Votre question

[PB] Disque dur "etranger dynamique" invisible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2005 21:23:40

Bonjour, je consulte très regulierement votre site (surtout le forum) et il m'a deja aider a solutionné des problemes mais ce coup si j'ai rien trouver de similaire ...

J'expose mon probleme :

l'ancien PC de ma copine : DFI AD77 avec un Disque Maxtor 120Go

j'ai vendu ce pc et elle a pris un portable acer

J'ai recup le Disque dur sur mon pc avec un MSI Kt3ultra 2 R .
Le disque est plein de données car on fait tt les sauvegardes de l'ancien dessus.

Il est bien detecter dans le bios mais sous windows (XP SP2 / LSD 2)
il est invisible dans poste de travail et dans "Gestion des disques" il apparait comme disque dynamique etranger.

http://rvherve.free.fr/etranger.JPG
Si je fait clic droit il me propose de le "convertir en disque de base"

mais sachant qu'il ne faut ABSOLUMENT Pas perdre de données,cela ne va t'il pas le formater ?

pour info :
j'ai tester sur un autre pc qui sert a l'occaz de server et cela fait exactement la meme chose
Que le disque soit en maitre ou escalve sur le raid ou IDE c pareil ...

Si vous avez deja "converti un disque en disque de base" merci de me dire si ca format
Sinon faite moi part de vos idées !

Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur etranger dynamique invisible

22 Janvier 2005 09:12:13

Personne n'a d'idée ?
24 Janvier 2005 00:25:02

J'ai très précisément le même problème, tiens-moi au courant si tu trouves la solution...
a+
Contenus similaires
24 Janvier 2005 10:38:47

J'ai trouver la reponse grace a un autre forum (dont je cacherai le nom)

ci joint copier coller

Citation :
- Déplacement d' un disque dynamique :
Si vous devez déplacer un disque dynamique vers un autre ordinateur gérant les disques dynamiques, l' ordinateur le détectera en tant que disque étranger tant que la base de données des disques dynamiques ne sera pas à jour. Pour ce faire, lancez l' outil " Gestion des disques ". Faites un clic droit sur le numéro d' objet correspondant au disque étranger puis sélectionnez " Importer des disques étrangers ".

Je l'ai fait et ca a marché... tout etait la !

je ne m'explique par contre pas , pk ce disque est passé en "dynamique" ... je ne c meme pa ou on choisit ca et ce que ca apporte...
24 Janvier 2005 10:48:41

Je ne comprends pas je ne l'ai pas moi ce "importer les disques étrangers", j'ai seulement "convertir en disque de base" quand je fais clic de droite... ?
24 Janvier 2005 11:03:15

ha ben dans ce cas la je c pas ! moi chui sur XP pro sp2 ca viens peut etre de la...

moi, si ca marché pas, j'avais prevu de formater (un autre disque que celui que tu utilise actuellement) pour installer windows tout en ayant le disque non reconnu branché...

J'ose esperai que si on install win sur un disque tout en ayant cet autre disque non reconnu branché, il le trouvera !!

sinon ben partition magic, et croisé les doigts ...
16 Novembre 2006 02:40:09

réponse remerciement à kaahlvr.
Mon problème à été résolu (disque dynamique étranger) cela fonction sous XP pro sp2( pas fais d'essai sous sp1) pa spris en compte sous XP Familiale. Merci encore
24 Février 2007 21:45:46

ouha ! ! :bounce:  :bounce:  :bounce: 

grâce à ce topic, j'ai moi aussi pu solutionner mon problème de disque dynamic !
pour info, même soucis : DD d'un autre PC, voulu transférer, mais absent du poste de travail avec notion de disque dynamic avec partition magic (entre autre).
Vu les explications (gestion des disques), j'ai pu importer le disque étranger pour enfin faire apparaître mon DD !
je précise que je suis sous XP Pro SP1.

Merci pour l'aide apporté par ce forum ! :jap:  :jap: 
15 Août 2007 10:20:26

j'ai exactement le même probléme que toi littlescop et j'aurais voulu aussi une réponse à ce probléme car il y a sur mon disque des données importantes alors si il y en a qui peuvent répondre je les remercie d'avance
15 Août 2007 10:49:59

au lieu de remonter un vieux topic, créez-en un nouveau :) 
12 Novembre 2008 12:15:37

bonjour
j'ai le même pb que vous tous, moi je suis sous Windows Edition Familiale SP3, je n'ai pas accès à la commnde "importer des disques étrangers" comment faire ? merci
31 Décembre 2011 15:46:34

Bonjour à vous tous,
Je viens d'avoir le même problème de disque dur qui vient d'un seul coup, se transformer en disque dynamique étranger. Je suis sous windows 7 et la solution donnée sous XP fonctionne aussi pour Seven.
Bonnes Fêtes de fin d'année à vous tous et tous mes meilleurs voeux pour 2012
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS