un truc qui rame quand tu ouvres 4 applications, je veux un bon son qui ne saute pas, et un truc qui ne rame pas.
Sur mac bon le problème ne se pose pas trop car c'est très "dirigé" si je puis me permettre...
Je sais que je suis évasif mais si quelqu'un pouvait m'aider à choisir, pourquoi pas me soumettre d'autres ordinateurs portables. Bon déjà en Ordi de bureau seul l'imac m'intéresse du fait de son encombrement vraiment réduit.

Je vous remerci d'avance :) 

Autres pages sur : besoin conseils acheter ordinateur

10 Novembre 2008 19:02:57

Que compte tu faire avec un ordinateur ?
Du jeu, de la bureautique, du multimedia....

Honetement, c'est sur ca qu'il faudra se baser, a moins qu'un systeme ne te plaise plus que l'autre dans ce cas tout est deja decide.
10 Novembre 2008 19:34:31

plus de la bureautique et du multimédia...à vrai dire, le seul inconvénient que je toruve à mac c'est ce côté "tu es bloqué" c'est prédéfini point barre...
Contenus similaires
11 Novembre 2008 19:47:17

Maintenant on peut installer Windows sur un Mac donc ca peut etre interressant.

Apres, si c'est du multimedia de base, pas besoin de trop se ruiner et mieux vaut se tourner vers un PC a 600€ qu'un Mac a 1000€.
11 Novembre 2008 19:54:29

Comme dit Dafen, 1000€ pour c'est emplement suffisant pour du multimédia et de la bureautique cependant je t'ai trouvé un BON pc (portable), très bon rapport qualité/prix:
Jeux/Multimédia: très bon
Bureautique: très bon
Pour 700€

Voici le lien: http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&affic...
11 Novembre 2008 20:21:12

Merci jo62810 en effet le ASUS a l'air pas mal mais que vaut il en qualité son... ??
12 Novembre 2008 06:19:48

Rebonjour, je voulais vous demander autre chose, le Asus que tu m'as montré a-t'il une bonne carte graphique ou non ? enfin comme je ne m'y connais pas en carte graphique j'ai du mal à juger :s et j'espère qu'un PC comme ça ça rame pas quoi et surtout Asus, bon c'est comme acer c'est les nouvelles marques mais ça vaut quoi en qualité ?

Merci d'avance à vous
12 Novembre 2008 06:55:18

"Carte graphique : Nvidia 9300"

Bof, pas vraiment.
Mais les portables sont rarement bien equipes a ce niveau la: une carte graphique haut de gamme a tendance a beaucoup chauffer...

Le premier chiffre indique la generation, c'est une Geforce 9.
Le 2eme indique la position dans la gamma, allant de 1 a 9, du moins bon au meilleur.
12 Novembre 2008 13:29:26

aah oki merci...ouais donc en gros niveau jeux vidéo bof quoi. Bien sur ce n'est pas mon centre d'intêret mais bon...et sinon asus ? il paraît que c'est une bonne marque. J'ai pas trop envie d'un truc qui rame et surtout dont le son saute sans cesse etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS